Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Enregistrements TNT non visibles sur le HDD
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Titinho
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2017
Messages: 2
 
2 points

Titinho
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Nov 2017, 23:16    Sujet du message: Enregistrements TNT non visibles sur le HDD Enregistrements TNT non visibles sur le HDD 163285 150142
Répondre en citant

Bonjour,

je souhaiterai visualiser sur le disque dur de mon PC des enregistrements d'une chaîne privée (C-8).

Après recherche, j'ai lu que les enregistrements de chaines publiques comme France Télévision étaient automatiquement visibles sur le PC, mais que pour certaines chaînes privées comme TF1, M6, etc il fallait enregistrer en mode TNT et non ADSL pour que le résultat soit visible sur le disque dur du PC.

J'ai bien enregistré un film C8 en mode TNT, mais il n’apparaît pas sur mon PC (dans Mes enregistrements sur la Freebox il est bien indiqué TNT pourtant). Alors que cela fonctionne pour un film sur France 2 par exemple.

Y aurait-il un autre paramétrage à effectuer ?

Je vous remercie par avance !

Etienne
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsx27
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 177
 
270 points

tsx27, Posté le: Lun 13 Nov 2017, 6:05    Sujet du message: 42323 37970 Répondre en citant

Bonjour

Le Player n' était pas éteint ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 13 Nov 2017, 11:16    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Bonjour, il ne s'agit pas d'un « mode TNT » mais bien d'une source TNT du flux TV, la box est bien connectée à une antenne TNT ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titinho
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2017
Messages: 2
 
2 points

Titinho
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Nov 2017, 10:25    Sujet du message: 163285 150142
Répondre en citant

Bonjour,

Désolé de ma réponse tardive je ne pouvais pas répondre avant car le site devait étudier mon activité

Effectivement non, ma box n'est pas branchée à une antenne TNT mais en ADSL. Je pensais que c'était le mode qu'il fallait modifier lors de l'enregistrement.

Il n'y a donc aucun moyen de conserver les chaînes autres que France TV en ADSL ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 973
 
1009 points

kmf31, Posté le: Mar 14 Nov 2017, 11:05    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Titinho a écrit:
Effectivement non, ma box n'est pas branchée à une antenne TNT mais en ADSL. Je pensais que c'était le mode qu'il fallait modifier lors de l'enregistrement.


Oui, il faut en effet selectionner le bon mode lors de la programmation de l'enregistrement mais bien sur sous condition que la Freebox est branchee a une antenne et qu'on a fait un scan des chaines TNT (bref les memes choses evidentes qu'on doit faire avec tout tuner/decodeur/televiseur TNT). Sinon ca rebascule sur le mode ADSL.

Citation:
Il n'y a donc aucun moyen de conserver les chaînes autres que France TV en ADSL ?

Non, il n'y a pas. C'est une decision des chaines, notamment de TF1. Il faut preciser qu'en dehors de France TV il y a pleines d'autres chaines qu'on peut conserver. Sur les chaines de la TNT gratuites (1-26 et hors 4) seulement TF1, M6, W9, C8 (seulement le flux HD je crois), CNEWS (comme C8 ), Gulli, HD1 et 6ter sont verouillees. Tout le reste est copiable sur PC, par exemple NT1, TMC, NRJ12, CStar, N23, ... Parmis les autres chaines gratuites (non-TNT) il y a aussi pleines d'autres chaines non-verrouillees, comme RTL9, AB1, Paramount Channel (en HD) etc.

Pour information: en dehors de Free (et les enregistreurs TNT sur support USB) aucun autre FAI Internet en France accepte de saufgarder des enregistrements librement sur PC. Ailleurs tout est verouille d'office. Pareil pour les enregisteurs de TNTSat et FranSat (cryptage). Seuls les enregistreurs TNT (par antenne rateau) permettent des enregistrements non-cryptes sur disque USB (donc copiables et utilisables sur PC). Bizarrement les televiseurs avec enregistrement sur disque USB de la TNT cyptent (souvent) les enregistrements (donc il faut acheter un deco externe pour eviter ca).

Donc ca vaut le coup de brancher un câble d'antenne a la Freebox (si on dispose d'une antenne rateau avec une reception correcte pour la TNT; si on est proche a un emetteur on peut meme faire avec une antenne de chambre amplifiee). Si on ne veut/peut pas faire ca => pas conservation des enregistrement de TF1.

D'ailleurs il y a meme un risque que TF1 va disparaitre de l'offre ADSL tout court vu qu'ils veulent faire payer les FAI ce que Free refuse (lire les divers articles sur UF la dessus). déjà dans le passee TF1 et M6 sont arrivees comme derniers sur l'offre ADSL de Free et des autres FAI (en debut 2007 seulement).


Dernière édition par kmf31 le Mar 14 Nov 2017, 11:07; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 14 Nov 2017, 11:07    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Titinho a écrit:
Effectivement non, ma box n'est pas branchée à une antenne TNT mais en ADSL. Je pensais que c'était le mode qu'il fallait modifier lors de l'enregistrement.

Il n'y a donc aucun moyen de conserver les chaînes autres que France TV en ADSL ?

Il y en a beaucoup plus que juste France Télévision, seules celles qui sont protégées sont bloquées sur le DD. En fait il suffit de voir quelles chaines sont accessibles via VLC par exemple..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpmax
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2016
Messages: 58
 
60 points

jpmax, Posté le: Dim 10 Déc 2017, 19:07    Sujet du message: 140659 129552 Répondre en citant

Bonjour,
Je rebondis sur le sujet concernant les enregistrements à partir d'un flux TNT (antenne raccordée au Player)
Je ne comprends pas pourquoi la qualité des enregistrements à partir de l'antenne est médiocre (qques freezes et pixellisation, etc...) alors qu'en déplaçant le câble antenne directement sur la TV, la qualité est excellente (contrôles du signal effectués). J'ai beau chercher dans les param. du Player, rien n'y fait....

Avez vous une piste ? je trouve cela assez gênant car je suis obligé d'enregistrer à partit du flux ADSL pour avoir une bonne qualité, et donc cela me "bouffe" presque toute ma bande passante...

Cordialement
JP
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 10 Déc 2017, 19:55    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

jpmax a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi la qualité des enregistrements à partir de l'antenne est médiocre (qques freezes et pixellisation, etc...) alors qu'en déplaçant le câble antenne directement sur la TV, la qualité est excellente (contrôles du signal effectués). J'ai beau chercher dans les param. du Player, rien n'y fait....

Bonjour, je n'ai pas ce problème (Mini 4K et V5), peut–être relancer un scan TNT ? Certains ont dit ici que le tuner des Freebox laissait à désirer quand le signal n'est pas très bon..

ps : c'est seulement au moment des enregistrements ou c'est idem quand tu regardes un programme depuis le flux TNT ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpmax
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2016
Messages: 58
 
60 points

jpmax, Posté le: Dim 10 Déc 2017, 20:07    Sujet du message: 140659 129552 Répondre en citant

Merci , mais effectivement ce ne sont que les enregistrements. Je me demande si c'est pas aussi lié à la qualité de transmission entre les Freeplugs....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 973
 
1009 points

kmf31, Posté le: Lun 11 Déc 2017, 13:42    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

jpmax a écrit:
Merci , mais effectivement ce ne sont que les enregistrements. Je me demande si c'est pas aussi lié à la qualité de transmission entre les Freeplugs....


Oui c'est possible. Avec la Freebox V6 le tuner TNT est dans le Freebox Player et pour enregistrer la TNT il faut envoyer le flux vidéo vers le Freebox Serveur par le reseau local (donc a travers le câble Ethernet ou les Freeplugs). De plus la TNT par antenne est en variable bit-rate. Donc meme si le debit moyen est autour de 5 Mb/s pour une chaine HD (depuis avril 2016, avant c'etait plutot 7 Mb/s) il peut y avoir de pics de debits du double, 10 Mb/s.

Si le debit du Freeplug est par exemple limite a 7 Mb/s alors l'enregistrement des chaines TNT peut produire des freezes pendant les chaines ADSL semblent bonnes (chaine HD-ADSL => 5-6 Mb/s en fixed bit rate).
De meme la visualization TNT directe sur le TV (mais a travers la Freebox !) est bonne dans ce cas precis car dans le dernier cas pas de passage du flux vidéo TNT par le reseau local.

Si la visualization TNT directe par la Freebox est mauvaise alors c'est un autre probleme. D'ailleurs le tuner TNT de la Freebox n'est pas tres bonne. Il n'accepte ni les signaux trop fort ni trop faible (donc meme tres bonne reception ou signal antenne forte => probleme de saturation possible => pas d'image ou au moins de freezes) compare a d'autres tuners TNT qui fonctionne mieux (comme celui du televiseur).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpmax
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2016
Messages: 58
 
60 points

jpmax, Posté le: Lun 11 Déc 2017, 14:32    Sujet du message: 140659 129552 Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces explications claires et détaillées.
Je comprends mieux comment fonctionne le couple Freebox / Player.
Dernière question : peut on accéder à un écran (ou une fenêtre) pour contrôler la qualité du signal TNT reçu par le Player ? (j'ai pas trouvé)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 973
 
1009 points

kmf31, Posté le: Lun 11 Déc 2017, 14:39    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

La Freebox n'a (a ma connaissance) pas d'affichage pour la qualite/puissance du signal TNT. Il faut regarder avec un autre decodeur TNT ou le tuner TNT du televiseur qui peuvent eventuellement afficher quelque chose avec des barres ou un pourcentage.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpmax
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2016
Messages: 58
 
60 points

jpmax, Posté le: Lun 11 Déc 2017, 18:00    Sujet du message: 140659 129552 Répondre en citant

Oui bien sûr je vois çà sur ma TV (et c'est presque à 100%). Et quand on appuie sur les boutons "marche" et "volume +" sur la TC , il y a pas des infos intéressantes pour la TNT ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 973
 
1009 points

kmf31, Posté le: Lun 11 Déc 2017, 18:15    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

jpmax a écrit:
Et quand on appuie sur les boutons "marche" et "volume +" sur la TC , il y a pas des infos intéressantes pour la TNT ?


Oui ca affiche pleines de choses interessantes mais pas sur la qualite du signal TNT mais plutot sur le codec vidéo/audio, la resolution (par ex. 1920x1080 ou 1440x1080), et aussi le bitrate. D'ailleurs pour la TNT ca affiche un bitrate enorme qui ne correspond pas exactement a la realite (si on enregistre une chaine TNT).

Tu as aussi une mauvaise reception TNT quand tu regardes directement la TV par le Player (branche en HDMI a un televiseur ou un a ecran avec entree HDMI) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpmax
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2016
Messages: 58
 
60 points

jpmax, Posté le: Lun 11 Déc 2017, 18:42    Sujet du message: 140659 129552 Répondre en citant

Non, qualité excellente en TNT (et en ADSL aussi) via le Player (comme via la TV).
J'ai modifié l'instal des Freeplugs, j'ai fait au plus direct pour les prises 220V et çà semble meilleur pour les enregistrements TNT.
J'ai remarqué aussi que par défaut et quelques soient les paramétrages dans "système", l'enregistrement se fait toujours à partir du flux ADSL (même en regardant une chaîne TNT via l'antenne). Si on veut enregistrer à partir du flux TNT, il faut vraiment modifier ponctuellement les param. de l'enregistrement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox