kittycran (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Oct 2017, 19:04 Sujet du message: Baisse de débit importante depuis 2 jours (NRA TGX22)
Baisse de débit importante depuis 2 jours (NRA TGX22)5442949152
Bonsoir
Lassé d'entendre les messages du 3244 comme quoi le réseau est saturé ou qu'un problème technique vous empêche de rentrer en contact avec le service approprié, je fais appel à vous.
Voilà depuis 2 jours, je note une très forte baisse de débit le soir venu. En effet, d'ordinaire je surfe autour des 15Mb/s et là, au dernier test Ariase (confirmé par Degrouptest), je plafonne a à peine 2 Mb/s. Ce matin vers les 8 heures, j'avais un débit normal. Syndrôme du changement d'heure ???
J'ai fait les premiers tests à ma portée à savoir redémarrage de la box, débranchement du secteur et relance, changement de port RJ-45 - je ne suis pas connecté en Wifi -, essai avec autre câble ... J'ai également testé à partir d'une tablette, juste à côté de la box, pour le même misérable résultat. J'avoue ne rien rien y comprendre ...
Problème de ligne ? Peut-être mais encore faudrait-il que je puis joindre la Hotline quand je suis chez moi
Quelques infos utiles :
- NRA : TGX22
- Longueur : 1125 mètres
- Affaiblissement : 16 dB
- box v5 (changée l'an passé avec passage d'un technicien Free)
- 2 Players HD reliés via CPL (jamais réussi à synchroniser 3 Freeplugs ...)
kittycran (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Oct 2017, 19:38 Sujet du message:
5442949152
J'en déduis donc qu'il n'y a aucun problème particulier sur le NRA.
Je viens d'avoir (enfin) un technicien Free qui m'a dit qu'il allait me changer de canal, reboot de la box est ce serait arrangé. Le résultat est édifiant : 2Mb/s ...
Elle est prévue quand la Fibre pour tous ?
kittycran (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Oct 2017, 21:05 Sujet du message:
5442949152
Embellie temporaire ... ou problème résolu ? Si c'est effectivement le cas, la raison en serait quelque peu, étonnante !
Depuis ce WE, je me suis aperçu que le chauffage était un poil trop haut alors que l'eau chaude était juste tiède. Je regarde la chaudière, change le réglage et oh miracle : le chauffage est bien réglé, l'eau chaude est bien chaude et le débit Internet est revenu à la normal !!!
Je ne vois absolument aucun rapport mais si c'était ça le problème, je pouvais encore chercher longtemps
On verra demain soir si cela se confirme ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum