JeanPetit (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Fév 2018, 16:12 Sujet du message: (VDSL2) Coupures Internet sans désynchronisations
(VDSL2) Coupures Internet sans désynchronisations166997153458
Bonjour,
J'ai très fréquemment des coupures de 30 secondes à 1 mn sur la ligne VDSL2 mais sans désynchronisations pour autant. Pour le surf c'est pas génant mais pour les jeux en réseau, par contre...
D'où viennent ces coupures ? Des perturbations électriques sur ma ligne à l'intérieur, à l'extérieur ?
Je précise que les techniciens Free ont déjà vérifié mon installation chez moi et qu'à la clôture du ticket incident tout rentrait dans l'ordre et "qu'ils n'avaient détecté rien d'anormal". Très drôle...
Dans ma console FreeOS, j'ai évidemment des FEC par centaines de milliers et depuis quelques semaines des erreurs CRC, ES et CES en nombre plus limitées.
Ce qui apparaît surtout, c'est l'Upload qui est très instable et changeant.
Pour le Ping, je suis en mode normal, le mode Sérénité ne changeant rien à la situation.
D'où viennent ces coupures à répétitions SVP ?
Merci.
*** Modération *** Déplacé dans " Le Très Haut Débit: La Fibre, le VDSL2 ". Titre édité *** Modération ***
JeanPetit (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Fév 2018, 16:25 Sujet du message:
166997153458
menelas29 a écrit:
Bonjour,
Passe en en ADSL pour voir ce que cela donne
Déjà fait. ça baisse le débit de 60 à 20 Mbits. Plus stable mais les problèmes reviennent.
Je suis à moins de 600 m du NRA. Je devrais être au poil en VDSL2 mais non.
fiber_user, Posté le: Ven 02 Fév 2018, 16:30 Sujet du message:
166666153171
J'ai eu le même cas durant des mois l'année dernière, je suis en immeuble en ville et les techniciens étaient venus plusieurs fois, ils avaient vérifié la ligne depuis le central (en changeant même certaines prises dans les box situées dans la rue pour être sûr) jusqu'à la prise de l'appartement sans trouver un seul soucis.
Puis un technicien Free a sorti un appareil pour mesurer les interférences électriques (je connais plus le nom exact), m'a fait couper le courant pour qu'aucune interférence ne viennent de chez nous, et son appareil bipait à fond en quelques secondes il a deviné le soucis sans avoir besoin de chercher plus loin
Cela peut venir d'une lampe dehors (peu probable dans mon cas la journée aussi j'avais des soucis) mais aussi d'un bloc d'alimentation d'une box d'un voisin (ils ont pleins de cas sur les alims de numéricable), une télé défectueuse, un ampli enfin n'importe quoi et compliqué de trouver la source, seule France télécom apparemment peut se permettre de chercher la source exacte dans l'immeuble et rien n'oblige ensuite au voisin de changer l'appareil...
ma seule solution a été de passer sur la Fibre dès qu'elle a été disponible car Free m'avait placé prioritaire dans le quartier d'immeuble
J'espère du coup pour toi que c'est pas le même soucis
JeanPetit (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Fév 2018, 16:42 Sujet du message:
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fiber_user a écrit:
J'ai eu le même cas durant des mois l'année dernière, je suis en immeuble en ville et les techniciens étaient venus plusieurs fois, ils avaient vérifié la ligne depuis le central (en changeant même certaines prises dans les box situées dans la rue pour être sûr) jusqu'à la prise de l'appartement sans trouver un seul soucis.
Puis un technicien Free a sorti un appareil pour mesurer les interférences électriques (je connais plus le nom exact), m'a fait couper le courant pour qu'aucune interférence ne viennent de chez nous, et son appareil bipait à fond en quelques secondes il a deviné le soucis sans avoir besoin de chercher plus loin
Cela peut venir d'une lampe dehors (peu probable dans mon cas la journée aussi j'avais des soucis) mais aussi d'un bloc d'alimentation d'une box d'un voisin (ils ont pleins de cas sur les alims de numéricable), une télé défectueuse, un ampli enfin n'importe quoi et compliqué de trouver la source, seule France télécom apparemment peut se permettre de chercher la source exacte dans l'immeuble et rien n'oblige ensuite au voisin de changer l'appareil...
ma seule solution a été de passer sur la Fibre dès qu'elle a été disponible car Free m'avait placé prioritaire dans le quartier d'immeuble
J'espère du coup pour toi que c'est pas le même soucis
Merci pour ce témoignage.
J'habite à la campagne et chaque maison est séparée d'au moins 5, 10, 20 mètres.
J'ai un bloc haute tension, un relais, collé à mon mur de façade car dans ma rue, les réseaux électriques et téléphones sont enterrés depuis 2007.
Ma box se situe juste derrière ce bloc avec 40 cm de mur entre les deux.
Le technicien avait contrôlé en décembre dernier et tout semblait bien isolé.
Il doit y avoir interférences mais où ?! Je ne peux pas couper le courant par pièces chez moi et donc tester à ce niveau là. J'ai bien tenté d'éloigner la box du compteur d'au moins 2 mètres mais sans améliorations.
Je contacte Orange ? Mais je crois savoir que seul Free peut le faire et ils ne bougeront pas car ça leur coûte bonbon.
Je suis coincé.
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