Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Migration de la Fibre Orange à la Fibre Free = catastrophe
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Siloa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2012
Messages: 5
 
5 points

Siloa
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Nov 2017, 23:32    Sujet du message: Migration de la Fibre Orange à la Fibre Free = catastrophe Migration de la Fibre Orange à la Fibre Free = catastrophe 79828 74286
Répondre en citant

Bonsoir,

Je vous contacte car je suis à ce jour désespéré.
Voici le contexte :
J'ai emménagé dans mon actuel appartement il y a 5 ans. La Fibre n'était alors pas disponible, j'ai déménagé mon compte Free ADSL. La Fibre est arrivée il y a 2 ans, mais uniquement chez Orange. J'ai donc résilié Free en me promettant d'y revenir lorsque Orange n'aurait plus l'exclusivité car je n'avais jusque là aucun souci avec Free et j'adore la Freebox.

La Fibre chez Orange atteignait des débits formidables, était stable constamment, 0 perte de débit, 0 coupure, tout a été nickel pendant 2 ans et sans que j'ai à configurer quoique ce soit.
Il y a 3 ou 4 semaines, Free m'appelle pour me dire qu'ils peuvent désormais installer la Fibre chez moi. Je saute sur l'occasion et 1 semaine après la Fibre est installée et là, le cauchemar commence.

1er problème, la TV est instable. On me dit que les Freeplugs nécessitent une installation électrique particulière, pas de multiprises antifoudre, en première position sur la multi, pas de matériels gourmands dessus, etc. Je résous le souci en branchant la Freebox serveur seule sur la prise... et donc en enlevant mon Cloud Lima. Mais ça résout à peu près le problème (après un coup de fil à l'assistance bien sûr).

2ème problème, chez moi tout est en Wifi, je regarde CANAL+ depuis mon iPad que je caste avec la Chromecast sur ma TV. Coupure de Wifi constamment, perte totale d'Internet ou lenteur pire qu'en ADSL. L'assistance me fait configurer mon Wifi, désactivant la carte 5G, changeant le canal, etc. Rien y fait..., impossible d'avoir un Wifi stable. Depuis, ils analysent ma ligne... ils verront bien tous les problèmes, et les coupures.

Je me permets de rappeler qu'avec Orange tout allait parfaitement bien.
Naturellement, après toutes ces manoeuvres, le délai des 14 jours est dépassé et je ne peux plus me rétracter. Pourtant j'aimerais tellement revenir chez Orange, mais combien cela va-t-il me coûter...

Voyez-vous une autre solution ?

Merci pour votre réponse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darki92
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 765
 
1572 points

darki92, Posté le: Lun 06 Nov 2017, 10:18    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Je comprend ton mécontentement, mais pourquoi tu passes par les Freeplugs? et pas par un câble Ethernet entre la box et le Player ? tu devais être comme ça chez Orange à moins que tu avais des CPL?

Apres pour le Wifi j'avoue qu'il est pas top sur la V6. surtout si tu es en Fibre et dans un immeuble.
Pour isoler tout problème de connexion il faudrait faire un Speedtest en câble Ethernet .

Apres avec cette phrase : Pourtant j'aimerais tellement revenir chez Orange , Je ne sais trop quoi te dire à part retourner chez l'agrume ...

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Lun 06 Nov 2017, 10:36    Sujet du message: Re: Migration de la Fibre orange à la Fibre Free = Catastrop Re: Migration de la Fibre orange à la Fibre Free = Catastrop 73601 68428 Répondre en citant

Le problème avec Free est que même si le débit de synchronisation est génial, à l'usage c'est le yo-yo. C'est dommage...
Siloa a écrit:
Pourtant j'aimerais tellement revenir chez Orange, mais combien cela va-t-il me coûter...

Uniquement le coût de votre ancienne résiliation orange que Free ne prend pas en charge. Vous aurez des frais de résiliation de la part de Free mais qui eux, seront remboursés par Orange.
Guettez les promotions, avec Noël approchant, nul doute que les opérateurs manquent l'occasion d'en faire.
De plus, si vous aviez souscrit à la Fibre de l'agrume il y a 5 ans, vous possédiez l'ancienne agrumebox. La nouvelle est plus performante en Wi-Fi. Je n'avais jamais de décrochage Wi-Fi avec mon téléphone. Je pensais même que c'était un problème de mon téléphone...
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cliclem
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 287
 
6299 points

cliclem, Posté le: Lun 06 Nov 2017, 11:14    Sujet du message: Re: Migration de la Fibre orange à la Fibre Free = Catastrop Re: Migration de la Fibre orange à la Fibre Free = Catastrop 48031 43282 Répondre en citant

Comme dit plus haut as-tu essayé de brancher le boitier Player et serveur directement en Ethernet ?
Au moins pour voir si la vidéo saute, car je comprends bien que si la Fibre arrive dans l'entrée et que la télé est deux pièces plus loin c'est compliqué
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 06 Nov 2017, 14:55    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Pour la liaison Server / Player, il faut opter pour une liaison via câble Ethernet. Fait le test et tu constateras peut être une stabilité avérée.

Pour le Wifi, achète une borne Wifi AC à 30 ou 50€ sur le net et oublie le Wifi de la Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Lun 06 Nov 2017, 17:10    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Pour la liaison Server / Player, il faut opter pour une liaison via câble Ethernet. Fait le test et tu constateras peut être une stabilité avérée.

Pour le Wifi, achète une borne Wifi AC à 30 ou 50€ sur le net et oublie le Wifi de la Freebox.




-> Il vient de dire qu'il a désactivé la carte AC de sa box. Il ferait mieux de la rallumer, et de couper la carte N ou de rallumer AC et la nommer différemment de N.

Qui plus est, va dans Freebox OS -> Paramètres Freebox - Mode avancé - Wifi - Radar - Canaux pour voir ton environnement Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Siloa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2012
Messages: 5
 
5 points

Siloa
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Nov 2017, 23:43    Sujet du message: 79828 74286
Répondre en citant

Salut à tous,

Déjà Merci pour vos réponses.

J'étais chez Orange depuis 2 ans donc j'avais la dernière Livebox. Oui j'avais 1 liveplug pour connecter la Livebox TV.
La télé fonctionne désormais bien depuis que j'ai fait les modifications demandées, donc plus aucun souci de ce côté.

Je dois trouver un adaptateur thunderbolt - RJ45 pour faire le test en câble, ça risque de prendre du temps...
Pour le routeur, ça m'embête de devoir investir 50 ou 100€ dans un routeur externe alors que la Livebox faisait le job parfaitement.

Pour le Wifi 5G (n), je vais le réactiver et désactiver l'autre, mais est-on sûr que cela résoudra les problèmes de stabilité du Wifi ? Par ailleurs, suis-je sûr que tous mes devices sont compatibles, notamment la Chromecast, la PS4 et mon imprimante ?

Avant d'investir dans un routeur ou de repartir chez Orange, ne devrais-je pas attendre la nouvelle Freebox ?

Quel routeur me conseilleriez-vous ?

Finalement, je suis revenu chez Free uniquement pour NAS, c'est décevant...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Siloa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2012
Messages: 5
 
5 points

Siloa
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Nov 2017, 23:09    Sujet du message: 79828 74286
Répondre en citant

OK, donc je viens de faire les tests... les 4 suivants ont été réalisés vers 20h, dans la foulée les uns des autres.

Voici les tests Ethernet, TV éteinte :



Voici les tests Wifi, TV éteinte :



Il y a 10 minutes, en Wifi :



Qu'en pensez-vous ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 13 Nov 2017, 23:58    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Siloa a écrit:
Je dois trouver un adaptateur thunderbolt - RJ45 pour faire le test en câble, ça risque de prendre du temps....


Bonsoir

Y'a que çà chez Amaz... Wink

Je viens d'en acquérir un pour un PC portable qui n'avait pas de port Ethernet et c'est nickel
Attention bien choisir un adaptateur qui soir Gigabit ( 1000 Mbit/s)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 14 Nov 2017, 7:31    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Siloa a écrit:

Qu'en pensez-vous ?


Le dernier test avec Netflix démontre surtout que la connexion est saturé en heure de pointe.
Donc dès qu'il y'a du monde qui regarde Netflix, le débit se casse la gueule car le lien entre le réseau de Free et Netflix est saturé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox