Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Connexion sans fil à un vidéoprojecteur
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
byothe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Oct 2011
Messages: 13
 
16 points

byothe
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Nov 2017, 17:41    Sujet du message: (V6) Connexion sans fil à un vidéoprojecteur (V6) Connexion sans fil à un vidéoprojecteur 64783 58818
Répondre en citant

Hello !

Je viens de déménager et l'aménagement de mon nouveau logement me pose des problème pour mon installation vidéo. Je voudrais donc limiter au minimum les câbles.

Mon installation est la suivante

Freebox Player connecté en HDMI à mon vidéo projecteur et avec un câble jack à ma chaîne HiFi...
Mais je souhaitai savoir s'il existait un système permettant de connecter sans fil la Freebox Player vers le vidéo projecteur, limitant ainsi le câblage à passer au milieu du salon à la seule alimentation du vidéo projecteur...

En fait je verrai bien une sorte de "AirPlay" de la Freebox vers le VP...

Any idea ?

Merci

*** Modération *** Déplacé dans " Télévision ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valmen
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 120
 
1512 points

valmen, Posté le: Jeu 02 Nov 2017, 18:01    Sujet du message: 85320 79430 Répondre en citant

Bonjour,

Il existe des solutions type transmetteur HDMI sans fil (genre optoma WHD200). Il faut compter au minimum 250 balles.

Dans le cas de l'optoma on est limité au HDMI 1.4.

Après je préfère la liaison filaire, moins chère et plus fiable Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
byothe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Oct 2011
Messages: 13
 
16 points

byothe
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Nov 2017, 18:04    Sujet du message: 64783 58818
Répondre en citant

valmen a écrit:
Bonjour,

Il existe des solutions type transmetteur HDMI sans fil (genre optoma WHD200). Il faut compter au minimum 250 balles.

Dans le cas de l'optoma on est limité au HDMI 1.4.

Après je préfère la liaison filaire, moins chère et plus fiable Wink


Ouais c'est sûr... mais d'ailleurs, ces transmetteurs doivent être alimentés ? Parce que du coup j'en reviens au même problème Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valmen
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 120
 
1512 points

valmen, Posté le: Jeu 02 Nov 2017, 18:07    Sujet du message: 85320 79430 Répondre en citant

Ton vidéo projecteur n'est pas alimenté ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 02 Nov 2017, 18:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il y a ça:

https://blog.videoprojecteur24.fr/2017/03/21/test-kit-de-transmission-HDMI-fil-celexon-expert-HDMI-radio-set-whd30m/

Le vidéo projecteur est alimenté et la box aussi, donc, ça devrait aller. Non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SFP69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 184
 
677 points

SFP69, Posté le: Jeu 02 Nov 2017, 18:51    Sujet du message: 160703 147791 Répondre en citant

Prends un Chromecast 30€ et lance MyCanal sur une tablette ou autres et roule ma poule.

Pour l'alim, si le VP à une entrée USB c'est encore mieux 😎

Tu peux même revenir 8h en arrière sur certaines chaines et tu as le à la demande de Canal plus si tu as un PC envoyer un onglet de chrome dessus pour Netflix par ex 😎😎😎😎
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rikos
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2011
Messages: 5
 
5 points

rikos, Posté le: Dim 05 Nov 2017, 11:42    Sujet du message: 62199 56401 Répondre en citant

SFP69 a écrit:
Prends un Chromecast 30€ et lance MyCanal sur une tablette ou autres et roule ma poule.

Pour l'alim, si le VP à une entrée USB c'est encore mieux 😎

Tu peux même revenir 8h en arrière sur certaines chaines et tu as le à la demande de Canal plus si tu as un PC envoyer un onglet de chrome dessus pour Netflix par ex 😎😎😎😎

@SFP69
Je rebondis sur ton message.
Je viens de prendre mon appart à Paris 13.
J'ai une V6 avec l'option TV (à 40 euros moins une toute petite pièce "jaune" Wink Very Happy ). Je suis fibré.
Je réfléchi à mon install dans l'appart.
Je ne voudrais pas de TV car hormis faire office de grand rectangle de retransmission, je n'en vois pas l'intérêt.
J'ai un ampli 5*1 et les enceintes qui vont bien.
Mon séjour de 40m2 est en rectangle avec un grand mur blanc utilisable pour recevoir une image.
=> Faut-il que j'opte pour un videoprojo connecté à mon PC portable ? Mais vient là le problème du câble HDMI !
=> Faut-il opter pour une boxtv (je n'y connais rien sur ce sujet) ?
=> ???
Merci beaucoup pour tes (vos) conseils
Smilie_PDT
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valmen
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 120
 
1512 points

valmen, Posté le: Dim 05 Nov 2017, 12:00    Sujet du message: 85320 79430 Répondre en citant

Le VP à focale Ultra courte peut également répondre à tes attentes (style screeneo).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox