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(Fibre) Installation: avoir une nacelle pour de l'aérien ?
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ostrabird
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ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Nov 2017, 12:33    Sujet du message: (Fibre) Installation: avoir une nacelle pour de l'aérien ? (Fibre) Installation: avoir une nacelle pour de l'aérien ? 99260 92344
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Bonjour à toutes et à tous

ceci n'est pas un énième coup de gueule contre la Fibre qui n'est pas déployée.

Juste un témoignage, accablant pour le FAI, de la Fibre Free, disponible depuis 2016,et toujours pas installée, voici pourquoi :

Mon père a été démarché par ORANGE, fin 2016, après que ce FAI ait déployé la Fibre sur Dardilly

Client ADSL Free, il a alors contacté son FAI, qui lui a dit, au 32 44, qu'un délai règlementaire de 6 mois était à respecter avant que Free ne puisse lui proposer une migration, et que quoi qu'il en soit, Free le contacterait en temps et en heure.

Vrai ou faux, ce n'est pas ici mon propos, quoi qu'il en soit, au printemps, Free l'a bel et bien contacté, et un RDV a été fixé au 14 août (!!) pour basculer sa connexion ADSL sur la Fibre.

Le jour dit, 2 intervenants se sont présentés, un technicien, et si j'ai bien compris un superviseur.
Or, mon père habite une maison individelle, un peu ancienne, et l'arrivée téléphonique est aérienne (maison au centre du terrain).
Quand le superviseur a constaté cela, il a interdit au technicien de monter sur une échelle, pour procéder au raccordement, à cause du risque d'accident.

Il a donc dit qu'il convenait de reporter ce RDV, et qu'il fallait revenir avec une nacelle pour s'affranchir de ce risque.
Connaissant la gestion des risques dans le monde du travail, cela peut tout à fait s'entendre.

Un autre RDV a donc été fixé sur la deuxième quinzaine de septembre, et le jour venu, un technicien Free s'est présenté, mais sans ladite nacelle.
Nouvelle annulation donc de l'installation, et nouvelle relance au 32 44, en précisant bien que la venue du technicien devait être assortie de la présence d'une nacelle.

RDV suivant fixé promis-juré, sur la semaine du 30 octobre, qui vient de se terminer, et aucune nouvelle de Free.


Nouvel appel au 32 44 : Une nacelle (unique ?) serait disponible pour la grande région Auvergne Rhône-Alpes, mais où est elle ???

Visiblement, même si un dossier existe chez Free sur le suivi des appels, l'information selon laquelle la présence d'une nacelle est requise n'est pas répercuté d'un appel à l'autre

On est dans l'amateurisme le plus absolu dans le suivi du dossier client chez Free

Mon père ne veut plus les relancer, il a fait une croix sur la Fibre.

OstraBird

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Dim 12 Nov 2017, 13:49    Sujet du message: Re: (Fibre) Installation: avoir une la nacelle pour de l'aér Re: (Fibre) Installation: avoir une la nacelle pour de l'aér 13133 11589 Répondre en citant

ostrabird a écrit:
Client ADSL Free, il a alors contacté son FAI, qui lui a dit, au 32 44, qu'un délai règlementaire de 6 mois était à respecter avant que Free ne puisse lui proposer une migration, et que quoi qu'il en soit, Free le contacterait en temps et en heure.

Vrai ou faux, ce n'est pas ici mon propos,

Bonjour

C'est bien entendu absolument faux ! Il n'y a aucune exclusivité pour quiconque, faut qu'ils arrêtent de sortir cette excuse à tout va quand même Sad

A lire pour le conseiller Wink
et il a droit à une image en Prime !



https://www.Busyspider.fr/Actu/news_160116-Fibre-optique-ftth-opérateur-immeuble-mutualisation-ouverture-commerciale-accès-sans-exclusivite.php

Pour toi ostrabird, je te conseille d'aller faire une demande sur le forum de l'ADUF, il y a une partie Fibre optique particulièrement active avec du personnel Free qui intervient.

Choisir un email autre que Gmail ou Hotmail pour l'inscription et bien penser à renseigner ton profil avec l'identifiant fbx par exemple pour avoir de l'aide.

C'est ici

https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46
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SFP69
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SFP69, Posté le: Dim 12 Nov 2017, 14:05    Sujet du message: 160703 147791 Répondre en citant

Mec tu te prends trop le choux !!!!

Va a casto chopper du tube pvc et enfoui ça jusqu'à la baraque.

N'oubli pas de foutre une ficelle ou autre dans le tubr pour faire office de tire câble.

Et basta.

De plus la Fibre sera bien protégée.

Quand tout est préparé.

Les techs viennent et raccorde ça vite fait bien fait.

Y a plus qu'à 😎 !!!!

J'habite à Villeurbanne et j'ai de la famille à St Cyr, si t'as besoin d'un coup de main 😉
 
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almk
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almk, Posté le: Dim 12 Nov 2017, 14:44    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Sympa SFP69 +1000

Penser aussi aux coudes à 45° (tirage plus facile) éventuels et à l'endroit d'entrée (enterré par sécurité) dans la pièce choisie pour le bureau;
En fait il faut sortir le quintuple-mètre et faire un plan coté.
Pour la ficelle elle sera double au cas où il y ait autre chose à passer plus tard.

J'allais oublier le lubrifiant d'électricien à vaporiser dans le tube (diam 80)
 
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PPTOTO
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PPTOTO, Posté le: Dim 12 Nov 2017, 15:13    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

C'est un peu difficile de poser des gaines avec la Fibre aérienne.

La Fibre dans ce cas la arrive via un poteau et donc elle est déjà surélevée. Il faut obligatoirement une nacelle.

Free à juste un manque d'expérience dans le raccordement des maisons individuelles à priori. Par contre ils sont au tip top niveau mensonges (les fameux 6 mois d'exclusivité)



Un peu de lecture : https://fr.slideshare.net/ericgrand16/les-tapes-dun-raccordements-client-ftth-en-arien
 
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ostrabird
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ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Nov 2017, 15:27    Sujet du message: 99260 92344
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Bonjour à toutes et à tous.
Et Merci pour vos réponses rapides.

@Busy : Tu as entièrement raison, je suis sur l'ADUF depuis belle lurette, mais j'avais complètement zappé cette option.

Merci de m'avoir rafraichi la mémoire, je vais voir pour créer un compte ^pour mon père.


@SPF69, Merci pour le coup de main,c'est sympa, mais PPTOTO a raison.

Je vais tenter le coup sur l'ADUF, on verra bien.

Quoi qu'il en soit, je vous tiendrais au courant, et on verra bien si Free, comme le dit si bien PPTOTO "à juste en manque d'expérience dans le raccordement des maisons individuelles".

En tout cas, je ne sais pas si Free consulte les forums (lafibre.info, Freenews, UF, et consorts), mais il y a de quoi se poser des questions, quand même.

A suivre, donc.

OstraBird
 
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petrus55
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petrus55, Posté le: Dim 12 Nov 2017, 15:43    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

bon pour les 6 mois d attente c est une réponse de facto de Free, et même en immeuble ou Orange a fibrer toute la colonne après je sais pas comment cela se passe mais si c est orange qui Fibre la colonne montante c est quand normal qu il
es l exclusivité aussi et le syndic doit être lui aussi d accord ,après il y a les zone ZMD ,ZRD et la alors

https://lafibre.info/ARCEP/differences-ZTD-ZMD/
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SFP69
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SFP69, Posté le: Dim 12 Nov 2017, 15:56    Sujet du message: 160703 147791 Répondre en citant

Tu indiques le câble téléphonique en aérien, il n'y a pas une chambre souterraine pour la Fibre ?

Si chambre il y a, quel est le souci ?
C'est obliger de passer en aérien ?

C'est par facilité l'aérien, pas une obligation, enfin pour moi.

Si fourreau il y a sur terrain du client on passe tout dedans.

Là, ils ont fait à l'ancienne pour le tel, hop on s'emmerde pas et on creuse pas.

Rien n'empêche de descendre la Fibre et la faire passer en sous terrain.

Là c'est de la fainéantise de technicien rien d'autre.

Chez mes parents à St Cyr, le tel est aérien et descend sur le poteau pour rentrer dans talus et passer en sous terrain.

Et ça été fait il y a plus de 30 ans donc en 2017 ne pas le faire, c'est l'excuse du siècle.

Comme je t'est dit, si besoin d'un coup de main, je suis là 😎

Là avec l'hiver qui arrive foutre tout en aérien c'est moyen 😕
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Dim 12 Nov 2017, 16:15    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

petrus55 a écrit:
bon pour les 6 mois d attente c est une réponse de facto de Free, et même en immeuble ou Orange a fibrer toute la colonne après je sais pas comment cela se passe mais si c est orange qui Fibre la colonne montante c est quand normal qu il es l exclusivité aussi et le syndic doit être lui aussi d accord ,après il y a les zone ZMD ,ZRD et la alors

Bonjour

Il n'y a aucune exclusivité pour quiconque, AUCUNE, mais vraiment AUCUNE, pas plus pour l'opérateur d"immeuble !!

L'accord du syndic est bien en amont de tout cela

Je t'encourage vivement à lire ce document qui liste toutes les démarches pour l'installation de la Fibre en vertical dans les immeubles et les notions de délai de prévenance (gel commercial applicable à TOUS)

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_160116-Fibre-optique-ftth-opérateur-immeuble-mutualisation-ouverture-commerciale-accès-sans-exclusivite.php

Je ne sais plus sur quel ton il faut le dire Embarassed
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almk
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almk, Posté le: Dim 12 Nov 2017, 17:33    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Je sais que lors de la construction de ma maison Edf et Ft voulaient me raccorder en pignon (6 m du poteau), j'ai gueulé et ils m'ont rétorqué "ben, creusez à 80 cm chez vous, déroulez les couronnes, préparez les filets d'avertissement et on passe.
2 jours seul, et c'était réglé.

On imagine un câble accroché au pignon d'une maison centrée sur son terrain? On imagine la flèche.
Oh la jolie verrue sur le nez qui va tout gâcher un jour à la revente.... mais pas que çà, vivre bien dans son jardin tout simplement.
 
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petrus55
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petrus55, Posté le: Dim 12 Nov 2017, 19:05    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
petrus55 a écrit:
bon pour les 6 mois d attente c est une réponse de facto de Free, et même en immeuble ou Orange a fibrer toute la colonne après je sais pas comment cela se passe mais si c est orange qui Fibre la colonne montante c est quand normal qu il es l exclusivité aussi et le syndic doit être lui aussi d accord ,après il y a les zone ZMD ,ZRD et la alors

Bonjour

Il n'y a aucune exclusivité pour quiconque, AUCUNE, mais vraiment AUCUNE, pas plus pour l'opérateur d"immeuble !!

L'accord du syndic est bien en amont de tout cela

Je t'encourage vivement à lire ce document qui liste toutes les démarches pour l'installation de la Fibre en vertical dans les immeubles et les notions de délai de prévenance (gel commercial applicable à TOUS)

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_160116-Fibre-optique-ftth-opérateur-immeuble-mutualisation-ouverture-commerciale-accès-sans-exclusivite.php

Je ne sais plus sur quel ton il faut le dire Embarassed

ben on peu le dire comme on veut ,mais Free lui dit faut attendre quelques mois et pour mon neveu aussi c est la même réponse" immeuble fibrer par orange aussi" , rien a faire malgré plusieurs appel et c est même pas la peine d appelé Orange .
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Busyspider, Posté le: Dim 12 Nov 2017, 19:12    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

petrus55 a écrit:

ben on peu le dire comme on veut ,mais Free lui dit faut attendre quelques mois et pour mon neveu aussi c est la même réponse" immeuble fibrer par orange aussi" .


Ce n'est pas parce que Free n'est pas prêt à raccorder que quelqu'un l'en empêche.

Réglementairement rien ne le contraint, aucune restriction.

Si on veut se trouver des motifs on en a toujours, mais il n'y a aucune exclusivité.. c'est ce qu'il faut retenir.
Après oui en pratique, si Free n'est pas présent, pas prêt, ce n'est pas la faute à d'autres et pas à Orange en tout cas.
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SFP69, Posté le: Dim 12 Nov 2017, 19:33    Sujet du message: 160703 147791 Répondre en citant

Faut se poser cette question :

Si Free se fait bloquer volontairement, pourquoi ne porte t'il pas plainte ?

Voilà c'est tout !!!

Free ment sciemment pour garder le contrôle de ses abonnés comme le font les autres sur d'autres choses.

Après, si t'es un pigeon tu le crois sinon tu va voir ailleurs !!!

Si les gens restent comme des cons en espérant jour après jour que Free va les raccorder ils peuvent attendrent longtemps, rien ne bougera.

L'espoir fait vivre dit on...

La preuve, si Free n'avais pas bousculé le marché on payerais des fortunes.

La roue tourne et maintenant c'est au tour de Free de se bouger le cul.

Fin de l'histoire !!!!

Et tout ceux qui se cassent, participent à l'accélération du développements/déploiement du réseau Free pour le bien de toute la communauté.

Alors qu'est ce que vous attendez tous ici à pleurnicher ?????
 
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petrus55
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petrus55, Posté le: Dim 12 Nov 2017, 19:35    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
petrus55 a écrit:

ben on peu le dire comme on veut ,mais Free lui dit faut attendre quelques mois et pour mon neveu aussi c est la même réponse" immeuble fibrer par orange aussi" .


Ce n'est pas parce que Free n'est pas prêt à raccorder que quelqu'un l'en empêche.

Réglementairement rien ne le contraint, aucune restriction.

Si on veut se trouver des motifs on en a toujours, mais il n'y a aucune exclusivité.. c'est ce qu'il faut retenir.
Après oui en pratique, si Free n'est pas présent, pas prêt, ce n'est pas la faute à d'autres et pas à Orange en tout cas.


tous simplement Free n a surement pas tiré son câble optique au bas de l immeuble comme dans beaucoup d endroit c est plus simple que Free dise cela aux client .
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ostrabird
(Auteur du topic)

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ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Nov 2017, 6:50    Sujet du message: 99260 92344
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Salut à toutes et à tous.

Réglé ! Very Happy

Merci à SFP69 pour l'offre de coup de main,.
Merci à Busyspider pour son conseil judicieux : aller expliquer le cas sur le site de l'ADUF, fréquenté par des Corps Free

Un copier / coller du mail initial ement posté ici, et un contact Free le jour même.

3 jours après Free a dépêché sur place 3 techs, et une nacelle, et la Fibre est désormais active.

l'ADUF est beaucoup plus efficace que le 3244 pour traiter les problèmes un peu compliqués.
A savoir, donc pour tous ceux qui rament..

Topic à fermer !

OstraBird
 
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