Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre ZMD) V6: impossible d'avoir les ID/pass du Freewifi
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
rhodes38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2013
Messages: 18
 
19 points

rhodes38
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Oct 2017, 8:42    Sujet du message: (Fibre ZMD) V6: impossible d'avoir les ID/pass du Freewifi (Fibre ZMD) V6: impossible d'avoir les ID/pass du Freewifi 91857 85486
Répondre en citant

Bonjour.

Freebox revolution. Fibre mutualisée orange/Free. banlieue grenoble. identifiants et mot de passe hotspot impossible à obtenir.

quand ce probleme technique sera regle ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53889
 
55220 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 30 Oct 2017, 9:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Sur les DSLAM Full IPv6 et en Fibre (ZMD), on ne peux pas avoir de FreeWifi:

https://www.universfreebox.com/article/39418/Pas-de-Free-Wifi-pour-les-Freenautes-connectes-aux-nouveaux-DSLAM-IPv6-mais-ca-va-être-corrige

Et ça sera réglé quand ça sera prêt.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 30 Oct 2017, 9:30    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Pour "le pas durer", je commence à douter Sad car la signalisation a eu lieu en mai dernier (lors de la Convention Free) et on a toujours pas revu l'accès Freewifi fonctionnel Sad ni FreeWifi Secure , qui est lié au même problème de non diffusion de la borne FreeWifi

En attendant en cas de panne, on peut demander à la Hotline, des codes FreeWifi, ils seront envoyés sur le mobile de contact.

On a donc une solution de secours pour avoir les codes. C'est déjà çà.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53889
 
55220 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 30 Oct 2017, 9:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu ne mets plus d'espoir dans le retour de la fonction ? Je vois mal Free, et donc, Free Mobile supprimer ça.

Et si on se trouve dans une zone sans box "émettrice", pas de secours...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jojo71
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Nov 2012
Messages: 90
 
199 points

Jojo71, Posté le: Lun 30 Oct 2017, 10:32    Sujet du message: 81643 75997 Répondre en citant

bonjours

je trouve dommage que Free on pas de clés 3G ou 4G de depannage en cas de panne ADSL ou Fibre

Bonne Journée .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 30 Oct 2017, 11:29    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Salut,

avec un forfait Free Mobile à 16 euros, tu as la data illimitée en 4G et le partage de connexion depuis ton mobile.. Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53889
 
55220 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 30 Oct 2017, 11:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il parle pour les gens avec le 0/2 € ou sans mobile (oui, ça existe encore).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 30 Oct 2017, 12:25    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Je vois mal Free, et donc, Free Mobile supprimer ça.

Bonjour Curtis,

Suis du même avis que toi, et je ne comprends pas pourquoi cela n'a pas (encore) été "réparé".. d'où mon inquiétude sur le sujet.

Il y a bien d'autres modifications sur ces nouveaux accès, mais pour le reste on arrive -en grande partie- à résoudre les soucis.

Je viens de faire une remise en forme de mon tuto, qui était à l'étroit dans la partie news, donc mis dans la partie tutoriel avec plus d'espace et des infos complémentaires donc...

Le lien raccourci du tuto

Freebox Fibre FTTH IPv4 et ADSL DSLAM Free IPv6 les spécificités
https://bit.ly/2hm8IZ3
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53889
 
55220 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 30 Oct 2017, 12:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ben oui...
Citation:
Une IPV 4 partagée. Premier constat et point commun à ces 2 accès pourtant bien différents. Un accès Fibre optique et un accès ADSL.

Tu devrais reprendre un peu ça.Les non connaisseurs risquent de se mélanger un peu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 30 Oct 2017, 12:44    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Oui je vais tacher de développer un peu plus, tu as raison.

Ceci dit les non connaisseurs, ne voient au final aucun inconvénients et peuvent rester en IP partagée. Seule chose visible, oui, c'est la disparition du FreeWifi

et d'ailleurs avoir les codes Free Wifi ne résout pas tout, car si les voisins sont dans le même cas, on n'aura pas de borne Free Wifi visible et on ne pourra pas se dépanner.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53889
 
55220 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 30 Oct 2017, 12:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
Ceci dit les non connaisseurs, ne voient au final aucun inconvénients et peuvent rester en IP partagée.

Je pensais surtout au connaisseurs qui cherchent une solution pour le jeux en ligne, par exemple, pas les connaisseurs comme nous.
Citation:
et d'ailleurs avoir les codes Free Wifi ne résout pas tout, car si les voisins sont dans le même cas, on n'aura pas de borne Free Wifi visible et on ne pourra pas se dépanner.

D'où ma remarque plus haut, et les questions que l'on se pose.

Tu as eu des retours sur du déploiement des Full IPv6, autres que sur des nouveaux NRA dégroupés, genre dans une ville de taille moyenne, grande ville...? Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 30 Oct 2017, 13:07    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Tu as eu des retours sur du déploiement des Full IPv6, autres que sur des nouveaux NRA dégroupés, genre dans une ville de taille moyenne, grande ville...? Merci.

Nan, rien de plus que ce que je mets dans mes tutos ....
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53889
 
55220 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 30 Oct 2017, 14:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, pour le moment, le danger est éloigné.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 30 Oct 2017, 14:34    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Ceci dit, Free ne me fait pas ses confidences Laughing
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 30 Oct 2017, 15:13    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Il parle pour les gens avec le 0/2 € ou sans mobile (oui, ça existe encore).

Les gens qui ont le forfait 0/2€ peuvent profiter du freewifi via le freewifi_secure, il suffit alors de disposer d'un Smartphone compatible.

En connectant le Smartphone en USB à un PC, tu peut même faire du partage de connexion via le freewifi pour dépanner.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox