pablo30 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Nov 2017, 11:54 Sujet du message: Suite à l'orage, remplacement du Serveur Freebox Révolution
Suite à l'orage, remplacement du Serveur Freebox Révolution2161018634
Bonjour,
Absent de mon domicile samedi 04, un orage a sévi et a mon retour, Freebox en étape2 en continu.
Je teste ma ligne avec mon Speedtouch et là synchronisation de la ligne en 15 secondes.
Appel au 3244 où l'on programme un remplacement du serveur mais lundi 06 je constate qu'un ticket incident est ouvert, appel au 3244 pour tenter de faire annuler ce ticket, j'attends toujours mon échange, aujourd'hui 08, un RDV est programmé pour vérifier mon installation !
Appel au 3244 et là on me dit que l'on doit suivre la procédure......
On marche sur la tête, je pense que malheureusement, mon serveur ne sera pas échangé tant que ce technicien ne sera pas venu constater que ma ligne synchronise parfaitement.
Comble de l'incompétence, le 3244 a constaté que ma ligne synchronisait avec un autre équipement que la Freebox......., et oui mon Speedtouch
Un techno Free passerait-il par là pour faire avancer les choses.
Guizmo2000, Posté le: Jeu 09 Nov 2017, 14:07 Sujet du message:
9162185262
Bonjour,
Avant de crier à l'incompétence, soyez informé.
En cas de dysfonctionnement suite à un orage un ticket d'incident est automatiquement ouvert en même temps que l'échange au cas où la ligne rencontrerait aussi un dysfonctionnement. Le technicien aurait dû vous le dire.
Edox, Posté le: Jeu 09 Nov 2017, 16:24 Sujet du message:
1632214318
Esperons que la V7 intégrera un parasurtenseur...
@pablo30: Investis dans ce genre de prise: https://amzn.To/2hj6V6l (parasurtenseur avec protection téléphonique)
Au vu de ton pseudo, tu dois être dans le gard (pas loin de chez moi ) .
Nos montagnes cevenoles sont souvent sujettes aux orage en cette saison, et ce genre de prise m'a sauvé deux fois la box.
Une fois la prise téléphone sur la mutliprise à fondu et une fois un téléphone branché sur la ligne téléphonique (et non protegé) a grillé.
Mais dans les deux cas, la box n'a rien eu du tout.
Et à chaque fois, la surtension est arrivée par le téléphone (aucun problème sur les appareils électriques non protégées)
Et avantage avec APC, c'est garanti à vie: un coup de fil au SAV et ils en expedient une autre de remplacement.
pablo30 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Nov 2017, 17:41 Sujet du message:
2161018634
Merci pour vos conseils, j'avoue que là je me suis fait avoir, en règle générale je débranche tout au moindre orage, mais cette fois je n'étais pas là et les régionaux savent bien que nous n'avions pas eu le moindre orage depuis 6 mois.....
Pour la prise avec protection, j'ai bien tenté d'en installer une mais le souci est qu'avec un tel équipement je perd 30% de débit, et oui ! Etant donné que je plafonne à 10 méga, voili, voilou.
Et Merci Free de nous prêter si généreusement le matériel, mais ce n'était pas là le sujet je crois.
patou63, Posté le: Ven 10 Nov 2017, 6:37 Sujet du message:
5660751163
borneo a écrit:
Un orage en novembre ? Dans quel coin ?
Et oui chez nous aussi (11000) on l’a eu cette orage il était assez violent’ tu sais borneo dans le sud les orages c’est en toutes saisons
Chez nous c’etais entre 18h00 et 19h00
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum