Sir_Galahad (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Nov 2017, 18:35 Sujet du message: (V6) Son qui grésille de temps en temps avec une nouvelle TV
(V6) Son qui grésille de temps en temps avec une nouvelle TV146801135090
Bonjour,
Je viens d'acheter une nouvelle TV (Grundig 32-vle-5503-wg) et maintenant de temps en temps (mais régulièrement) le son grésille (pour l'instant j'ai remarqué que cela le faisait sur France 2 et France 3). Il devient inaudible. Pour info, je regarde la TV en HD via la Freebox revolution. J'ai un bon débit descendant (27 Mbits/s).
Je ne peux pas tester la TV via la TNT car l'antenne est à changer.
J-Loo, Posté le: Lun 06 Nov 2017, 20:50 Sujet du message: Re: [v6]son qui grésille de temps en temps avec une nouvelle
Re: [v6]son qui grésille de temps en temps avec une nouvelle108215100235
Sir_Galahad a écrit:
Je viens d'acheter une nouvelle TV (Grundig 32-vle-5503-wg) et maintenant de temps en temps (mais régulièrement) le son grésille (pour l'instant j'ai remarqué que cela le faisait sur France 2 et France 3). Il devient inaudible. Pour info, je regarde la TV en HD via la Freebox revolution. J'ai un bon débit descendant (27 Mbits/s).
Je ne peux pas tester la TV via la TNT car l'antenne est à changer.
Avez-vous une idée de ce qui pourrait clocher ?
Bonjour, avec certains téléviseurs, une solution possible est de choisir « Entrelacé » au lieu de « Progressif » dans les paramètres d'affichage (box et TV), essayer aussi de basculer la fréquence d'affichage entre 50 à 60 Hz. On peut aussi essayer un autre port HDMI sur la TV.
Sir_Galahad (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Nov 2017, 11:49 Sujet du message:
146801135090
CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,
Sur tous les ports HDMI ?
En CPL ou en câble entre les deux boitiers ?
Il n'y a pas d'option spécial son sur la TV ?
J'ai essayé le port HDMI 2 car il se trouve derrière la TV. L'HDMI 1 se trouve sur le côté gauche, c'est pas très pratique ni esthétique de brancher le câble dans ce dernier. Mais j'essayerai si la proposition de J-Loo ne change rien
Cependant si c'est le port HDMI qui fonctionne mal, je vais faire jouer la garantie (mon câble est neuf).
La Freebox Player est reliée en CPL au Server, le débit est bon j'ai vérifié. Sur la TV, j'ai désactivé les options qui change le son. Là je suis en mode "normal" (pas de Dolby machin chose).
Sir_Galahad (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Nov 2017, 19:33 Sujet du message:
146801135090
Bonsoir,
Alors j'ai essayé avec l'autre port HDMI, le problème est toujours là.
En outre, en affichage entrelacé, l'image scintille souvent, ce paramètre n'est pas envisageable.
En 50 Hz, cela ne change rien non plus.
Je crois que je vais rappeler le support technique de Grundig (qui m'avait juste fait faire une réintialisation avant de raccrocher).
Si vous avez une autre solution probable, je suis bien sûr preneur.
Merci encore et bonne soirée
J-Loo, Posté le: Lun 13 Nov 2017, 11:34 Sujet du message:
108215100235
Sir_Galahad a écrit:
En outre, en affichage entrelacé, l'image scintille souvent, ce paramètre n'est pas envisageable.
En 50 Hz, cela ne change rien non plus.
Tu as fait tes paramétrages sur la box ou le téléviseur ? Ou les deux ? La résolution est bien paramètrée sur la box en fonction des caractéristiques du téléviseur (1366x768 dans ton cas et non pas 1920x1080, le standard HD) ?
Sir_Galahad (Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Nov 2017, 11:53 Sujet du message:
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J-Loo a écrit:
Sir_Galahad a écrit:
En outre, en affichage entrelacé, l'image scintille souvent, ce paramètre n'est pas envisageable.
En 50 Hz, cela ne change rien non plus.
Tu as fait tes paramétrages sur la box ou le téléviseur ? Ou les deux ? La résolution est bien paramètrée sur la box en fonction des caractéristiques du téléviseur (1366x768 dans ton cas et non pas 1920x1080, le standard HD) ?
Je ne peux faire aucun paramètrage sur la TV. Sur la box, je peux choisir entre 1280×720 et 1920x1080, et pas 1366x768.
J'ai choisi 1920x1080, ça m'affiche une résolution de 1366x768 sur la TV.
Quant au bug tracker, j'ai rien trouvé d'équivalent.
Merci à vous deux, maintenant le dossier est entre les mains du support de Grundig.( Il faut que j'essaye l'entrée USB de la TV pour voir si il y a un dysfonctionnement aussi dans ce cas-là.)
@+
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