Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de débit en soirée
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Mambaa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2017
Messages: 1
 
1 points

Mambaa
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Déc 2017, 20:44    Sujet du message: Perte de débit en soirée Perte de débit en soirée 165310 151969
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai depuis quelques temps maintenant perçu une baisse de mon débit tout les soirs entre 19h30 jusqu'a 00h00 environ.
Étant une personne jouant aux jeux en réseau je me retrouve avec un ping allant de 100ms à 150ms, Alors que la normal en mâtiné/après midi est de ~30ms
Même les vidéos, stream et chargement de page Internet se trouve ralentis voir inaccessible (à moins de mettre en 240p Laughing )

il y a de cela 2mois, tout allais pour le mieux avec un ping ne dépassant pas les 40ms h24 7/7 (Même en téléchargeant en même temps)

Chose étrange aussi j'ai il y a peut adhérer à un abonnement VPN, et quand celui-ci est activé.. magique mon ping et de 40 à 50ms et aucune difficulté a regarder des vidéo même en 4K !

Les caractéristique de ma ligne sont :
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : WGT67
Longueur : 272 mètres
Affaiblissement : 4 dB

Test débit en journée (Speedtest.net) : Down = 83.25ms UP = 7.66ms PING 24ms
Test débit en soirée (Speedtest.net) : Down = 15.32ms UP = 1.10ms PING 99ms

HALP ME ! Embarassed

Et bonne fête de fin d'année ! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Ven 29 Déc 2017, 21:58    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bienvenue chez Free Smile

Seule solution, devinez !
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54312
 
55643 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 29 Déc 2017, 22:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça, c'est être taquin !

Autrement dit: le peering devient limite le soir...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flodetours
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 5
 
20 points

flodetours, Posté le: Ven 29 Déc 2017, 22:58    Sujet du message: 90270 84002 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'ai le même problème... impossible de regarder des vidéos sur Facebook, d'ouvrir Twitter de 18H30-23H. Pourtant le reste de la journée c'est fluide.

La solution c'est de résilier ?

Merci pour vos réponses et très bonne année 2018 !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5230 points

haykick, Posté le: Sam 30 Déc 2017, 3:14    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

flodetours a écrit:
Bonsoir à tous,

J'ai le même problème... impossible de regarder des vidéos sur Facebook, d'ouvrir Twitter de 18H30-23H. Pourtant le reste de la journée c'est fluide.

La solution c'est de résilier ?

Merci pour vos réponses et très bonne année 2018 !


C'est pas à nous de te le dire, on est de simple Freenaute comme toi...
Mais toute foi un seul conseil ,appel le 3244 ou tout autres solutions pour joindre la Hotline et de leur expliquer...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fleuryjp
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2016
Messages: 1
 
2 points

fleuryjp, Posté le: Sam 30 Déc 2017, 3:26    Sujet du message: Re: Perte de débit en soirée Re: Perte de débit en soirée 144679 133130 Répondre en citant

Bonjour le mieux c'est de les prevenirs j'ai eu le mème soucis c'était entre 19 h et a peu prés la mème durée alors pour regarder stargate (rtl9) c'était la croix et la bannière je sui en HLM habitlays lot et garone (je précise car les chaudieres posse des fois des soucis avec les plugs ) le mieux c'est d'appeler donc ça remarche mais je ne sais pas pourquoi mème si j'ai fait de ou trois changement mème si ça marchait très bien avant il faut dire qu'ils expliquent jamais les pannes et on est les derniers servis par rapport aux autres fournisseur car c'est pas Free qui intervient directement ou c'est rare dans les petits communes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hip-hop
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2008
Messages: 91
 
317 points

hip-hop, Posté le: Sam 30 Déc 2017, 4:12    Sujet du message: 12685 11204 Répondre en citant

Bonjour,
Il y a déjà un sujet là dessus : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=67576
Je me demande pourquoi UF ne fait pas un article là dessus ou contact Free, car on est beaucoup à avoir ce problème...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Sam 30 Déc 2017, 9:42    Sujet du message: Re: Perte de débit en soirée Re: Perte de débit en soirée 1967 1993 Répondre en citant

fleuryjp a écrit:
Bonjour le mieux c'est de les prevenirs j'ai eu le mème soucis c'était entre 19 h et a peu prés la mème durée alors pour regarder stargate (rtl9) c'était la croix et la bannière je sui en HLM habitlays lot et garone (je précise car les chaudieres posse des fois des soucis avec les plugs ) le mieux c'est d'appeler donc ça remarche mais je ne sais pas pourquoi mème si j'ai fait de ou trois changement mème si ça marchait très bien avant il faut dire qu'ils expliquent jamais les pannes et on est les derniers servis par rapport aux autres fournisseur car c'est pas Free qui intervient directement ou c'est rare dans les petits communes


A choisir je préfère l'écriture inclusive.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox