Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Chute brutale du débit
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 07 Nov 2017, 15:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui, il y a des tests de position. Selon les plannings..., c'est plus ou moins long.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocobelluss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2015
Messages: 54
 
33 points

cocobelluss
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Nov 2017, 16:30    Sujet du message: 111863 103423
Répondre en citant

Ah d'accord. Merci pour l'info.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocobelluss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2015
Messages: 54
 
33 points

cocobelluss
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Nov 2017, 13:01    Sujet du message: 111863 103423
Répondre en citant

Bonjour,

Après avoir fait une demande de geste commercial dès que l'incident sera terminé, j'ai profité pour demander des infos sur l'incident avec ma ligne. Au final, le SAV m'informe que ma ligne était sous surveillance pendant 72 heures sans test de position. Il confirme bien une baisse anormale du débit sans savoir d'où vient l'origine de cette baisse Sad

Donc à suivre avec l'intervention du technicien prévu lundi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 09 Nov 2017, 14:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui, attendre lundi...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocobelluss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2015
Messages: 54
 
33 points

cocobelluss
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Nov 2017, 11:59    Sujet du message: 111863 103423
Répondre en citant

Bonjour,
Voici les dernières nouvelles :

Le technicien s'est présenté comme prévu hier mais comme par hasard ce jour là j'ai eu une coupure d'électricité pendant au moins 12 heures à cause des vents violents ! Heureusement, il avait une batterie de secours pour tester la box car au final le problème viendrait bien de la box (sur la partie carte modem) car ma ligne semble impeccable d'après lui même si par moment il constatait une réaction bizarre du débit depuis sa box portable (variant entre 8 et 11 méga).

Donc la procédure de remplacement de la box est en cours en espérant que je l'aurais cette semaine sachant qu'il y a en parallèle une vente privée !

A suivre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 14 Nov 2017, 12:13    Sujet du message: Ligne xDSL Ligne xDSL 13461 11885 Répondre en citant

Ce hasard de la coupure !

Donc, on s'est raté. Pas de synchro sur un fil.

En tout cas, le technicien, il a tout compris avec la batterie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocobelluss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2015
Messages: 54
 
33 points

cocobelluss
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Nov 2017, 18:13    Sujet du message: 111863 103423
Répondre en citant

Ouais Wink Mais je reste prudent tant que je n'ai pas testé avec la nouvelle box  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 14 Nov 2017, 18:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

D'ici la fin de la semaine...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocobelluss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2015
Messages: 54
 
33 points

cocobelluss
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Nov 2017, 16:27    Sujet du message: 111863 103423
Répondre en citant

Bon je viens de recevoir la nouvelle box mais par contre j'ai vraiment la poisse car au déballage je constate qu'elle est cassée au niveau des fixations du couvercle sur la partie supérieure !! Merci Chronopost !!!

Du coup, j'ai tout de suite signalé au SAV pour un nouvelle échange afin de pas être accusé plus tard de l'avoir dégradé !

Bon sinon en dehors de ça elle marche très bien donc cela venait bien de la box.

Voici les dernières caractéristiques de ma connexion qui revenu à la normale :

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 12107 kb/s 1228 kb/s
Marge de bruit 4.30 dB 5.50 dB
Atténuation 39.50 dB 18.40 dB
FEC 5825 1380242
CRC 0 0
HEC 0 6208
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 15 Nov 2017, 17:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça me parait bon aussi.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocobelluss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2015
Messages: 54
 
33 points

cocobelluss
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Nov 2017, 14:25    Sujet du message: 111863 103423
Répondre en citant

Bon j'ai reçu une nouvelle box de remplacement qui n'est pas cassé cette fois Wink

En plus c'est tout bénef car j'ai gagné encore du débit avec cette nouvelle box Smile

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 12663 kb/s 1219 kb/s
Marge de bruit 4.10 dB 5.60 dB
Atténuation 40.00 dB 18.70 dB
FEC 5381 1380242
CRC 0 0
HEC 0 6223

Journal de connexion ADSL :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 12663 / 1219

Problème désormais résolu Smile

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 18 Nov 2017, 15:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, ne pas la casser soi-même. Je suis déjà loin...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocobelluss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2015
Messages: 54
 
33 points

cocobelluss
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Nov 2017, 11:37    Sujet du message: 111863 103423
Répondre en citant

Nouveau record de débit avec 13 méga Smile Je n'ai jamais atteint ce débit depuis mon arrivé chez Free Smile Mais à mon avis cela ne va pas rester longtemps car l’auto-ajustement va se mettre en route dès 3.40 dB Cry

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 13053 kb/s 1224 kb/s
Marge de bruit 3.70 dB 5.60 dB
Atténuation 39.50 dB 18.30 dB
FEC 2313 1380242
CRC 0 0
HEC 0 6228

Journal de connexion ADSL :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 13073 / 1224
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 19 Nov 2017, 11:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La ligne est avec peu d'erreurs, ça peut tenir.

C'est du "Normal", il me semble bien pour le ping ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocobelluss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2015
Messages: 54
 
33 points

cocobelluss
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Nov 2017, 12:29    Sujet du message: 111863 103423
Répondre en citant

Non je suis en mode "Fastpath"  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox