Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Procédure de déménagement dans un logement neuf
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
fab4u67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2017
Messages: 4
 
4 points

fab4u67
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Nov 2017, 0:12    Sujet du message: Procédure de déménagement dans un logement neuf Procédure de déménagement dans un logement neuf 163059 149931
Répondre en citant

Bonjour,

Je déménage dans un logement neuf dans une quinzaine de jour et je suis un peu perdu quant à la procédure à suivre pour déménager mon abonnement Freebox.

L'adresse de ce logement neuf n'est pas référencé dans le formulaire en ligne de Free et l'assistante que j'ai eu sur le Chat de Free m'affirme qu'il faut que je demande à Orange l'ouverture d'une ligne analogique avant de pouvoir déménager mon abonnement Freebox.

Je pensais que Free s'occupait de la totalité du déménagement de l'abonnement en contactant Orange afin que la ligne soit raccordée sur le NRA. Je précise que le logement que je vais occuper est pré-cablé d'après ce que m'a dit mon bailleur. Ce dernier m'a d'ailleurs communiqué un numéro de correspondance composé d'une lettre et de 3 chiffres à communiquer à l'opérateur si l'adresse postale leur est inconnue.

Vais-je vraiment devoir payer l'ouverture d'une ligne analogique qui sera totalement dégroupée dans la foulée ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Mar 07 Nov 2017, 0:59    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Oui.
Mais Free s'appuie sur la Bdd d'Orange. Et comme c'est inconnu ou neuf encore pas mis à jour....

Recherche l'indice communiqué.
Le mien est une plaque positionnée sur la porte d'entrée en bas côté gonds. Mais il y a 7 chiffres et une lettre.
Peu importe, cette plaque comporte le logo FT (le combiné téléphonique et les touches).

Vois là, et mets çà dans le tiroir de ta table de nuit Smile on se sent moins seul.
https://www.Busyspider.fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SFP69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 184
 
677 points

SFP69, Posté le: Mar 07 Nov 2017, 1:11    Sujet du message: 160703 147791 Répondre en citant

Il est très recommandé d'ouvrir une ligne chez FT d'abord dans un logement n'ayant jamais eu de ligne ou ayant une ligne non utilisée depuis plus de 6 mois.

C'est qu'un conseil d'amis 😎
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 07 Nov 2017, 7:38    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

C'est un appartement ? je suppose

Il faut attendre par contre d'être déjà le titulaire du logement, avoir les clés pour faire la demande. Trop anticiper et on a des erreurs justement dues au non référencement du logement.

Il faut le LOGO impérativement, si le logement est pre-cablé, c'est ce qui permet d'identifier avec précision le logement et l'indiquer obligatoirement lors de la demande.

Pour ma part, je dirais qu'il faut attendre un peu et voir dans les 15 jours si le logement est reconnu sur le portail de Free. Ce qui permettrait de lancer une construction de ligne avec Free (coût 39,99€)

Les lignes sans doute encore trop récentes ne sont sans doute pas encore déclarées par Orange .

La déclaration de fin de travaux est bien effective ? Il faut également vérifier dans le logement qu'il y ait bien des prises de téléphone soit des prises en T, soit des prises RJ45 (ce qui est aussi une prise de téléphone) et que le nouveau logement ne soit pas 100% Fibre optique. Car oui çà peut arriver si nouvelle construction.

Je suis bien d'accord, pour ouvrir une ligne Orange, mais cela s'adresse surtout aux maisons, bien moins aux appartements qui sont déjà pre-cablés.

Ceci dit le premier de l'immeuble qui va demander une ligne fixe va permettre d'activer le référencement, mais pas certain que cela fasse avancer plus vite la procédure, si le promoteur n'a pas encore déclaré la fin des travaux et donc que les lignes ne soient pas référencées chez Orange. On aboutira au même résultat en attendant qu'Orange déclare ses lignes ouvertes.

Et pour les maisons, la procédure a récemment changée, on doit en effet se rapprocher d'Orange pour ouvrir une ligne qui au final sera une ligne inactive et qui permettra de s'abonner (lancer son déménagement) sur NDI (Numéro de Désignation Inactif)
Un exemple pour une maison et on voit bien qu'il ne faut pas faire la demande trop tôt
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=280662

Là je pense que pour un immeuble, un appartement, il faut attendre pour pouvoir lancer la demande de construction de ligne avec le logo.

La procédure de déménagement en images

https://www.Busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-Freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-accès.php
Je sais, c'est loin d'être facile ....
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Mar 07 Nov 2017, 10:46    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Pour ma part si tu as le bail de location ou la propriété de ce nouveau logement, fais ta demande de nouvelle ligne à Orange. Tu verra sla suite à donner aprés.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 07 Nov 2017, 15:37    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Compléments d'infos en MP (car ne peut pas poster)

Citation:
concernant mon appartement, c'est une maison accolée (parmi un groupe de 6 maisons collée les unes aux autres) qui fait partie d'une programme immobilier d'un bailleur social , programme qui comprend aussi 2 petits immeubles collectifs à proximité
.

Donc là oui puisque maison, il faut contacter Orange pour création d'un numéro inactif et ensuite avec ce NDI, lancer le déménagement sur ligne inactive (sur NDI)

Bien indiquer à Orange le logo et ensuite bien l'indiquer à Free aussi lors de la demande ADSL. (sinon les demandes reviennent en erreur)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fab4u67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2017
Messages: 4
 
4 points

fab4u67
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Nov 2017, 23:08    Sujet du message: 163059 149931
Répondre en citant

Depuis mon dernier message, j'ai appelé la Hotline de Free en journée plutôt que de contacter le chat en soirée et j'ai eu une tout autre réponse que par chat.

L'assistante que j'ai eu au téléphone ne trouvait pas ma nouvelle adresse mais en faisant une recherche sur toute la rue dans la base de données à laquelle elle a accès elle a trouvé ma maison ainsi que d'autres nouvelles habitations à coté.
Elle a pu lancer la procédure de déménagement en m'indiquant que j'allais recevoir d'ici une semaine un mail me proposant plusieurs créneaux pour prendre RDV avec un technicien.

Et bien j'ai reçu ce mail en moins de 24 h , j'ai immédiatement fixé une date et quelques heures plus tard je recevais un nouveau mail m'informant que le RDV était annulé car le déplacement d'un technicien n'était pas nécessaire.
Dans mon nouvel espace abonné il est indiqué que ma ligne est en cours de raccordement.
Very Happy

J'imagine que sur NDI le raccordement est un peu plus long, mais comme je ne déménage pas avant une dizaine de jours, je ne suis pas pressé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 09 Nov 2017, 7:59    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

fab4u67 a écrit:
J'imagine que sur NDI le raccordement est un peu plus long, mais comme je ne déménage pas avant une dizaine de jours, je ne suis pas pressé


Bonjour

Pré-câblé ne signifie pas NDI Sad

NDI : un numéro est attribué à la ligne et ce numéro est inactif ( i = Inactif)
C'est la demande en direct auprès d'Orange qui permet d'avoir l'attribution de ce numéro inactif. Et c'est dans ce sens que j'avais fait le long développement.

Là c'est une construction de ligne qui est lancée .. tu n'as pas de numéro attribué .

A voir si cela aboutit .. ou pas .. Possible que cela aboutisse si l'adresse de la maison a été détectée.. A ce niveau là, tu ne peux plus rien faire, à part attendre.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fab4u67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2017
Messages: 4
 
4 points

fab4u67
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Nov 2017, 0:15    Sujet du message: 163059 149931
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
fab4u67 a écrit:
J'imagine que sur NDI le raccordement est un peu plus long, mais comme je ne déménage pas avant une dizaine de jours, je ne suis pas pressé


Bonjour

Pré-câblé ne signifie pas NDI Sad

NDI : un numéro est attribué à la ligne et ce numéro est inactif ( i = Inactif)
C'est la demande en direct auprès d'Orange qui permet d'avoir l'attribution de ce numéro inactif. Et c'est dans ce sens que j'avais fait le long développement.

Là c'est une construction de ligne qui est lancée .. tu n'as pas de numéro attribué .

A voir si cela aboutit .. ou pas .. Possible que cela aboutisse si l'adresse de la maison a été détectée.. A ce niveau là, tu ne peux plus rien faire, à part attendre.


Dans mon espace abonné il est écrit:

Votre offre :
Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
Identifiant technique de ligne :
NDIxxxxxxxx

Ce n'est pas ça le NDI ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 10 Nov 2017, 6:59    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

fab4u67 a écrit:
Dans mon espace abonné il est écrit:
Votre offre :
Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
Identifiant technique de ligne :
NDIxxxxxxxx
Ce n'est pas ça le NDI ?

Bonjour

Ce sont les infos de ton compte actuel ? pas le nouveau compte pour le raccordement du futur logement ? si ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fab4u67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2017
Messages: 4
 
4 points

fab4u67
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Nov 2017, 0:28    Sujet du message: 163059 149931
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
fab4u67 a écrit:
Dans mon espace abonné il est écrit:
Votre offre :
Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
Identifiant technique de ligne :
NDIxxxxxxxx
Ce n'est pas ça le NDI ?

Bonjour

Ce sont les infos de ton compte actuel ? pas le nouveau compte pour le raccordement du futur logement ? si ?


Si si, ce sont les informations du compte correspondant à mon futur logement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox