Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Arrivée de la Fibre dans mon village, que faire ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
ericpastaga
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Oct 2010
Messages: 17
 
46 points

ericpastaga
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Oct 2017, 21:16    Sujet du message: 49769 44892
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Après tout dépend de ton débit actuellement.
Si tu as un débit pourri en ADSL, la Fibre ça sera beaucoup mieux même si tu risques de perdre des services avec Nordnet.

Après ça reste une question d'usage. Si tu te satisfait des chaines de la TNT, alors l'offre de base de Nordnet peut faire l'affaire. Quant à la box, tu peux toujours acheter une box Android ou un NAS pour compléter leur box.


mon debit d'aujourd'hui est bof bof pour mes besoins,env 6 mega max, pas de chaines HD (due au débit), console ou PC du gamin qui joue en ligne et du coup la navigation sur Internet est limité sur autre PC, pire si la TV est allumé, pas d'antenne TNT a la maison, le téléphone je m'en sert pas

a voir pour la box Android ou le NAS Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boobix
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juil 2015
Messages: 41
 
113 points

boobix, Posté le: Ven 03 Nov 2017, 14:43    Sujet du message: 112537 104021 Répondre en citant

ericpastaga a écrit:
PPTOTO a écrit:
Après tout dépend de ton débit actuellement.
Si tu as un débit pourri en ADSL, la Fibre ça sera beaucoup mieux même si tu risques de perdre des services avec Nordnet.

Après ça reste une question d'usage. Si tu te satisfait des chaines de la TNT, alors l'offre de base de Nordnet peut faire l'affaire. Quant à la box, tu peux toujours acheter une box Android ou un NAS pour compléter leur box.


mon debit d'aujourd'hui est bof bof pour mes besoins,env 6 mega max, pas de chaines HD (due au débit), console ou PC du gamin qui joue en ligne et du coup la navigation sur Internet est limité sur autre PC, pire si la TV est allumé, pas d'antenne TNT a la maison, le téléphone je m'en sert pas

a voir pour la box Android ou le NAS Wink


Voila, tu as bien cerné tes besoins: le changement pour la Fibre semble plus que cohérent Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericpastaga
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Oct 2010
Messages: 17
 
46 points

ericpastaga
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Nov 2017, 15:32    Sujet du message: 49769 44892
Répondre en citant

boobix a écrit:

Voila, tu as bien cerné tes besoins: le changement pour la Fibre semble plus que cohérent Wink


oui tout a fait mais j'aimerai resté chez mon fai actuel (Free), sur la page fb de nordnet, ça parle d'une arrivée/ mise en service le 06/11 (lundi) sur mon village, il y aura que nordnet ou d'autres FAI en l’occurrence Free ?
quand je fais des simulations sur divers fai pour la Fibre, rien, aucun sauf nordnet qui là propose. . . .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guyv
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2012
Messages: 38
 
102 points

Guyv, Posté le: Mer 15 Nov 2017, 16:20    Sujet du message: 74525 69303 Répondre en citant

Free arrive en 2018 sur ce RIP, soit tu attends soit tu pars chez un concurrent le temps qu'il arrive.

Perso j'suis sur Templeuve, je n'ai pas encore la Fibre mais ça arrive courant 2018, j'suis chez Free et j'aimerai y rester mais quand je vois que même en Fibre on lutte le soir sur le streaming, ça me fout les boules, sachant que je suis souvent sur twitch ou Youtube.

A voir, si en Fibre ça reste dégueulasse je taille ailleurs. x)

D'ailleurs petite question qui pourra servir, il faut de connecteurs spécifiques pour profiter pleinement du 1 Gigabits une fois raccordée (hormis passer la box en routeur je crois) ou ce qui sera installé par Axione suffira ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericpastaga
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Oct 2010
Messages: 17
 
46 points

ericpastaga
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Jan 2018, 17:56    Sujet du message: 49769 44892
Répondre en citant

Salut a tous, petit retour, j'ai donc quitté Free (hélas.... mais je reviendra dans un an si c'est fibré pour eux ici et si la V7 sera sortie Smile Smile c'est ce que j'ai rajouté sur mon courrier de résiliation Smile )
je suis donc parti chez nordnet, installation faite, débit très satisfaisant, pas de soucis majeur, tout fonctionne bien pour le moment Wink


pour donner un idée, j'ai telechargé un fichier de 65GO en 2H00-2H20 Wink
test en RJ45 cat.5 de 10 Metres

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8425
 
8764 points

menelas29, Posté le: Lun 01 Jan 2018, 18:14    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Bienvenue dans le monde des fibrés
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 01 Jan 2018, 18:37    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Merci pour ce retour

Donc les RIP ça marche aussi, car la tu as bien du 1 Gbits/s / 200 Mbps.

Sinon, si ce n'est indiscret, ça te coute combien cette connexion Nordnet ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericpastaga
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Oct 2010
Messages: 17
 
46 points

ericpastaga
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Jan 2018, 3:25    Sujet du message: 49769 44892
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:


Sinon, si ce n'est indiscret, ça te coute combien cette connexion Nordnet ?


premier forfait chez nordnet: 20€/ mois pendant 6 mois puis 30€ Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox