ostrabird (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Nov 2017, 12:33 Sujet du message: (Fibre) Installation: avoir une nacelle pour de l'aérien ?
(Fibre) Installation: avoir une nacelle pour de l'aérien ?9926092344
Bonjour à toutes et à tous
ceci n'est pas un énième coup de gueule contre la Fibre qui n'est pas déployée.
Juste un témoignage, accablant pour le FAI, de la Fibre Free, disponible depuis 2016,et toujours pas installée, voici pourquoi :
Mon père a été démarché par ORANGE, fin 2016, après que ce FAI ait déployé la Fibre sur Dardilly
Client ADSL Free, il a alors contacté son FAI, qui lui a dit, au 32 44, qu'un délai règlementaire de 6 mois était à respecter avant que Free ne puisse lui proposer une migration, et que quoi qu'il en soit, Free le contacterait en temps et en heure.
Vrai ou faux, ce n'est pas ici mon propos, quoi qu'il en soit, au printemps, Free l'a bel et bien contacté, et un RDV a été fixé au 14 août (!!) pour basculer sa connexion ADSL sur la Fibre.
Le jour dit, 2 intervenants se sont présentés, un technicien, et si j'ai bien compris un superviseur.
Or, mon père habite une maison individelle, un peu ancienne, et l'arrivée téléphonique est aérienne (maison au centre du terrain).
Quand le superviseur a constaté cela, il a interdit au technicien de monter sur une échelle, pour procéder au raccordement, à cause du risque d'accident.
Il a donc dit qu'il convenait de reporter ce RDV, et qu'il fallait revenir avec une nacelle pour s'affranchir de ce risque.
Connaissant la gestion des risques dans le monde du travail, cela peut tout à fait s'entendre.
Un autre RDV a donc été fixé sur la deuxième quinzaine de septembre, et le jour venu, un technicien Free s'est présenté, mais sans ladite nacelle.
Nouvelle annulation donc de l'installation, et nouvelle relance au 32 44, en précisant bien que la venue du technicien devait être assortie de la présence d'une nacelle.
RDV suivant fixé promis-juré, sur la semaine du 30 octobre, qui vient de se terminer, et aucune nouvelle de Free.
Nouvel appel au 32 44 : Une nacelle (unique ?) serait disponible pour la grande région Auvergne Rhône-Alpes, mais où est elle ???
Visiblement, même si un dossier existe chez Free sur le suivi des appels, l'information selon laquelle la présence d'une nacelle est requise n'est pas répercuté d'un appel à l'autre
On est dans l'amateurisme le plus absolu dans le suivi du dossier client chez Free
Mon père ne veut plus les relancer, il a fait une croix sur la Fibre.
OstraBird
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Dim 12 Nov 2017, 13:49 Sujet du message: Re: (Fibre) Installation: avoir une la nacelle pour de l'aér
Re: (Fibre) Installation: avoir une la nacelle pour de l'aér1313311589
ostrabird a écrit:
Client ADSL Free, il a alors contacté son FAI, qui lui a dit, au 32 44, qu'un délai règlementaire de 6 mois était à respecter avant que Free ne puisse lui proposer une migration, et que quoi qu'il en soit, Free le contacterait en temps et en heure.
Vrai ou faux, ce n'est pas ici mon propos,
Bonjour
C'est bien entendu absolument faux ! Il n'y a aucune exclusivité pour quiconque, faut qu'ils arrêtent de sortir cette excuse à tout va quand même
A lire pour le conseiller
et il a droit à une image en Prime !
Pour toi ostrabird, je te conseille d'aller faire une demande sur le forum de l'ADUF, il y a une partie Fibre optique particulièrement active avec du personnel Free qui intervient.
Choisir un email autre que Gmail ou Hotmail pour l'inscription et bien penser à renseigner ton profil avec l'identifiant fbx par exemple pour avoir de l'aide.
almk, Posté le: Dim 12 Nov 2017, 14:44 Sujet du message:
6719461070
Sympa SFP69 +1000
Penser aussi aux coudes à 45° (tirage plus facile) éventuels et à l'endroit d'entrée (enterré par sécurité) dans la pièce choisie pour le bureau;
En fait il faut sortir le quintuple-mètre et faire un plan coté.
Pour la ficelle elle sera double au cas où il y ait autre chose à passer plus tard.
J'allais oublier le lubrifiant d'électricien à vaporiser dans le tube (diam 80)
PPTOTO, Posté le: Dim 12 Nov 2017, 15:13 Sujet du message:
156547143985
C'est un peu difficile de poser des gaines avec la Fibre aérienne.
La Fibre dans ce cas la arrive via un poteau et donc elle est déjà surélevée. Il faut obligatoirement une nacelle.
Free à juste un manque d'expérience dans le raccordement des maisons individuelles à priori. Par contre ils sont au tip top niveau mensonges (les fameux 6 mois d'exclusivité)
ostrabird (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Nov 2017, 15:27 Sujet du message:
9926092344
Bonjour à toutes et à tous.
Et Merci pour vos réponses rapides.
@Busy : Tu as entièrement raison, je suis sur l'ADUF depuis belle lurette, mais j'avais complètement zappé cette option.
Merci de m'avoir rafraichi la mémoire, je vais voir pour créer un compte ^pour mon père.
@SPF69, Merci pour le coup de main,c'est sympa, mais PPTOTO a raison.
Je vais tenter le coup sur l'ADUF, on verra bien.
Quoi qu'il en soit, je vous tiendrais au courant, et on verra bien si Free, comme le dit si bien PPTOTO "à juste en manque d'expérience dans le raccordement des maisons individuelles".
En tout cas, je ne sais pas si Free consulte les forums (lafibre.info, Freenews, UF, et consorts), mais il y a de quoi se poser des questions, quand même.
petrus55, Posté le: Dim 12 Nov 2017, 15:43 Sujet du message:
530551
bon pour les 6 mois d attente c est une réponse de facto de Free, et même en immeuble ou Orange a fibrer toute la colonne après je sais pas comment cela se passe mais si c est orange qui Fibre la colonne montante c est quand normal qu il
es l exclusivité aussi et le syndic doit être lui aussi d accord ,après il y a les zone ZMD ,ZRD et la alors
Busyspider, Posté le: Dim 12 Nov 2017, 16:15 Sujet du message:
1313311589
petrus55 a écrit:
bon pour les 6 mois d attente c est une réponse de facto de Free, et même en immeuble ou Orange a fibrer toute la colonne après je sais pas comment cela se passe mais si c est orange qui Fibre la colonne montante c est quand normal qu il es l exclusivité aussi et le syndic doit être lui aussi d accord ,après il y a les zone ZMD ,ZRD et la alors
Bonjour
Il n'y a aucune exclusivité pour quiconque, AUCUNE, mais vraiment AUCUNE, pas plus pour l'opérateur d"immeuble !!
L'accord du syndic est bien en amont de tout cela
Je t'encourage vivement à lire ce document qui liste toutes les démarches pour l'installation de la Fibre en vertical dans les immeubles et les notions de délai de prévenance (gel commercial applicable à TOUS)
almk, Posté le: Dim 12 Nov 2017, 17:33 Sujet du message:
6719461070
Je sais que lors de la construction de ma maison Edf et Ft voulaient me raccorder en pignon (6 m du poteau), j'ai gueulé et ils m'ont rétorqué "ben, creusez à 80 cm chez vous, déroulez les couronnes, préparez les filets d'avertissement et on passe.
2 jours seul, et c'était réglé.
On imagine un câble accroché au pignon d'une maison centrée sur son terrain? On imagine la flèche.
Oh la jolie verrue sur le nez qui va tout gâcher un jour à la revente.... mais pas que çà, vivre bien dans son jardin tout simplement.
petrus55, Posté le: Dim 12 Nov 2017, 19:05 Sujet du message:
530551
Busyspider a écrit:
petrus55 a écrit:
bon pour les 6 mois d attente c est une réponse de facto de Free, et même en immeuble ou Orange a fibrer toute la colonne après je sais pas comment cela se passe mais si c est orange qui Fibre la colonne montante c est quand normal qu il es l exclusivité aussi et le syndic doit être lui aussi d accord ,après il y a les zone ZMD ,ZRD et la alors
Bonjour
Il n'y a aucune exclusivité pour quiconque, AUCUNE, mais vraiment AUCUNE, pas plus pour l'opérateur d"immeuble !!
L'accord du syndic est bien en amont de tout cela
Je t'encourage vivement à lire ce document qui liste toutes les démarches pour l'installation de la Fibre en vertical dans les immeubles et les notions de délai de prévenance (gel commercial applicable à TOUS)
ben on peu le dire comme on veut ,mais Free lui dit faut attendre quelques mois et pour mon neveu aussi c est la même réponse" immeuble fibrer par orange aussi" , rien a faire malgré plusieurs appel et c est même pas la peine d appelé Orange . _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
Busyspider, Posté le: Dim 12 Nov 2017, 19:12 Sujet du message:
1313311589
petrus55 a écrit:
ben on peu le dire comme on veut ,mais Free lui dit faut attendre quelques mois et pour mon neveu aussi c est la même réponse" immeuble fibrer par orange aussi" .
Ce n'est pas parce que Free n'est pas prêt à raccorder que quelqu'un l'en empêche.
Réglementairement rien ne le contraint, aucune restriction.
Si on veut se trouver des motifs on en a toujours, mais il n'y a aucune exclusivité.. c'est ce qu'il faut retenir.
Après oui en pratique, si Free n'est pas présent, pas prêt, ce n'est pas la faute à d'autres et pas à Orange en tout cas. _________________ :: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
petrus55, Posté le: Dim 12 Nov 2017, 19:35 Sujet du message:
530551
Busyspider a écrit:
petrus55 a écrit:
ben on peu le dire comme on veut ,mais Free lui dit faut attendre quelques mois et pour mon neveu aussi c est la même réponse" immeuble fibrer par orange aussi" .
Ce n'est pas parce que Free n'est pas prêt à raccorder que quelqu'un l'en empêche.
Réglementairement rien ne le contraint, aucune restriction.
Si on veut se trouver des motifs on en a toujours, mais il n'y a aucune exclusivité.. c'est ce qu'il faut retenir.
Après oui en pratique, si Free n'est pas présent, pas prêt, ce n'est pas la faute à d'autres et pas à Orange en tout cas.
tous simplement Free n a surement pas tiré son câble optique au bas de l immeuble comme dans beaucoup d endroit c est plus simple que Free dise cela aux client . _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
ostrabird (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Nov 2017, 6:50 Sujet du message:
9926092344
Salut à toutes et à tous.
Réglé !
Merci à SFP69 pour l'offre de coup de main,.
Merci à Busyspider pour son conseil judicieux : aller expliquer le cas sur le site de l'ADUF, fréquenté par des Corps Free
Un copier / coller du mail initial ement posté ici, et un contact Free le jour même.
3 jours après Free a dépêché sur place 3 techs, et une nacelle, et la Fibre est désormais active.
l'ADUF est beaucoup plus efficace que le 3244 pour traiter les problèmes un peu compliqués.
A savoir, donc pour tous ceux qui rament..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum