disco67 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Nov 2017, 11:32 Sujet du message: Retour chez Free... et :-(
Retour chez Free... et :-(163408150257
J'etais chez Free du temps des friteuse non degroupé. Ecoueré par les PPP j'etais parti chez Orange. Today je m'etais dit tiens on va voir, c'est moins cher etc... Je suis de nouveau chez Free... avec le central de l'autre coté de la rue... Quel ne fut pas ma surprise de me retrouver avec 60 pourcent du debit Download INSTABLE (Declaré a 100 Mb dans la friteuse et un Upload aussi à 60 pourcet ( Declaré à 13 Mb et 19 dB de marge dans la friteuse ( sic )) Les ping sur Google sont catastrophiques ( Non reponses erratiques (sic))
Bref... J'avais d'abord pas reagit cela "semblait" fonctionner a pau pres correctement. Jusqu'à ce que je prends un service vidéo over Internet.... Freezes freezes freezes
De guerre lasse je fais le 3244.
La premiere fille avait parfaitement tout compris, elle m'a fait rebooter le friteuse et a coupé la com tel (mobile... (sic))
Le deuxieme pour rester correcte a commencé par vouloir m'expliquer que 13 Mb en Download c'etait normal, que c'etait dans les clous quoi (sic et resic) pendant que je regardais la tete du central téléphonique derriere la fenetre de mon bureau.
Heueueueu ! A la seconde ou j'ai branché cette friteuse ca a merdé ! 5 min avant avec la LB ou un TP-LINK j'avais 88 x 20 Mb !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et maintenant je me retrouve avec un 50 x 13 Mb BANCALE => Un paquet de non reponse au ping sur Google... (ping Google.com -t) Pour le DL https://test-debit.free.fr/ l'ISO...
J'avais oublié de preciser à la fille (impossible d'en placer une avec le deuxieme intervenant) que j'avais testé la ligne avec un TP-LINK 9980 => Meme punition, en pire pour l'Upload; limité a 7Mb...
Alors soit c'est de l'arnaque, soit le techno qui a branché ma ligne dans le central a merdé.
Resultat: Je me casse ailleurs, probablement retour chez Orange ou son petit frere Sosh...
Pourtant à l'epoque je m'etais juré. Defois je suis con mais alors con...
*** Modération *** Restons courtois. Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Jeu 16 Nov 2017, 11:53 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Déjà ce serait bien de rester correct dans la communication lorsque l'on veut de l'aide.. A moins que tu n'en veuille pas et que tu sois juste venir pour déclarer que tu es *** (c'est toi qui le dit, moi je ne pense pas que tu le sois)
Quelques précisions seraient nécessaires pour comprendre
Tu as souscrit à l'offre Vente Privée ?
Pour cette offre VP , la Freebox qui est fournie est une Freebox Crystal/V5 qui n'est pas compatible VDSL2.
Donc débit moindre sans doute que ce que tu espérais en voyant le NRA de ta fenêtre
Philg62, Posté le: Jeu 16 Nov 2017, 12:24 Sujet du message:
4402039510
Busyspider a écrit:
Bonjour
Déjà ce serait bien de rester correct dans la communication lorsque l'on veut de l'aide.. A moins que tu n'en veuille pas et que tu sois juste venir pour déclarer que tu es *** (c'est toi qui le dit, moi je ne pense pas que tu le sois)
Quelques précisions seraient nécessaires pour comprendre
Tu as souscrit à l'offre Vente Privée ?
Pour cette offre VP , la Freebox qui est fournie est une Freebox Crystal/V5 qui n'est pas compatible VDSL2.
Donc débit moindre sans doute que ce que tu espérais en voyant le NRA de ta fenêtre
Et puis pour le Tech qui a fait les branchements, il faut le préciser, mais c'est un Tech Orange ..
Il n'est pas venu demander de l'aide.
Il a juste créé un compte pour annoncer a la terre entiere que Free c'est pas bien.
Gillou43, Posté le: Jeu 16 Nov 2017, 14:47 Sujet du message:
113287104686
A première vue c'est exactement ça... Tout le discours le montre.[/quote]
En même temps, qu'attendre d'un gars qui confond sa box avec une baraque à frites... ?[/quote]
latulipe, Posté le: Jeu 16 Nov 2017, 19:06 Sujet du message:
119093109907
Encore un qui prend les téléconseillers pour des cons... en oubliant que les téléconseillers sont des hommes et des femmes comme les autres et qu'ils ne sont pas responsables des défaillances.
Encore un qui pense que être client c'est être un roi, mais il oublie qu'être client ne donne pas tous les droits non plus
valmen, Posté le: Jeu 16 Nov 2017, 19:55 Sujet du message:
8532079430
PPTOTO a écrit:
Encore un qui a pris une Crystal à 2€/mois et qui veux du VDSL2 !!!! .com/smiley/dispute/boule.gif" alt="" />
Pas certain, car il parle d'avoir si je comprends bien (après décryptage) 50Mb Down et 13Mb UP. donc il doit bien être en VDSL2.
Bon après ce n'est pas pour le défendre, mais souvent on tombe sur des téléconseillers qui en savent encore moins que nous et qui nous font rebooter 50 fois la box ou encore nous faire enlever un filtre qui n'existe pas... mais bon c'est chez tous les opérateurs et ça n'empèche pas de rester courtois... quoi que des moments ça démange
valmen, Posté le: Jeu 16 Nov 2017, 22:01 Sujet du message:
8532079430
Quand il était chez Orange il avait 88mb Down / 20 UP que ce soit avec sa Live box ou son modem TP-Link
Maintenant chez Free, il a 50mb Down/ 13 UP que ce soit avec sa "friteuse" ou son modem TP-Link
Du moins c'est ce que j'ai compris, donc en principe du VDSL2
CurtisNewton, Posté le: Ven 17 Nov 2017, 5:06 Sujet du message:
1346111885
Je viens de relire, et:
Citation:
Quel ne fut pas ma surprise de me retrouver avec 60 pourcent du debit Download INSTABLE (Declaré a 100 Mb dans la friteuse et un Upload aussi à 60 pourcet ( Declaré à 13 Mb et 19 dB de marge dans la friteuse
100 Mbits sur la console de la box ?! Et avoir 60% du débit ?!
Il est très proche du DSLAM avec des tests Speedtest... mauvais ?
Donc, il n'est pas avec une Crystal aux vues de la console de la box. Super embrouillé en tout cas !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum