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Geste commercial suite à une erreur de Free
 

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moustik29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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moustik29
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Nov 2017, 11:52    Sujet du message: Geste commercial suite à une erreur de Free Geste commercial suite à une erreur de Free 162887 149784
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Bonjour,

Je voudrais dire mon mécontentement concernant le SAV de Free. En effet, le 01 juin 2017 je contacte Free pour signaler que le déménage le 02 juillet 2017. On prend en compte ma demande et me signale que je garde ma ligne jusqu'à fin juin.

Le 02 juin, Free coupe ma ligne.

J'arrive tant bien que mal à les avoir et on me répond qu'en effet c'est pas normal et que ma ligne a été transféré à ma nouvelle adresse le 07 juin alors que j'ai bien précisé que je déménageais le...02 juillet.

Après de nombreux appels et une lettre en recommandé avec A/R envoyé (où tout été clairement expliqué), j'ai une réponse aujourd'hui qui me dit qu'il ne peut y avoir un remboursement quelconque car ma ligne a été transféré dans les délais. Evil or Very Mad

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Mer 01 Nov 2017, 12:22    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Le fait d'avoir ouvert l a ligne sur le nouveau logement (dans les délais) n'empêche pas de garder la connexion sur l'ancien logement tout le mois en cours du lancement du déménagement.

Si perte d'accès* sur l'ancien logement durant ce mois (en cours du déménagement) il "suffit" de demander à la Hotline de réactiver l'adresse MAC de la Freebox sur ce logement.
* liée par exemple à une micro coupure électrique.

Cette opération fonctionne, tant que l'on n'a pas encore branché la Freebox sur le nouveau logement.

Par ailleurs, Free libère les lignes fin de mois par lot en faisant une demande globale auprès d'Orange (qui est propriétaire des lignes)

Donc là déjà je ne comprends pas vraiment le souci Confused pourquoi ne pas être venu sur les forums en juin ? on aurait pu te conseiller pour retrouver ta connexion durant le mois de juin.
C'est connu cette procédure, on (je) l'ai même mentionnée sur un tutoriel, dédié au déménagement.

Pourquoi avoir attendu si longtemps pour venir sur un forum Sad
Pour la facturation, on est facturé tout le mois en cours sur l'ancien logement et sur le nouveau qu'à partir de la 1ère connexion.

Là je ne sais plus trop quoi conseiller .... En tout cas, ce n'est pas sur un forum (indépendant de Free) que se règlera un problème administratif de facturation, réclamation. (j'pense pas)

Peut-être en allant exposer ton problème sur le forum de l'ADUF, mais sur les forums en général, ce sont surtout les soucis techniques qui sont traités.
https://www.aduf.org/index.php
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Mer 01 Nov 2017, 12:26    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Pour info à quelle date précise le déménagement a été lancé ?

Parce que s'il a été lancé fin mai .. alors là c'est logique que le mois de juin on ne soit plus connecté/raccordé sur cette ligne.

Lors d'un déménagement Freebox, la ligne reste active tout le mois en cours, du lancement du déménagement, c'est écrit sur la procédure Free (en ligne) pour le déménagement.
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Mer 01 Nov 2017, 12:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Pour ma part, je n'aurais rien dit à la Hotline, et aurais fait le déménagement au moment voulu. Ça évite qu'il y ait trop d'intervenants.
 
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PPTOTO
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PPTOTO, Posté le: Mer 01 Nov 2017, 14:24    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Busyspider a écrit:

Pourquoi avoir attendu si longtemps pour venir sur un forum Sad

Il a certainement attendu la réponse de Free avant de venir solliciter le forum.

Il vient juste de recevoir la réponse de Free
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Mer 01 Nov 2017, 15:18    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour PPTOTO,

Je parlais surtout du 2 juin lorsque la connexion a coupé..

Là c'est certain que 5 mois plus tard, on ne peut pas grand chose pour l'aider Sad
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PPTOTO
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PPTOTO, Posté le: Mer 01 Nov 2017, 15:24    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour Busyspider ,

Oui c'est sûr que la on ne peut rien pour lui.
Il vient chercher contact avec un corp Free à mon avis pour relancer le dossier auprès de Free. Il faudra qu'il tente sa chance sur le site de l'ADUF
 
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J-Loo
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J-Loo, Posté le: Mer 01 Nov 2017, 17:17    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Pourquoi avoir attendu si longtemps pour venir sur un forum Sad

Good question.. Wink

Y'en a qui sont vraiment pas débrouillards mais qui sont prêts à perdre leur temps pendant des semaines après coup pour récupérer quelques euros..
 
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