Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Redirection de ports sur routeur 4G
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
Bastien42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2017
Messages: 24
 
24 points

Bastien42
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Oct 2017, 14:38    Sujet du message: Redirection de ports sur routeur 4G Redirection de ports sur routeur 4G 162700 149613
Répondre en citant

Bonjour, je voulais avoir de votre aide car lors de la mise en place de mon routeur 4G tous va bien pour mettre en situation je dispose d'un serveur (Serviio 1.9) sur un PC qui est connecter a un routeur 4G Tp-Link Archer MR200 sachant très bien qu'une IP (extérieur) fixe n'est pas possible j'ai donc crée un compte sur NO-IP et configurer un Host pour gérer l'IP dynamique de mon réseau sur se PC mais la vient le probleme et je soupcon un double nat de Free (mobile) enfin je vais partager des capture d’écrans de mon routeur et aussi des test en Power shell exécuter sur le PC ou le serveur est connecter h24 voila :







PC-Bastien = le PC qui host le serveur


 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Ven 27 Oct 2017, 16:08    Sujet du message: Re: Redirection de port sur routeur 4G Re: Redirection de port sur routeur 4G 3458 3206 Répondre en citant

Il n'est pas possible d'avoir des connexions entrantes sur un accès 4G (c'est du NAT dans tous les cas, en plus d'avoir une IP dynamique).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fuli
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 495
 
831 points

Fuli, Posté le: Ven 27 Oct 2017, 16:13    Sujet du message: 14697 12956 Répondre en citant

La réponse est simple et courte:
il n'est pas possible de mettre un serveur derrière une connexion 4G (sauf si la ligne est prévue pour comme c'est le cas pour les forfaits 4G fixe de Bouygues).
La version plus longue:
toutes connexions entrantes est bloquée au niveau coeur de réseau chez Free, ce qui est logique car imaginaient la saturation des antennes rien qu'avec les pings vers des mobiles.
En gros seul un forfait fixe dédié comme la 4G box chez Bouygues permettrait d'ouvrir des ports. Et encore je n'en suis même pas sûr.

Seule solution pour acceder au serveur, il faut passer via une IP extérieure type VPN ou OVH OTB.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cliclem
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 287
 
6295 points

cliclem, Posté le: Ven 27 Oct 2017, 19:25    Sujet du message: 48031 43282 Répondre en citant

Fuli a écrit:
La réponse est simple et courte:
il n'est pas possible de mettre un serveur derrière une connexion 4G (sauf si la ligne est prévue pour comme c'est le cas pour les forfaits 4G fixe de Bouygues).
La version plus longue:
toutes connexions entrantes est bloquée au niveau coeur de réseau chez Free, ce qui est logique car imaginaient la saturation des antennes rien qu'avec les pings vers des mobiles.
En gros seul un forfait fixe dédié comme la 4G box chez Bouygues permettrait d'ouvrir des ports. Et encore je n'en suis même pas sûr.


En fait c'est possible mais pas simple: il faut un serveur VPN qui redirige la connexion de ton serveur vers une IP fixe... mais ca va te couter environ 4e/mois...
Si tu veux vraiment je te conseilles OVH https://www.ovh.com/fr/vps/vps-SSD.xml : un serveur prive virtuel. tu installe une debian dessus avec un OpenVPN ou ipsec et le tour est joué
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
electrotoile
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2018
Messages: 1
 
1 points

electrotoile, Posté le: Lun 05 Fév 2018, 17:39    Sujet du message: 167127 153573 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai eu le même soucis avec un routeur TP-link et forfait mobile data.
J'explique la solution pas à pas via OpenVPN à cette adresse.
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox