Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (V6) Utilisation d'autres plugs CPL
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
matt04
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2017
Messages: 39
 
39 points

matt04
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Nov 2017, 16:14    Sujet du message: [Résolu] (V6) Utilisation d'autres plugs CPL [Résolu] (V6) Utilisation d'autres plugs CPL 155066 142614
Répondre en citant

Bonjour,

Les Freeplugs étant ce qu'ils sont, je me demande si l'utilisation de plugs CPL d'autres marques est judicieux.
Par exemple, j'aimerais acheter ceux-ci pour faire transiter le CPL et me servir des Freeplugs uniquement pour l'alimentation des box :

https://www.Amazon.fr/gp/product/B01N63H8O5/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1

Ca me permettrait d'utiliser des multiprises... je vis en appartement en location et les deux boxes sont assez éloignées et aucun moyen de les raccorder facilement en RJ45.

Qu'en pensez-vous ?
Merci !

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par matt04 le Jeu 21 Déc 2017, 10:06; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 02 Nov 2017, 16:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ça marchera normalement mieux vu que se sont des 1 Gbits. Mais...

Quel est le souci avec ceux de la box ?

De gros freezes sur la TV ?

Débit insuffisant ?

Des multiprises ?

Est-ce sur le même circuit pour les deux CPL ?

Suivant les cas, l'achat peu ne pas suffire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matt04
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2017
Messages: 39
 
39 points

matt04
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Nov 2017, 11:56    Sujet du message: 155066 142614
Répondre en citant

Avec ceux de la box, la TV freeze quasiment en permanence. Je suis allé vérifier dans le menu Réglages > Système > Informations Freebox Player et Server et les débits entre les deux plugs est tout le temps dans le rouge.

Actuellement j'ai :
- Mon serveur branché sur un multiprise dans un plug "externe" (sans doute de qualité moyenne) ;
- Mon Player branché directement dans une prise murale ;
- Un plug "externe" pour mon PC et une multprise qui malheureusement doit supporter (avec 3 multiprises en série) mon PC, mes enceintes, 2 lampes, ma TV, ma console, mon ampli.

J'aimerais donc pouvoir mettre une multiprise au niveau de mon Player pour décharger un peu l'autre prise murale sans perdre la qualité (Laughing) du débit, et dans l'idéal l'améliorer.

Concernant les circuits électriques, je n'ai aucune idée de comment savoir cela.

Merci en tout cas pour ta réponse et le temps que tu as pris pour le faire !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 03 Nov 2017, 11:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Plug "externe" = autre réseau de CPL ? Un 2ème quoi.

Avec toutes ses multiprises, c'est pas gagné.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matt04
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2017
Messages: 39
 
39 points

matt04
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Nov 2017, 18:04    Sujet du message: 155066 142614
Répondre en citant

Plug "externe" = un plug autre que Freeplug, genre de marque Netgear, D-Link, Denovo, ou autre.

D'ailleurs, je vu le nombre très limité de prises chez moi, je vais même avoir besoin de plugs à 2 ports comme ceux-ci :
https://www.Amazon.fr/TP-Link-Fran%C3%A7aise-TL-PA7020P-KIT-FR/dp/B06ZYJSV5M/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8
Un avis sur cette marque ?

Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 03 Nov 2017, 18:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et donc, il y a combien de CPL en tout ? Trois d'après ce que je comprends (2 box, 1 PC). En en mettant trois, le débit est divisé par deux par rapport à deux CPL.

Un avis, ce n'est pas évident vu le nombre de multiprises.

On peut mettre ça, avec une multiprise d'un côté et le CPL de l'autre).

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matt04
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2017
Messages: 39
 
39 points

matt04
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Nov 2017, 9:55    Sujet du message: 155066 142614
Répondre en citant

Actuellement il y a 3 CPL (2 lambdas dont un pour le PC avec multiprise, et l'autre pour le serveur avec multiprise et 1 Freeplug directement branché dans la prise murale sans multiprise), et j'aimerais passer à 3 CPL lambdas tous suivis de multiprise (dans la connexion gigogne du boitier CPL).

Je suis bien obligé d'en mettre 3 si je veux que tous mes éléments aient accès à l'Internet non ?

Concernant la photo, qu'est-ce qui change d'une multiprise normale ?

Merci Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 06 Nov 2017, 12:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Justement, la photo est ce qu'il faut pour avoir la multiprise de l'autre côté du CPL.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matt04
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2017
Messages: 39
 
39 points

matt04
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Nov 2017, 18:58    Sujet du message: 155066 142614
Répondre en citant

Ben, pour moi c'est une multiprise également ça ! C'est pour ça que je voulais savoir ce qui la différenciait d'une multiprise en "barre". Pourquoi ça et pas une "barre" ?

Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 06 Nov 2017, 19:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Avec celle en barre, il y a nettement plus de chance que le signal soit perturbé par tout ce qui connecté dessus.

Sur l'autre, avec celle en barre, si il y a des parasites ils sont "après" le CPL. C'est à tester, mais ce n'est pas garanti selon l'endroit d'où vient le souci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matt04
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2017
Messages: 39
 
39 points

matt04
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Nov 2017, 15:08    Sujet du message: 155066 142614
Répondre en citant

OK Merci, je ne savais pas que les autres appareils connectés à une même prise pouvaient perturber le signal.

J'essayerai d'acheter ce genre de bloc. Cependant, il me faut quand même toujours des boitiers CPL en plus pour l'ensemble de mes appareils ayant besoin d'une connexion. Donc la question reste valable pour la marque TP-Link Wink

Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 07 Nov 2017, 16:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Moi, je ferais un test sans multiprise avec juste les CPL pour voir ce que ça donne sur les différentes prises. Avec 2 CPL pour commencer.

Si ça foire déjà, il vaudrait mieux chercher une autre solution ou revoir l'installation électrique.

Pour les TP-Link, il est souvent dit que les Freeplugs sont moins performants, donc ils devraient être meuilleurs (toujours si l'installation électrique est bonne).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matt04
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2017
Messages: 39
 
39 points

matt04
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Nov 2017, 9:52    Sujet du message: 155066 142614
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Moi, je ferais un test sans multiprise avec juste les CPL pour voir ce que ça donne sur les différentes prises. Avec 2 CPL pour commencer.

Si ça foire déjà, il vaudrait mieux chercher une autre solution ou revoir l'installation électrique.

Comme dit précédemment, je suis en location, donc revoir l'installation électrique est impossible. Si ce cas devait se présenter, je n'aurai donc aucune solution (si ce n'est de déménager).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 08 Nov 2017, 12:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

A voir après les test avec le minimum de brancher.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matt04
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2017
Messages: 39
 
39 points

matt04
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Nov 2017, 18:27    Sujet du message: 155066 142614
Répondre en citant

Il semblerait que j'aie un bon signal entre les deux box (120Mbit/s et 140Mbit/s). Mais des fois il est mauvais (60Mbit/s).

Je tente le coup des TP-link avec un bloc deux prises. Est-ce que ça, ça convient ?
https://www.Amazon.fr/Legrand-LEG50638-multiprise-sorties-frontales/dp/B005JR2N4K/ref=sr_1_1

Du coup, je branche cette multiprise dans le plug CPL TP-Link et d'un côté je branche l'alim du Freeplug et de l'autre une multiprise parafoudre par exemple.
Mais dans ce cas, ça veut dire que les Freeplug ne pourront jamais être protégés de ce genre de multiprises ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox