Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(VDSL2) Coupures Internet sans désynchronisations
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
JeanPetit
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2018
Messages: 4
 
4 points

JeanPetit
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Fév 2018, 16:12    Sujet du message: (VDSL2) Coupures Internet sans désynchronisations (VDSL2) Coupures Internet sans désynchronisations 166997 153458
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai très fréquemment des coupures de 30 secondes à 1 mn sur la ligne VDSL2 mais sans désynchronisations pour autant. Pour le surf c'est pas génant mais pour les jeux en réseau, par contre...

D'où viennent ces coupures ? Des perturbations électriques sur ma ligne à l'intérieur, à l'extérieur ?
Je précise que les techniciens Free ont déjà vérifié mon installation chez moi et qu'à la clôture du ticket incident tout rentrait dans l'ordre et "qu'ils n'avaient détecté rien d'anormal". Très drôle...

Dans ma console FreeOS, j'ai évidemment des FEC par centaines de milliers et depuis quelques semaines des erreurs CRC, ES et CES en nombre plus limitées.
Ce qui apparaît surtout, c'est l'Upload qui est très instable et changeant.
Pour le Ping, je suis en mode normal, le mode Sérénité ne changeant rien à la situation.

D'où viennent ces coupures à répétitions SVP ?

Merci.

*** Modération *** Déplacé dans " Le Très Haut Débit: La Fibre, le VDSL2 ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8774
 
9113 points

menelas29, Posté le: Ven 02 Fév 2018, 16:18    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Passe en en ADSL pour voir ce que cela donne
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeanPetit
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2018
Messages: 4
 
4 points

JeanPetit
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Fév 2018, 16:25    Sujet du message: 166997 153458
Répondre en citant

menelas29 a écrit:
Bonjour,

Passe en en ADSL pour voir ce que cela donne


Déjà fait. ça baisse le débit de 60 à 20 Mbits. Plus stable mais les problèmes reviennent.
Je suis à moins de 600 m du NRA. Je devrais être au poil en VDSL2 mais non.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiber_user
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2018
Messages: 124
 
228 points

fiber_user, Posté le: Ven 02 Fév 2018, 16:30    Sujet du message: 166666 153171 Répondre en citant

J'ai eu le même cas durant des mois l'année dernière, je suis en immeuble en ville et les techniciens étaient venus plusieurs fois, ils avaient vérifié la ligne depuis le central (en changeant même certaines prises dans les box situées dans la rue pour être sûr) jusqu'à la prise de l'appartement sans trouver un seul soucis.

Puis un technicien Free a sorti un appareil pour mesurer les interférences électriques (je connais plus le nom exact), m'a fait couper le courant pour qu'aucune interférence ne viennent de chez nous, et son appareil bipait à fond en quelques secondes il a deviné le soucis sans avoir besoin de chercher plus loin Laughing
Cela peut venir d'une lampe dehors (peu probable dans mon cas la journée aussi j'avais des soucis) mais aussi d'un bloc d'alimentation d'une box d'un voisin (ils ont pleins de cas sur les alims de numéricable), une télé défectueuse, un ampli enfin n'importe quoi et compliqué de trouver la source, seule France télécom apparemment peut se permettre de chercher la source exacte dans l'immeuble et rien n'oblige ensuite au voisin de changer l'appareil...

ma seule solution a été de passer sur la Fibre dès qu'elle a été disponible car Free m'avait placé prioritaire dans le quartier d'immeuble Laughing

J'espère du coup pour toi que c'est pas le même soucis Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeanPetit
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2018
Messages: 4
 
4 points

JeanPetit
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Fév 2018, 16:42    Sujet du message: 166997 153458
Répondre en citant

fiber_user a écrit:
J'ai eu le même cas durant des mois l'année dernière, je suis en immeuble en ville et les techniciens étaient venus plusieurs fois, ils avaient vérifié la ligne depuis le central (en changeant même certaines prises dans les box situées dans la rue pour être sûr) jusqu'à la prise de l'appartement sans trouver un seul soucis.

Puis un technicien Free a sorti un appareil pour mesurer les interférences électriques (je connais plus le nom exact), m'a fait couper le courant pour qu'aucune interférence ne viennent de chez nous, et son appareil bipait à fond en quelques secondes il a deviné le soucis sans avoir besoin de chercher plus loin Laughing
Cela peut venir d'une lampe dehors (peu probable dans mon cas la journée aussi j'avais des soucis) mais aussi d'un bloc d'alimentation d'une box d'un voisin (ils ont pleins de cas sur les alims de numéricable), une télé défectueuse, un ampli enfin n'importe quoi et compliqué de trouver la source, seule France télécom apparemment peut se permettre de chercher la source exacte dans l'immeuble et rien n'oblige ensuite au voisin de changer l'appareil...

ma seule solution a été de passer sur la Fibre dès qu'elle a été disponible car Free m'avait placé prioritaire dans le quartier d'immeuble Laughing

J'espère du coup pour toi que c'est pas le même soucis Sad


Merci pour ce témoignage.
J'habite à la campagne et chaque maison est séparée d'au moins 5, 10, 20 mètres.
J'ai un bloc haute tension, un relais, collé à mon mur de façade car dans ma rue, les réseaux électriques et téléphones sont enterrés depuis 2007.
Ma box se situe juste derrière ce bloc avec 40 cm de mur entre les deux.
Le technicien avait contrôlé en décembre dernier et tout semblait bien isolé.

Il doit y avoir interférences mais où ?! Je ne peux pas couper le courant par pièces chez moi et donc tester à ce niveau là. J'ai bien tenté d'éloigner la box du compteur d'au moins 2 mètres mais sans améliorations.

Je contacte Orange ? Mais je crois savoir que seul Free peut le faire et ils ne bougeront pas car ça leur coûte bonbon.
Je suis coincé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benouite
Corp Free


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 300
 
524 points

benouite, Posté le: Ven 02 Fév 2018, 18:02    Sujet du message: 97899 91070 Répondre en citant

Possible de me MP votre numéro que je puisse vérifier ce qu'il en est ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benouite
Corp Free


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 300
 
524 points

benouite, Posté le: Ven 02 Fév 2018, 18:28    Sujet du message: 97899 91070 Répondre en citant

Ligne en observation jusqu'au 4/02, faut patienter pour la suite.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeanPetit
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2018
Messages: 4
 
4 points

JeanPetit
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Fév 2018, 10:20    Sujet du message: 166997 153458
Répondre en citant

benouite a écrit:
Ligne en observation jusqu'au 4/02, faut patienter pour la suite.


Ticket ouvert et fermé 4 jours plus tard sans changement sur la situation.
Vous allez perdre un client Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox