Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
SMS vers le Japon: aucune réception
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
dclement
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2015
Messages: 68
 
68 points

dclement
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Nov 2017, 12:23    Sujet du message: SMS vers le Japon: aucune réception SMS vers le Japon: aucune réception 114593 105832
Répondre en citant

Bonjour,

Mon épouse est au Japon, avec un téléphone professionnel. Elle peut m'envoyer des SMS, mais elle ne reçoit pas les miens.

Par contre, si je mets dans mon téléphone une bête carte prépayée (Syma), alors elle les reçoit.

J'en conclus qu'il y a un pb. avec Free, mais lequel ? J'ai pourtant bien activé les options "Communications à l'international" et "Communications depuis la France vers l'étranger". Cela ne marche-t-il pas pour les SMS ?

Merci d'avance pour toute suggestion -

Cordialement, Daniel

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joeppik29
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2017
Messages: 401
 
611 points

joeppik29, Posté le: Dim 12 Nov 2017, 13:45    Sujet du message: 155179 142715 Répondre en citant

https://mobile.international.free.fr/?pays=Japon

tu as quel forfais celui a 2 euros ou a 19.99 car peux être dans celui a 2 euros tu n a pas du créditer de 10 euros ton compte qui te permet de téléphoner ou envoyer des SMS vers des destination internationale
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dclement
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2015
Messages: 68
 
68 points

dclement
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Nov 2017, 14:35    Sujet du message: 114593 105832
Répondre en citant

joeppik29 a écrit:
[...] car peux être dans celui a 2 euros tu n a pas du créditer de 10 euros ton compte qui te permet de téléphoner ou envoyer des SMS vers des destination internationale

Et bien, justement, c'est le forfait à 2 euros, et j'ai bien crédité le compte (c'est une des premières choses que j'ai faites en prenant ce forfait). Ce crédit peut-il être épuisé ? Comment le voir ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Dim 12 Nov 2017, 17:07    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Envoyer un SMS depuis le France vers un numéro français, même si la personne est au Japon, ça ne demande aucune option pour celui qui envoie.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Dim 12 Nov 2017, 17:08    Sujet du message: Re: SMS vers le Japon: aucune réception Re: SMS vers le Japon: aucune réception 130169 120036 Répondre en citant

dclement a écrit:
Bonjour,

Mon épouse est au Japon, avec un téléphone professionnel. Elle peut m'envoyer des SMS, mais elle ne reçoit pas les miens.

Par contre, si je mets dans mon téléphone une bête carte prépayée (Syma), alors elle les reçoit.

J'en conclus qu'il y a un pb. avec Free, mais lequel ? J'ai pourtant bien activé les options "Communications à l'international" et "Communications depuis la France vers l'étranger". Cela ne marche-t-il pas pour les SMS ?

C'est avec un numéro français ou japonais ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dclement
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2015
Messages: 68
 
68 points

dclement
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Nov 2017, 17:39    Sujet du message: 114593 105832
Répondre en citant

borneo a écrit:
Envoyer un SMS depuis le France vers un numéro français, même si la personne est au Japon, ça ne demande aucune option pour celui qui envoie.
Je suis bien d'accord... ça devrait !

Citation:
C'est avec un numéro français ou japonais ?
Français, j'en suis quasiment sûr (qu'est-ce que son entreprise irait fournir des portables prof. avec des cartes SIM japonaises ?) Je dirais Orange, je crois.

Ça me rappelle un problème qu'on avait eu en Islande il y a deux ans : nous pouvions nous envoyer des SMS en famille (de Free à Free), mais pas moyen d'atteindre un correspondant islandais.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Dim 12 Nov 2017, 19:49    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Autrement, il y a WhatsApp, en dépannage. Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dclement
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2015
Messages: 68
 
68 points

dclement
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Nov 2017, 21:31    Sujet du message: 114593 105832
Répondre en citant

borneo a écrit:
Autrement, il y a WhatsApp, en dépannage. Very Happy
Oui, bien sûr... Je ne suis pas fan, mais en tout cas ce n'est pas possible sur le portable pro. de ma femme (elle n'installe pas ce qu'elle veut !)

Pour cette semaine, le dépannage va être le portable avec la Syma prépayée, mais je suis quand même à la recherche d'une solution définitive, parce que ça marche dans certains pays (ex. : Italie). Et c'est très gênant, chaque fois qu'on sort de France, de ne pas savoir si les SMS vont "passer" !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 13 Nov 2017, 11:04    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

dclement a écrit:
borneo a écrit:
Autrement, il y a WhatsApp, en dépannage. Very Happy
Oui, bien sûr... Je ne suis pas fan, mais en tout cas ce n'est pas possible sur le portable pro. de ma femme (elle n'installe pas ce qu'elle veut !)


Etonnant qu'elle ne puisse pas installer WhatsApp

Je connais beaucoup de gens qui bossent même avec , avec leurs clients étrangers ,
dans la mesure où les appels et les SMS restent très chers ailleurs que chez nous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dclement
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2015
Messages: 68
 
68 points

dclement
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Nov 2017, 14:47    Sujet du message: 114593 105832
Répondre en citant

Merci, mais ça ne résout pas vraiment le problème.

La prochaine fois, ce sera un autre portable de prêt.

Dans un prochain voyage, je n'aurai aucun moyen de savoir à l'avance si mes correspondants locaux disposeront de WhatsApp.

J'ai vraiment besoin de SMS qui marchent. N'y a-t-il pas de solution chez Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox