bou61 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Nov 2017, 16:53 Sujet du message: Absence de signal FTTH
Absence de signal FTTH163149150016
Bonjour,
Auparavant chez Orange Fibre, je me dis tiens si j'essayais l'offre Fibre de Free.
Mon inscription a été validé par Free le 14/10. Technicien qui vient le 02/11 (soit quasi 3 semaines d'attente). Sachant que tout était déjà posé dans mon appart, il n'avait pas à faire grand chose mise à part poser la jarretière et descendre au sous sol faire 2/3 branchements.
Après quelques tests, pas de signal, il me dit que cela devrait arriver la semaine suivante.
Je n'ai toujours rien, ma Freebox est bloquée sur l'étape 2 et dans mon suivi de commande à l'étape 4.
J'ai appelé le 3244 qui a remonté un ticket d'incident.
Le gros hic, c'est qu'en lisant les CGV, Free s'engage a tenir un délai de 30 jours pour avoir une installation opérationnelle (surtout que tout était déjà installé et fonctionnel chez Orange), et là rien, pas de nouvelles.... Je regrette mon départ d'Orange..
christophedlr, Posté le: Jeu 09 Nov 2017, 21:31 Sujet du message:
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Je ne comprends pas l'intérêt de venir manifester ton regret. Si tu regrettes, retourne chez Orange c'est parfaitement autorisé et on ne te le reprochera pas. Si tu viens poster ici, c'est pour avoir de l'aide, pas pour reprocher et dire que tu regrettes.
Ce n'est pas parce que ça marchait chez Orange sans rien faire que Free n'a rien à faire, si tu es en ZMD il y a juste le branchement à réaliser si tu es en ZTD, désolé de te contredire mais les deux réseaux sont totalement séparés physiquement, donc il faut que le câble FTTH de Free arrive chez toi et soit brancher ; si le signal dans tout les cas n'arrive pas, c'est un soucis de branchement au PM ou dans le NRO.
Pour ce qui est du délai, c'est un délai légal maximum je ne vois rien d'anormal là-dedans. Cela veut d'ailleurs pas dire que Free fera rien pendant 1 mois.
christophedlr, Posté le: Jeu 09 Nov 2017, 21:40 Sujet du message:
6541459424
Busyspider, je dis pas que c'est pas normal de pas être content, mais venir crier "je regrette d'être passer chez Free", il s'expose aux insultes et aux "retourne chez Orange et nous emmerde pas". Personnellement je déteste ce genre d'attitude qui vise à se plaindre plutôt que chercher de l'aide.
Busyspider, Posté le: Jeu 09 Nov 2017, 21:50 Sujet du message:
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C'est parfois aussi une manière de demander de l'aide et comme nous sommes sur un forum d'entraide ....
Si tu n'as pas envie d'aider, ce que je peux tout à fait comprendre... il ne faut pas décourager les bonnes volontés
xtone, Posté le: Ven 10 Nov 2017, 20:34 Sujet du message:
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christophedlr a écrit:
Je ne comprends pas l'intérêt de venir manifester ton regret. Si tu regrettes, retourne chez Orange c'est parfaitement autorisé et on ne te le reprochera pas. Si tu viens poster ici, c'est pour avoir de l'aide, pas pour reprocher et dire que tu regrettes.
Ce n'est pas parce que ça marchait chez Orange sans rien faire que Free n'a rien à faire, si tu es en ZMD il y a juste le branchement à réaliser si tu es en ZTD, désolé de te contredire mais les deux réseaux sont totalement séparés physiquement, donc il faut que le câble FTTH de Free arrive chez toi et soit brancher ; si le signal dans tout les cas n'arrive pas, c'est un soucis de branchement au PM ou dans le NRO.
Pour ce qui est du délai, c'est un délai légal maximum je ne vois rien d'anormal là-dedans. Cela veut d'ailleurs pas dire que Free fera rien pendant 1 mois.
Il y a un moment ou faut arreter les conn*** chez Free. le tech fait installation ET se doit de tester avant de partir et arrter de dire des conn*** du genre ca va marcher ds quelques jours!!
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