Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6)Bruit en provenance de la box avec mon nouveau téléphone
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
ludovic55
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 7
 
24 points

ludovic55
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Nov 2017, 13:29    Sujet du message: (V6)Bruit en provenance de la box avec mon nouveau téléphone (V6)Bruit en provenance de la box avec mon nouveau téléphone 141291 130126
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai ma Freebox V6 depuis 3 ans qui a toujours très bien fonctionné.

Mon teléphone Philips étant en fin de vie, je l'ai changé et j'en ai reçu un neuf hier (le Philips VL490) que j'ai branché à l'identique sur ma Freebox.

C'est depuis hier que j'entends un bruit désagréable qui provient de ma Freebox : je pense que le ventilo est à fond en permanence sans raison et j'ignore comment faire les réglages via la console Free ?

une solution SVP ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Mer 01 Nov 2017, 16:12    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Quand tu le débranches le bruit s'arrête ?

Si le téléphone branché tu la redémarres pour que le système le prenne en compte, aussi ?

Si d'ici demain le prob perdure, appelle Philipps et vois si tu le renvoies dans les 14 jours de rétractation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 01 Nov 2017, 17:25    Sujet du message: Re: bruit sur ma Freebox Re: bruit sur ma Freebox 108215 100235 Répondre en citant

ludovic55 a écrit:
C'est depuis hier que j'entends un bruit désagréable qui provient de ma Freebox : je pense que le ventilo est à fond en permanence sans raison et j'ignore comment faire les réglages via la console Free ?
une solution SVP ?

Salut. Tu as redémarré le Server ? Ce serait quand même très étrange que le tél. fasse surchauffer la box..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludovic55
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 7
 
24 points

ludovic55
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Nov 2017, 14:38    Sujet du message: 141291 130126
Répondre en citant

Pourtant c'est le cas, depuis que j'ai ce nouveau tel, la Box surchauffe et fait un bruit anormal (fort ronronnement ), il y a surement un réglage à faire, mais lequel ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 02 Nov 2017, 15:12    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

ludovic55 a écrit:
Citation:
Salut. Tu as redémarré le Server ? Ce serait quand même très étrange que le tél. fasse surchauffer la box..

Pourtant c'est le cas, depuis que j'ai ce nouveau tel, la Box surchauffe et fait un bruit anormal (fort ronronnement ), il y a surement un réglage à faire, mais lequel ?

Bonjour, j'avais vu ton MP mais je n'avais pas trop de temps de regarder. Il ne s'agit pas plutôt du Philips XL490 ? Je ne trouve pas de « VL490 ». Est-il connecté en filiaire ou en DECT ? Il faudrait peut-être regarder du côté de la fonction DECT, la box attend peut-être le paramétrage et rame.. alors qu'il faudrait juste le désactiver..

almk demandait ce qui se passe quand tu déconnectes le téléphone et le débranche électriquement.. Le ventilo ralenti ou pas de différence ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 04 Nov 2017, 17:02    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

C'est méga saoulant cette histoire d'anti-spam.. on en est à échanger et essayer des solutions par MP, c'est à dire sans que ça profite à la communauté.. Nul !!! Evil or Very Mad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludovic55
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 7
 
24 points

ludovic55
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Nov 2017, 13:14    Sujet du message: 141291 130126
Répondre en citant

bon impossible de modifier le bruit (du ventilo) venant de la Freebox.

Mais j'ai un autre souci :

Quand je regarde un film sur ma TV, qui se trouve sur mon disque dur externe relié en USB au Server Player , le son Dolby 5.1 passe très mal : ca monte et ca descend sans arret, bref, le film est quasiment inaudible même en réglant le volume.
Ca ne provient pas de ma TV car lorsque je passe des films Blu Ray (récents) sur mon lecteur Pioneer, je n'ai aucun problème de gestion du Dolby,
Il doit y avoir un réglage à faire sur le Player de la Box via la console Free, mais je ne trouve pas lequel ?
une solution ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54258
 
55589 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 07 Nov 2017, 15:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Est-ce que ça pourrait être lié ?

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=64257
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox