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[Résolu] Chute brutale du débit
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cocobelluss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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cocobelluss
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Nov 2017, 12:41    Sujet du message: [Résolu] Chute brutale du débit [Résolu] Chute brutale du débit 111863 103423
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Bonjour,

Depuis ce matin je constate un gros problème avec mon débit Internet ! En effet, ma ligne synchronise habituellement avec un débit de 11 méga descendant et 1.2 méga montant mais depuis ce matin mon débit à fait une chute spectaculaire en passant à 2 méga descendant et 0.8 méga montant.

Je précise qu'il y a eu des orages violents cette nuit faisant passer même ma Freebox Crystal en erreur 20. Vous pensez que le problème vient d'ou ?

Ligne avec défaut :


Ligne sans défaut :


Dernière édition par cocobelluss le Mer 15 Nov 2017, 16:33; édité 2 fois 
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Busyspider
Maitre de Chuck Norris


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Busyspider, Posté le: Dim 05 Nov 2017, 13:09    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

A mon avis, la synchro ne se fait que sur 1 fil
Après avoir fait les contrôles d'usage chez toi ...
https://www.Busyspider.fr/Freebox-Alicebox-panne-ADSL-aide-que-faire-avant-appel-Hotline-forum.php

En particulier tu banches la Freebox sur la première prise qui arrive dans le logement, sur le prise de test DTI si tu en as une et si pas mieux ...

Il faut ouvrir un ticket incident
(tu as les options et comment faire sur le tuto aussi)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
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cocobelluss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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cocobelluss
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Nov 2017, 13:55    Sujet du message: 111863 103423
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Merci pour les renseignements.

J'ai également essayé sur ma prise DTI mais le problème reste le même.

Le SAV à constaté une instabilité sur ma ligne mais sans plus de précision (un ticket est ouvert pour faire un test de positionnement) + un rendez-vous avec un technicien en parallèle.

A suivre...
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Dim 05 Nov 2017, 14:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Oui, beaucoup de chance que ça soit sur un fil sur le trajet.

j'avais eu ça chez moi en 2009, mais c'était le PC de l'étage, donc j'ai pu réparer moi-même.
 
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Necromanicus
Chevalier de L'Univers


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Necromanicus, Posté le: Dim 05 Nov 2017, 14:32    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Essayez avec un autre câble ADSL si vous en avez un.  
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cocobelluss
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Hobbit de L'Univers


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cocobelluss
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Nov 2017, 15:56    Sujet du message: 111863 103423
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J'ai déjà essayé avec un autre câble ADSL mais sa ne change rien. A mon avis la foudre à du toucher ma ligne aérienne ou alors c'est la carte du DSLAM ou de ma box qui a pris un coup Cry

 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Dim 05 Nov 2017, 16:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si foudre + aérien, ça fait de bonnes pistes.  
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cocobelluss
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Hobbit de L'Univers


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cocobelluss
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Nov 2017, 17:30    Sujet du message: 111863 103423
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Ouais à suivre...  
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cocobelluss
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Hobbit de L'Univers


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cocobelluss
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Nov 2017, 13:18    Sujet du message: 111863 103423
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Ma connexion est de pire en pire Sad Je ne peux même plus regarder la TV !

Cette nuit j'ai changé mon ping pour passer de "fasthpath" à "normal" et je constate qu'il y a beaucoup de perte de paquet surtout sur le débit montant avec une atténuation hors norme Sad

 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Lun 06 Nov 2017, 14:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'ai déjà vu ça: fils qui se touchent ou qui touchent une autre ligne...

Vu le souci, j'aurai mis en Sérénité plutôt.

Voir avec la Hotline.
 
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cocobelluss
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cocobelluss
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Nov 2017, 12:26    Sujet du message: 111863 103423
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Bonjour,
Pour le moment le ticket incident n'a pas évolué depuis le 5/11 "Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes." Cry

Ma ligne ce dégrade de jour en jour avec de plus en plus d'erreurs Sad

 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Mar 07 Nov 2017, 13:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as ouvert depuis l'espace abonné ou par le 3244 avec une personne directement ?  
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cocobelluss
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Hobbit de L'Univers


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cocobelluss
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Nov 2017, 13:22    Sujet du message: 111863 103423
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Par le tchat.  
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Mar 07 Nov 2017, 14:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, c'est pareil ,avec une personne directement.

Ce n'est pas traité dans l'immédiat.

Pas de proposition de la venue d'un technicien ?
 
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cocobelluss
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Hobbit de L'Univers


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cocobelluss
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Nov 2017, 15:25    Sujet du message: 111863 103423
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D'accord.

Si mais pas avant lundi prochain Sad

Mais normalement, il n'y a pas des tests de positionnement ? Car le ticket n'affiche rien sur ça pour le moment
 
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