Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Y migrer avec une TV 4K
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
amoulsolo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Avr 2012
Messages: 5
 
5 points

amoulsolo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Avr 2020, 15:15    Sujet du message: (Mini 4K) Y migrer avec une TV 4K (Mini 4K) Y migrer avec une TV 4K 74763 69527
Répondre en citant

Bonjour,

En espérant qu'une personne prenne de son temps pour répondre à ma question naïve, pour la plupart d'entre vous.

Je viens de m'acheter une nouvelle TV par rapport à la précédente elle est en 4K et non connecté.

Grosse perte de qualité d'image avec ma Freebox revolution. En cherchant sur Internet des réponses, je me suis retrouvé avec bcp de questions:

Faut il migrer vers la Mini 4K? (frais de retour + frais de changement de box)

Faut il mieux prendre un abonnement simple sans box TV et opter pour une box Android type Nvidia à moyen terme plus économique?

Ma connexion est Fibre

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12719
 
15505 points

frederic76, Posté le: Lun 27 Avr 2020, 15:59    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sur ta télé, règles bien pour par ex désactiver l'upscaling vers 4K ou c traitement.

Sur pas mal de télé 4K,les x traitements réduisent souvent la qualité ou fluidité. Faut donc bien régler et surtout éviter un double travail de upscaling ou similaire.


La v6 est suffisante MAIS :
- pas de 4K
- pas de décodage des derniers codecs vidéo comme le h265.

La Mini 4K apporte la lecture 4K mais tu perds le lecteur optique et peut être aussi le disque dur interne de la Freebox si tu changes tout et faudra rajouter un disque...
Mais la Mini 4K n'est pas parfaite.

Si tu veux pas te ruiner, gardes ta v6 et achètes :
- soit une Xiaomi mi box à env 60e + adaptateur USB/RJ45 + hub USB alimenté sur secteur + éventuellement clavier souris ou télécommande qui fait tout. On arrive à env 100e voir plus si clavier et souris.
Ca permet de faire des choses surtout en RJ45 (car la Xiaomi n'a que su Wifi) mais on peut être limité selon ce qu'on veut faire.

- soit une Nvidia Shield mais éviter le modèle en tube, pas pratique. Ne pas hésiter à prendre d'occasion même version 2015. C'est increvable ! Là tu fais vraiment tout et en plus tu as une console de jeu au top ! Avec ça pieux vaut une télécommande Android qui fasse clavier, souris, éventuellement une souris en plus et une manette. La note double mais m au moins tu es tranquille.

Tu lis tout et mieux encore, même le DSD et dst...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amoulsolo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Avr 2012
Messages: 5
 
5 points

amoulsolo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Avr 2020, 18:06    Sujet du message: 74763 69527
Répondre en citant

Merci pour ta réponse Frederic

Pour résumer tu me conseilles de garder ma Freebox revolution pour avoir le flux nécessaire à la 4K et de compléter mon équipement avec une box type Xiaomi ou amazone fire TV, la Nvidia si je comprends bien est plus accès sur les jeux et ce n'est pas ma priorité (sauf pour mes enfants Very Happy )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12719
 
15505 points

frederic76, Posté le: Lun 27 Avr 2020, 18:23    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pas exactement.

Disons que la v6 a des atouts par rapport à la Mini 4K comme par ex meilleur Wifi, lecteur optique, moins de bugs...
Donc sauf si tu as un tarif vraiment intéressant sur long terme, et encore faut voir, la v6 est encore nickel à ce jour même si le dernier firmware est bugué (mais on peut contourner les bug audio par exemple).

Une Xiaomi par ex ferait déjà mieux que Mini 4K mais même si ça coûte que env 60e, faut tout de même acheter d'autres choses à côté, donc la facture grimpe.

Firestick c'est fluide sur certains trucs en streaming mais pas adapté pour gros fichiers 4K etc.

Non Nvidia n'est pas axée jeu, c'est un plus. Mais côté puissance de base, c'est 100x mieux que xiomi et en plus ici il y a du RJ45...

La puce de la Nvidia est une grosse cette graphique. Elle envoie du lourd et malgré avoir en gros 6 ans, elle reste au top à ce jour et pas prêt d'être détrôné ! La preuve la dernière révision n'a quasi rien apporté de plus ! Ya de la marge.
Avec la Shield tu lis vraiment tout comme tu veux sans qu'elle bronche, même si le fichier vidéo fait 300go avec dsd512 en audio. La xiomi je doute qu'elle puisse autant en RJ45.

C'est comme en platines multimédia de salon. Tu as le NAS de gamme à 50 ou 100e puis tu as des grandes marques comme oppo 10 à 20x plus cher mais c'est pas pour rien !

Après j'ai aucune action chez Nvidia hélas mais pour l'avoir, je regrette vraiment pas et pour dire avant j'avais une Chromecast et ça n'a rien à voir. Pire que jour et la nuit !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung , Posté le: Lun 27 Avr 2020, 18:24    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

Bonjour, à titre d'exemple j'ai opté pour cette solution et c'est nickel. Avec la Xiaomi mi box : amoul solo, très bon rapport qualité prix Very Happy
Et pas besoin d'ajouter du matériel supplémentaire si on ne comptait pas le faire avec une Mini 4K (aucune raison)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12719
 
15505 points

frederic76, Posté le: Lun 27 Avr 2020, 18:56    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Kloung a écrit:
Bonjour, à titre d'exemple j'ai opté pour cette solution et c'est nickel. Avec la Xiaomi mi box : amoul solo, très bon rapport qualité prix Very Happy
Et pas besoin d'ajouter du matériel supplémentaire si on ne comptait pas le faire avec une Mini 4K (aucune raison)


Faut au moins adaptateur USB/RJ45 surtout si Wifi pourri et un hub USB alimenté sur secteur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amoulsolo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Avr 2012
Messages: 5
 
5 points

amoulsolo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Avr 2020, 22:15    Sujet du message: 74763 69527
Répondre en citant

Encore Merci Frédéric, tu m'as éclairé et convaincu je vais me diriger vers une Nvidia, on est souvent gagnant avec la qualité sur le long terme.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12719
 
15505 points

frederic76, Posté le: Mar 28 Avr 2020, 2:47    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si tu es juste ou que tu veux faire quelques économies, regarde l'occasion sur leboncoin, eBay... Tu peux trouver à moitié prix.

Et même si modèle de 2015 tu t'en fiche, c'est la même chose que le dernier modèle, seul le design et quelques ports en plus sur les anciens.

Côte perf et longévité, c'est increvable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox