Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Forfait 2€: appels audio/vidéo par le Wifi, est-ce payant ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
voltage
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 153
 
-46 points

voltage
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Oct 2017, 0:14    Sujet du message: Forfait 2€: appels audio/vidéo par le Wifi, est-ce payant ? Forfait 2€: appels audio/vidéo par le Wifi, est-ce payant ? 48023 43275
Répondre en citant

Salut,

Ma question est simple : avec Free Mobile si j'appelle la CISJORDANIE forfait 2€
Appel : 0.29€/min

J'aimerai savoir si avec le Wifi de la box, avec Messenger sur Facebook si je fais un appel vidéo.

Est-ce payant ? Ou est-ce compter comme hors forfait

Merci Very Happy

*** Modération *** Déplacé dans " Assistance Mobile ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Lun 30 Oct 2017, 1:20    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Avez-vous réfléchi une demi-seconde avant de poser cette question ?

Répondez à cette question et vous aurez votre réponse : Puis-je effectuer un appel avec une connexion Wi-Fi avec Messenger sur Fessebouc sans carte SIM ?
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAJIID81200
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2013
Messages: 67
 
90 points

MAJIID81200, Posté le: Lun 30 Oct 2017, 1:50    Sujet du message: 95207 88594 Répondre en citant

Quel manque de respect de ta part ... il peux arrivé a tous le monde de ne pas savoir des chose simple !

Salut voltage
Donc le Hors forfait dans les forfait 2e c'est en cas:
1/ Depacement des 2h inclus
2/ Usage hors Europe
3/ Appel a l'etranger via ton MOBILE vers une NUMERO (06/07)
4/ Usage de la 3G/4G superieure a 50mo

Donc si tu te CONNECT AU Wifi et que tu appel VIA FACEBOOK/WhatsApp/SNAPCHAT tu n'utilise ni un NUMERO, Ni LA 3G/4G donc pas payant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 30 Oct 2017, 7:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Restons courtois...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didoudom
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2015
Messages: 19
 
44 points

didoudom, Posté le: Lun 30 Oct 2017, 8:49    Sujet du message: 106779 98964 Répondre en citant

Un conseil,
Quand tu es en Wifi, désactive bien la 3G/4G de ton tel, car si le Wifi saute, Bonjour la facture!!! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Lun 30 Oct 2017, 11:04    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
En passant par Hangouts (Google ) la voix fonctionne mieux je trouve...
Avec FaceBook ,il y a pas mal d'échos & Co..... Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 30 Oct 2017, 11:26    Sujet du message: Re: Forfait 2€: appels audio/vidéo par le Wifi, est-ce paya Re: Forfait 2€: appels audio/vidéo par le Wifi, est-ce paya 108215 100235 Répondre en citant

voltage a écrit:
J'aimerai savoir si avec le Wifi de la box, avec Messenger sur Facebook si je fais un appel vidéo.

Est-ce payant ? Ou est-ce compter comme hors forfait

Les appels via des applications sont toujours « gratuits » si tu es connecté à un réseau Wi-Fi. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SFP69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 184
 
677 points

SFP69, Posté le: Lun 30 Oct 2017, 13:12    Sujet du message: 160703 147791 Répondre en citant

Ce sera payant du moment que tu payes la connexion Wifi.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 30 Oct 2017, 13:17    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

SFP69 a écrit:
Ce sera payant du moment que tu payes la connexion Wifi.

Là tu fais que l'embrouiller, il ne s'agit pas d'un réseau Wi-Fi à accès payant, voltage parle de la connexion Wi-Fi de sa box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viewty
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Nov 2013
Messages: 18
 
339 points

Viewty, Posté le: Lun 30 Oct 2017, 13:23    Sujet du message: 94521 87957 Répondre en citant

Petite astuce : mettre le Wifi, et mettre ensuite le mode avion.

Le mode avion déconnecte tout ce qui peut être fait avec la carte SIM donc pas de 3G ni de 4G, et on voit l'avion sur l'écran c'est sécurisant.

Sur la plupart des téléphones j'ai pu constater que cela ne désactive pas le Wifi, en effet, surtout quand on n'a pas l'habitude (et même pour un habitué) on peut se connecter par erreur à la 3G ou 4G, et là gros danger de hors forfait sur forfait 2 euros.

Si on voit l'avion du mode avion dans la barre de notification, et que çà marche : Aucun risque !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julienmartin
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2011
Messages: 8
 
238 points

julienmartin, Posté le: Lun 30 Oct 2017, 18:12    Sujet du message: 65669 59662 Répondre en citant

J'ai eu le forfait à 2€ et de toute façon c'est clair que la data est désactivée en permanence, t'as pas le choix sinon y a toujours une appli qui va bouffer de la data dans ton dos, donc je crois pas que le gars aura besoin de passer en mode avion ou je ne sais quoi.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jTrex
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 177
 
312 points

jTrex, Posté le: Lun 30 Oct 2017, 18:47    Sujet du message: 42006 37678 Répondre en citant

Viewty a écrit:
Petite astuce : mettre le Wifi, et mettre ensuite le mode avion.

Le mode avion déconnecte tout ce qui peut être fait avec la carte SIM donc pas de 3G ni de 4G, et on voit l'avion sur l'écran c'est sécurisant.

Sur la plupart des téléphones j'ai pu constater que cela ne désactive pas le Wifi, en effet, surtout quand on n'a pas l'habitude (et même pour un habitué) on peut se connecter par erreur à la 3G ou 4G, et là gros danger de hors forfait sur forfait 2 euros.

Si on voit l'avion du mode avion dans la barre de notification, et que çà marche : Aucun risque !

Super, je n'avais jamais pensé à ça. Ça fonctionne sur mon vieux Galaxy Ace, et aussi sur mon Honor 5C.
Merci !
J'ai le forfait 2€, et pas de conso data intempestive : j'ai désactivé l'accès Internet par les applis. Autorisation seulement si nécessaire, essentiellement pour utiliser le GPS, et les 50Mo me suffisent grandement pour 2 ou 3 utilisations par mois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1204
 
5288 points

DG33600, Posté le: Lun 30 Oct 2017, 21:42    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Pas un Merci de l'auteur voltage envers ceux qui l'ont aidé, pas de colère non plus, et pourtant ce n'est pas un débutant sur le forum.
Ce n'est pas comme cela qu'on se fait des amis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1154
 
1257 points

patou63, Posté le: Mar 31 Oct 2017, 7:03    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

Salut voltage

avec ton forfait a 2 euros tous tes appels sont facturé a hauteurs de ton forfait de 2 heures que tu soit en Wifi ou autres.

maintenant si tu dépasse ton forfait tu vas êtres facturé 35.00 centimes d'euros la minute .

pour ton Wifi si tu est chez toi tu n'as aucun soucis et besoin de te connecté au connexion de donnée car ça fonctionne très bien pour aller sur Facebook ou autre, par contre si tu veux envoyé des SMS ou recevoir la tu est obligé d'ouvrir tes données mais une fois fais, tu vas les fermés tu n'auras pas de mauvaises surprise de hors forfait.

Mais quand tu est dehors la oui tu allume des données, tu te retrouve en 3 ou 4 G et la ton forfait Wifi est débité et a 2 euros comme tu n'a que 50 MIO la ça vas très vite donc méfiance.

après pour CISJORDANIE vas voir les tarif car je ne sais pas si Free facture en plus ce pays ou ça fait partie des appels gratuit en passant par la box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 31 Oct 2017, 10:46    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

patou63 a écrit:
Salut voltage

avec ton forfait a 2 euros tous tes appels sont facturé a hauteurs de ton forfait de 2 heures que tu soit en Wifi ou autres.

maintenant si tu dépasse ton forfait tu vas êtres facturé 35.00 centimes d'euros la minute .

pour ton Wifi si tu est chez toi tu n'as aucun soucis et besoin de te connecté au connexion de donnée car ça fonctionne très bien pour aller sur Facebook ou autre, par contre si tu veux envoyé des SMS ou recevoir la tu est obligé d'ouvrir tes données mais une fois fais, tu vas les fermés tu n'auras pas de mauvaises surprise de hors forfait.

Mais quand tu est dehors la oui tu allume des données, tu te retrouve en 3 ou 4 G et la ton forfait Wifi est débité et a 2 euros comme tu n'a que 50 MIO la ça vas très vite donc méfiance.

Il semble y avoir de grosses imprécisions dans cette réponse..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox