doctornono (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Nov 2017, 13:16 Sujet du message: [Résolu] Impossible de recevoir des appels d'abonnés SFR
[Résolu] Impossible de recevoir des appels d'abonnés SFR163186150049
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines, je ne peux plus recevoir d'appels d'abonnés SFR. Lorsqu'ils essayent de m'appeler, aussitot un message leur dit qu'il n'y a pas d'abonné à ce numéro ou que la ligne est indisponible...
L'échange de SMS est possible et je peux les appeler sans problème.
Le SAV de Free m'a envoyé une nouvelle carte SIM: même problème.
Avons-vous déjà eu ce problème et si oui, comment l'avez-vous résolu ?
PS : abonnement à 15.99€/mois sur Huawei P8 Lite 2017
almk, Posté le: Ven 10 Nov 2017, 15:31 Sujet du message:
6719461070
Si tu redémarres le téléphone çà s'arrange?
Essaie aussi de passer en mode avion et revenir en 3 ou 4G , je crois avoir vu çà qqpart.
Si çà change pas, Recherche de réseau et choisis le Free de la première ligne ou le 208-15 si c'est affiché ainsi.
Ethancarter, Posté le: Ven 10 Nov 2017, 16:38 Sujet du message:
48644387
J'ai déjà vu ça (avec SFR justement....) : parfois c'est un problème de portage si tu as récemment fait porter ton numéro.
Les tables de routages ne sont pas les mêmes pour les SMS et les appels.
C'est à Free d'intervenir. Il existe une procédure "inter-opérateur" pour ça.
Si Free ne fait rien, ta seule solution c'est de changer d'opérateur (ce qui déclenchera un nouveau portage via le GIE Portabilité), quitte à revenir sur Free après. _________________ Ethancarter
doctornono (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Nov 2017, 16:17 Sujet du message:
163186150049
Merci beaucoup pour vos réponses et désolé pour le temps de réponse (le forum devait valider mon inscription).
@almk : j'ai effectué toutes ces manips avec le service technique de Free. sans succès.
@ethancarter : j'attends justement des nouvelles du service technique de Free. honnetement, je me suis récemment abonné à Free Mobile , et hormis ce problème, je trouve la qualité de leur réseau très insuffisante (je vis à rouen) et envisage de changer.
@DG33600 : je te comprends ... mais dans mon cas, ne pas pouvoir être contacté par certains clients, c'est l'horreur.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum