Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Réclamation du matériel malgré la réception
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Antoinscd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2017
Messages: 1
 
1 points

Antoinscd
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Nov 2017, 11:18    Sujet du message: Réclamation du matériel malgré la réception Réclamation du matériel malgré la réception 163383 150235
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai résilié mon abonnement Freebox ADSL, J'ai bien envoyé la Freebox Crystal il y a plus de 2 mois

Free me réclame le matériel par mail, alors que j'ai un suivi Colissimo attestant la bonne réception du matériel.

Free m'ont contacté une première fois en octobre me réclament le matériel sous peine de payer la somme de 400€. Suite à cela, j'ai donc contacté Free par courrier avec AR le mois dernier pour leur prouver l'envoie et la bonne réception du matériel par leur service.

Ce matin je reçois un nouveau mail de Free, il me menace de faire un prélèvement de 189€ si je n'envoie pas le matériel.

Que faire ?

Merci d'avance, pour vos retours.

Cordialement

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexis78
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 577
 
1789 points

alexis78, Posté le: Mer 15 Nov 2017, 12:11    Sujet du message: 5489 4932 Répondre en citant

Salut,

Je pense que le mieux est de les joindre directement par téléphone... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cp86
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2017
Messages: 342
 
357 points

cp86, Posté le: Mer 15 Nov 2017, 12:31    Sujet du message: 160583 147682 Répondre en citant

Bonjour,
comme j ai déjà signale ici
toujours avec la resiliation
il faut imperativement arreter le prelevement au pres de sa banque
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mer 15 Nov 2017, 12:53    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

cp86 a écrit:
Bonjour,
comme j ai déjà signale ici
toujours avec la resiliation
il faut imperativement arreter le prelevement au pres de sa banque

Sauf que c'est au créancier à qui il faut le demander, pas à la banque.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 15 Nov 2017, 13:09    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

UserFBX a écrit:

Sauf que c'est au créancier à qui il faut le demander, pas à la banque.


Oui, mais Bonjour la galère pour joindre Free une fois que tu as résilié.

ça se fait aussi au niveau de la banque (Merci l'Europe et les règles SEPA). Tu as deux possibilités auprès de ta banque :

1 - Contester le prélèvement auprès de ta banque (c'est gratuit) : https://www.lesclesdelabanque.com/Web/Cdb/Particuliers/Content.nsf/DocumentsByIDWeb/8QGCLC?OpenDocument

2 - Révoquer le créancier (Free), c'est généralement payant suivant les banques (dans les 10€)

Avec la solution 1, Free peux présenter à nouveau le prélèvement. Donc il faudra refaire la contestation encore une fois et à chaque fois.
Avec la solution 2, Free ne pourra plus présenter d'ordre de prélèvement sur le compte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
undo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2013
Messages: 262
 
667 points

undo, Posté le: Mer 15 Nov 2017, 14:40    Sujet du message: 91725 85361 Répondre en citant

Toujours la même histoire depuis des années. Il n'est tout de même pas difficile de mettre en place une logistique convenable de reprise de matériel, mis à dispo d'un bon retour relais ou poste. Enregistrement de restitution du matériel au scan de départ. Et réclamer quand effectivement le matériel n'est pas rendu (pas de scan de départ) ou que du matériel manque (poids du colis différent).
Plutôt que de généraliser l'envoi de ce mail et de pêcher large au filet pour compliquer le jeu.
Tout cela ne donne pas envie d'aller chez Free ADSL même en Vente Privée ou même conseiller Free à des personnes peu enclines à des démarches laborieuses.

J'ai fait 2 retours de matériel Free (complet boite d'origine), les deux fois ce mail reçu, c'est pénible et même écœurant.
Pas Fair Play Free sur ce coup là.
Retour matériel OVH pas de problème, retour Orange, pas de problème, retour SFR pas de problème.

Maintenant en Box 4G, plus de matériels à retourner, juste des portabilités à faire pour profiter de la meilleure promo data du moment.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Mer 15 Nov 2017, 15:02    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Bonjour,

le colissimo n'est pas la bonne méthode pour renvoyer le matériel, car le numéro de client n'est pas scanné à l'arrivée.

Le mieux, c'est de renvoyer avec le bon kiala (UPS). De cette manière, le colis n'a pas besoin d'être ouvert pour que Free sache qui a renvoyé le matériel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff06am
Maître de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 862
 
2526 points

Jeff06am, Posté le: Mer 15 Nov 2017, 19:12    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu le même problème l'année dernière à la même période.

Parfois ils reçoivent tellement de matériel consigné, que les salariés ne suivent pas sur le site et les palettes attendent d'être traitées.
Du coup, les relances sont quand même envoyées.

Deux cas de figure :

Soit le colis leur est bien parvenu et ce problème sera de l'histoire ancienne lors du scan de réception ;
Soit ton envoi s'est pommé dans le réseau de La Poste.

Dans le second cas j'espère que tu as opté pour un niveau d'indemnisation "R3" lorsque tu as acheté ton Colissimo.
https://www.tarifs-postaux-France.com/tarifs-colissimo.php

Bon courage..
_________________
- iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zayoh
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2015
Messages: 250
 
290 points

zayoh, Posté le: Mer 15 Nov 2017, 19:20    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

ça arrive souvent que les colis croisent les courriers de relance.
Servez vous d'identifiants d'amis ou famille pour joindre facilemennt Free et stipuler que c'est pour un autre dossier quand le conseiller répond.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Mer 15 Nov 2017, 19:22    Sujet du message: Re: Réclamation du matériel malgré la réception Re: Réclamation du matériel malgré la réception 17537 15228 Répondre en citant

Antoinscd a écrit:
Bonjour,

J'ai résilié mon abonnement Freebox ADSL, J'ai bien envoyé la Freebox Crystal il y a plus de 2 mois

Free me réclame le matériel par mail, alors que j'ai un suivi Colissimo attestant la bonne réception du matériel.

Free m'ont contacté une première fois en octobre me réclament le matériel sous peine de payer la somme de 400€. Suite à cela, j'ai donc contacté Free par courrier avec AR le mois dernier pour leur prouver l'envoie et la bonne réception du matériel par leur service.

Ce matin je reçois un nouveau mail de Free, il me menace de faire un prélèvement de 189€ si je n'envoie pas le matériel.

Que faire ?

Merci d'avance, pour vos retours.

Cordialement


Bonjour Antoinscd,
Je vous invite SVP à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant fbx afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Mer 15 Nov 2017, 23:29    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
cp86 a écrit:
Bonjour,
comme j ai déjà signale ici
toujours avec la resiliation
il faut imperativement arreter le prelevement au pres de sa banque

Sauf que c'est au créancier à qui il faut le demander, pas à la banque.


erreur , il suffit de faire opposition ou révocation auprès de sa banque et la banque doit accèder à sa demande , perso à la banque postale je le fais sytématiquement quand j'arrête un fournisseur de service et en plus je ne passe par personne c est directement en me connectant sur le site de la banque postale que je révoque immédiatement le prèlévement(choix opposition ou révocation) , après je règle le problème directement avec le fournisseur.
Perso le fournisseur il s en tape si vous lui devez de l argent il le prélévera sur votre compte
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atlantik
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2011
Messages: 90
 
480 points

Atlantik, Posté le: Jeu 16 Nov 2017, 0:02    Sujet du message: 65353 59366 Répondre en citant

Meme souci pour moi, il me réclame du matériel qu'ils ont au complet !

au départ c'était les 3 boitiers Freebox Server et 2 Player, puis par la suite seulement 2 des 3 Freeplug. a croire qu'ils ont retrouvé le reste .....

j'ai fait opposition a la banque, pour pas avoir de surprises, mais ça donne très envie de résilier l'autre ligne ADSL que j'ai ... et les mobiles aussi tellement c'est gavant leur trucs.

j'ai répondu une fois avec AR, en joignant la preuve de mon envoie (copie de mon AR), mais maintenant je dépenserait plus un rond pour eux a envoyer des couriers en AR. c'est trop facile eux ils harcèles par mail et SMS, et nous on ne peu répondre que par courrier avec AR ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 16 Nov 2017, 6:22    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Atlantik a écrit:
puis par la suite seulement 2 des 3 Freeplug. a croire qu'ils ont retrouvé le reste .....


Bonjour

Pour les Freeplug, parfois c'est réel, en fait ils ne manquent pas en tant que Freeplug, mais ce ne sont pas les bons qui ont été renvoyés.

Si par exemple on a fait des tests avec des Freeplug d'un autre abonnement et que l'on n'a pas pensé à les identifier, au final on se retrouve avec des Freeplug qui ont été attribués à un autre abonnement, donc pas les bons.

Les Freeplug sont identifiés par abonnement et grâce à leurs adresses MAC. Il faut donc dans la mesure du possible comparer les adresses MAC que l'on a sur les emballages des Plug (si on a gardé les boites) avec ceux que l'on va renvoyer.

Je me doute du déroulement de la démarche, une erreur apparait, un message comme quoi le matériel n'a pas été rendu, puis la recherche affinée et ce sont les Freeplug.

Je vois parfois des demandes sur le forum de l'ADUF pour compléments d'infos, les bons Freeplug sont alors renvoyés et le prélèvement remboursé.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atlantik
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2011
Messages: 90
 
480 points

Atlantik, Posté le: Jeu 16 Nov 2017, 12:26    Sujet du message: 65353 59366 Répondre en citant

Dans ce cas, Free renvois t'il a l'ancien client les Freeplugs reçu par erreur ?
Car sinon c'est double peine, pour l'ancien abonné quand l'autre Freebox sera rendu aussi, les Freeplugs ne seront forcément pas les bon !
ou alors s'il en a acheté, et rendu les mauvais, si Free ne les renvoies pas, c'est une arnaques pur et simple ...
de plus l'argument n'est pas recevable, car rien ne les différencie de autres .... sauf si Free donnait les adresses mac de plug qu'ils veulent en retour ... ce qui n'est pas le cas

ce qui n'est pas non plus mon cas, vu que les plugs, je m'en suis jamais servi. les box était alimenté sur transfo personnel et pas par les plug

aussi, pourquoi Free donne pas les adresse mac des Freeplugs qu'ils attendes en retour ?
puisqu'il savent parfaitement les identifier au retour

vraiement pas sérieux, et donne de quoi dégouter l'ancien abonné et donne surtout des raisons pour pas retourner chez Free. et fait de la mauvaise pub a son entourage.

c'est vraiment un procédé très nuisible a Free

de plus il invite a les joindre a la Hotline sur les courrier recu, sauf que c'est impossible, l'identifiant n'est plus valide, le n° de ligne n'existe déjà plus.
tu te trouve harcelé de mail, de SMS, sans pouvoir répondre que par courrier postal avec AR a t'es frais ! pour obtenir que des réponses bateau qui réponde a rien ...

la solution en fait, est de changer de n° mobile (et de fournisseur si Free Mobile), puis de supprimer l'adresse mail de contact. De faire opposition a la banque. et enfin oublier Free a jamais

bref de l'amateurisme, ou solution pour facturer l'ex client en masse ?
je penche pour la 2eme solution bien sur !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 16 Nov 2017, 13:21    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Atlantik a écrit:
Dans ce cas, Free renvois t'il a l'ancien client les Freeplugs reçu par erreur ?
Car sinon c'est double peine, pour l'ancien abonné quand l'autre Freebox sera rendu aussi, les Freeplugs ne seront forcément pas les bon !


En général dans les exemples que j'ai lu, l'autre abonné est bien identifié et il y a alors échanges, et remise en ordre des Freeplug sur le bon abonnement. C'est souvent un voisin, encore plus souvent la famille.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox