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Absence de signal FTTH
 

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bou61
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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bou61
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Nov 2017, 17:53    Sujet du message: Absence de signal FTTH Absence de signal FTTH 163149 150016
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Bonjour,

Auparavant chez Orange Fibre, je me dis tiens si j'essayais l'offre Fibre de Free.
Mon inscription a été validé par Free le 14/10. Technicien qui vient le 02/11 (soit quasi 3 semaines d'attente). Sachant que tout était déjà posé dans mon appart, il n'avait pas à faire grand chose mise à part poser la jarretière et descendre au sous sol faire 2/3 branchements.
Après quelques tests, pas de signal, il me dit que cela devrait arriver la semaine suivante.
Je n'ai toujours rien, ma Freebox est bloquée sur l'étape 2 et dans mon suivi de commande à l'étape 4.
J'ai appelé le 3244 qui a remonté un ticket d'incident.
Le gros hic, c'est qu'en lisant les CGV, Free s'engage a tenir un délai de 30 jours pour avoir une installation opérationnelle (surtout que tout était déjà installé et fonctionnel chez Orange), et là rien, pas de nouvelles.... Je regrette mon départ d'Orange..

fbx21070697

Merci de votre aide
 
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menelas29
Geek de L'Univers


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menelas29, Posté le: Jeu 09 Nov 2017, 18:21    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Essaie sur le forum de l"ADUF https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46
il y a des corps Free
 
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christophedlr
Chevalier de L'Univers


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christophedlr, Posté le: Jeu 09 Nov 2017, 22:31    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Je ne comprends pas l'intérêt de venir manifester ton regret. Si tu regrettes, retourne chez Orange c'est parfaitement autorisé et on ne te le reprochera pas. Si tu viens poster ici, c'est pour avoir de l'aide, pas pour reprocher et dire que tu regrettes.

Ce n'est pas parce que ça marchait chez Orange sans rien faire que Free n'a rien à faire, si tu es en ZMD il y a juste le branchement à réaliser si tu es en ZTD, désolé de te contredire mais les deux réseaux sont totalement séparés physiquement, donc il faut que le câble FTTH de Free arrive chez toi et soit brancher ; si le signal dans tout les cas n'arrive pas, c'est un soucis de branchement au PM ou dans le NRO.

Pour ce qui est du délai, c'est un délai légal maximum je ne vois rien d'anormal là-dedans. Cela veut d'ailleurs pas dire que Free fera rien pendant 1 mois.
 
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Busyspider
Maitre de Chuck Norris


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Busyspider, Posté le: Jeu 09 Nov 2017, 22:37    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui est dit au dessus Sad

- si ZMD et que l'accès ne fonctionnait pas pour Free, le Technicien doit rebrancher Orange.

- et si ZTD et que ce soit des réseaux indépendants, cela n'aurait pas du couper Orange.

Donc là on peut dire que ce n'est pas normal et c'est normal également de ne pas être satisfait Sad

Mais oui bou61 va poster une demande sur l'ADUF on devrait pouvoir t'aider.
Quelle est ta ville STP ? pour savoir la zone (ZMD ou ZTD) Merci
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christophedlr
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christophedlr, Posté le: Jeu 09 Nov 2017, 22:40    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Busyspider, je dis pas que c'est pas normal de pas être content, mais venir crier "je regrette d'être passer chez Free", il s'expose aux insultes et aux "retourne chez Orange et nous emmerde pas". Personnellement je déteste ce genre d'attitude qui vise à se plaindre plutôt que chercher de l'aide.  
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Jeu 09 Nov 2017, 22:50    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

C'est parfois aussi une manière de demander de l'aide Embarassed et comme nous sommes sur un forum d'entraide ....
Si tu n'as pas envie d'aider, ce que je peux tout à fait comprendre... il ne faut pas décourager les bonnes volontés Confused

Je trouve pour ma part que la procédure du technicien, qui est intervenu, n'est pas conforme aux recommandations qui sont de ne pas débrancher un accès, si on ne peut pas assurer de réaliser le nouveau raccordement de manière perenne.
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Ven 10 Nov 2017, 12:14    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

@bou61 puisque tu as mis ton identifiant .. tu va être contacté. (par Free)

Il semblerait que ton accès soit en Fibre dédiée donc pas de panne, ton ancien accès Orange doit (devrait encore fonctionner) si tu rebranches ta Livebox.
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xtone
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xtone, Posté le: Ven 10 Nov 2017, 21:34    Sujet du message: 156660 144090 Répondre en citant

christophedlr a écrit:
Je ne comprends pas l'intérêt de venir manifester ton regret. Si tu regrettes, retourne chez Orange c'est parfaitement autorisé et on ne te le reprochera pas. Si tu viens poster ici, c'est pour avoir de l'aide, pas pour reprocher et dire que tu regrettes.

Ce n'est pas parce que ça marchait chez Orange sans rien faire que Free n'a rien à faire, si tu es en ZMD il y a juste le branchement à réaliser si tu es en ZTD, désolé de te contredire mais les deux réseaux sont totalement séparés physiquement, donc il faut que le câble FTTH de Free arrive chez toi et soit brancher ; si le signal dans tout les cas n'arrive pas, c'est un soucis de branchement au PM ou dans le NRO.

Pour ce qui est du délai, c'est un délai légal maximum je ne vois rien d'anormal là-dedans. Cela veut d'ailleurs pas dire que Free fera rien pendant 1 mois.


Il y a un moment ou faut arreter les conn*** chez Free. le tech fait installation ET se doit de tester avant de partir et arrter de dire des conn*** du genre ca va marcher ds quelques jours!!
 
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