Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plus de connexion Internet
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
hugger78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2017
Messages: 2
 
2 points

hugger78
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Oct 2017, 21:08    Sujet du message: Plus de connexion Internet Plus de connexion Internet 162748 149660
Répondre en citant

Bonsoir a tous,

cela fait 48h que je n'ai plus de connexion Internet et impossible de joindre Free et quand je regarde la carte des pannes Free, rien dans ma ville! J'ai été 25 ans chez un concurrent très critiqué et une seule fois j'ai eu une déconnexion de 24h mais j'avais eu un retour alors que la Free sans fou !

Avez vous déjà eu des problèmes de ce type, et combien de temps cela a duré?

Merci de vos retous. Crying or Very sad

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RED16
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 447
 
723 points

RED16, Posté le: Sam 28 Oct 2017, 22:06    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

Bonsoir,

Si tu appelles la Hotline car ta box n'affiche pas l'heure, ils vont faire des vérifications mais si cela vient d'une coupure sur ta ligne cuivre en dehors, dans mon cas, cela a duré une semaine...

Ton Server affiche-t-il l'heure ou autre?

Cordialement.

P.S: les pannes sont souvent du à des problèmes du continuité de la ligne, de mauvais branchements...et ça c'est du à la vétusté de certaines lignes. Elles sont gérées par France télécom.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 29 Oct 2017, 2:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Dire que Free s'en fout, c'est comme dire que son médecin s'en fout tout en étant pas au courant.

Impossible de joindre Free, ça veut dire quoi ? 3244 saturé ?

Est-ce qu'il n'y aurait pas eu un coup d'aspirateur sur la prise téléphonique ?

Des travaux dans le logement ? Dans la rue ? Dans l'immeuble ?

On ne va pas aller loin sans renseignements...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 449
 
794 points

Necromanicus, Posté le: Dim 29 Oct 2017, 11:00    Sujet du message: Re: Plus de connexion Internet Re: Plus de connexion Internet 101175 94113 Répondre en citant

Free s'en fou ? Il faudrait déjà que Free soit au courant de votre panne...

En 48h vous n'avez jamais eu le 3244 ? Là j'ai un doute ou alors vous n'avez essayé qu'une ou deux fois. La Hotline Free est peut être saturé à certains moment de la journée (comme en fin de journée quand tout le monde rentre du travail) mais le reste de la journée ça va.

1 seul problème en 25 ans chez un concurrent et bien vous avez eu sacrément de la chance car une ligne qui tombe en panne 24h juste une fois en 25 ans, laissez moi vous dire que vous avez le record de France.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 29 Oct 2017, 11:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je viens de réaliser ! 25 ans ?! L'ADSL1 n'a que 20 ans, en gros. Le câble en le Net, c'est du même ordre. Donc, il parle aussi de l'analogique avec ou sans modem RTC.

Si on prend l'analogique, mes parents, relations... n'ont jamais connu de soucis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeBretonDu29
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2016
Messages: 8
 
-1593 points

LeBretonDu29, Posté le: Lun 30 Oct 2017, 14:07    Sujet du message: Re: Plus de connexion Internet Re: Plus de connexion Internet 144169 132657 Répondre en citant

Necromanicus a écrit:
Free s'en fou ? Il faudrait déjà que Free soit au courant de votre panne...
En 48h vous n'avez jamais eu le 3244 ? Là j'ai un doute ou alors vous n'avez essayé qu'une ou deux fois. La Hotline Free est peut être saturé à certains moment de la journée (comme en fin de journée quand tout le monde rentre du travail) mais le reste de la journée ça va.

1 seul problème en 25 ans chez un concurrent et bien vous avez eu sacrément de la chance car une ligne qui tombe en panne 24h juste une fois en 25 ans, laissez moi vous dire que vous avez le record de France.


Il y aurait eu un câble de Fibre optique qui alimente le nord ouest qui a été sectionné, je n'en sait pas plus à cette heure, mais j'ai aussi le même problème, ce n'est pas du ressort de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hugger78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2017
Messages: 2
 
2 points

hugger78
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Nov 2017, 21:55    Sujet du message: retour de flammes retour de flammes 162748 149660
Répondre en citant

Je remercis RED16 pour m'avoir donne le seule reponse que j'attendais, pour mon cas j'ai eu la chance d'être depannes dans les 5 jours (technicien qui avait branche ma prise n'importe ou sur le DSLAM).

Pour CurtisNewton, moi pas comprendre! rien a voir avec ma question!.

Pour Necromanicus et CutisNewton, J'ai melange le câble pour la TV et Internet qui est arrive 5 ans plus tard, j'espere que Necromanicus connait aussi bien les dates importantes de notre pays! que les dates Internet!.

Pour CurtisNewton, C'est ces parents qui ont le record de France de la connexion analogique pour n'avoir connus aucun probleme!.

Je ne vous dirait pas mon age, mais je vais rarement sur les forums technique car ont a l'impression que les personnes sont ingenieurs a la Nasa et n'ont aucun respect des autres!.
Rien a ajouté!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 04 Nov 2017, 10:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
alors que la Free sans fou !

Et ça, ce n'est pas un manque de respect de critiquer des personnes qui ne sont pas au courant ?

Que l'on soit ingénieur ou non, ça change quoi ? On ne va pas employer des mots d'un autre domaine pour compliquer encore plus la situation ?

Si c'est pour critiquer les forums, il est vrai qu'autant ne pas y venir, il y a des tas de liens sur les moteurs de recherches... Et le 3244 et autres pour contacter Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox