Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Filezilla Server sur PC et Freebox Mini 4K
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
troopers87
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2017
Messages: 2
 
2 points

troopers87
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Nov 2017, 17:56    Sujet du message: [Résolu] Filezilla Server sur PC et Freebox Mini 4K [Résolu] Filezilla Server sur PC et Freebox Mini 4K 163393 150243
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me permets de lancer ce post car je ne parviens décidément pas à trouver la réponse par ailleurs...
Je souhaite créer un serveur FTP sur mon propre PC : pour cela, j'y ai installé FileZilla Server. J'ai suivi plusieurs tutoriaux et c'est d'ailleurs assez simple à gérer, mais au moment de me connecter, voici ce que je reçois comme message :

"You appear To be behind a NAT router. Please configure the passive mode settings and forward a range of ports in your router."

NAT router signifie certainement ma FreeboxMini 4K, mais j'ai beau arpenter mon Freebox OS, je ne parviens pas à trouver à quel endroit je devrais paramétrer un mode passif. D'autre part, je ne sais pas si il faut que j'active le FTP de la Freebox, mais lorsque je le fais, cela ne change rien au comportement de FileZillaServer.

Merci d'avance pour votre aide Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique95880
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2017
Messages: 105
 
118 points

dominique95880, Posté le: Mer 15 Nov 2017, 20:49    Sujet du message: 160615 147711 Répondre en citant

Je réponds en termes simples.

Pour accéder à ton PC depuis l'extérieur, le chemin démarre à l'extérieur, passe par ta Freebox et arrive à ton PC.

Pour aller de l'extérieur jusqu'à ta Freebox, ton adresse IP est suffisante, mais ta Freebox, elle en fait quoi de la demande ? (surtout s'il y a plusieurs équipement connectés)

Il faut lui dire vers quel équipement la diriger, c'est ce qui s'appelle la redirection de port.

Il faut que ton PC ait une adresse fixe dans ton réseau local (du genre 192.168.0.xxx) et que les ports dédiés au protocole FTP soient redirigés vers cette adresse.
A priori, ce sont les ports 20 et 21, C.f. https://fr.wikipedia.org/wiki/File_Transfer_Protocol

Dominique
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
troopers87
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2017
Messages: 2
 
2 points

troopers87
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Nov 2017, 13:45    Sujet du message: 163393 150243
Répondre en citant

Bonjour à tous, Bonjour Dominique,

Pardon pour ma réponse tardive, j'étais bloqué par le site qui devait valider que je n'avais pas une activité de SPAM... Bref.
Je viens de trouver la solution : il suffisait d'ajouter FileZilla Server aux applications autorisées dans le pare-feu, chose qui ne s'était pas faite à l'installation.

A partir de ce moment-là, tout à fonctionné Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox