Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Retour chez Free... et :-(
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
disco67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2017
Messages: 3
 
3 points

disco67
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Nov 2017, 11:32    Sujet du message: Retour chez Free... et :-( Retour chez Free... et :-( 163408 150257
Répondre en citant

J'etais chez Free du temps des friteuse non degroupé. Ecoueré par les PPP j'etais parti chez Orange. Today je m'etais dit tiens on va voir, c'est moins cher etc... Je suis de nouveau chez Free... avec le central de l'autre coté de la rue... Quel ne fut pas ma surprise de me retrouver avec 60 pourcent du debit Download INSTABLE (Declaré a 100 Mb dans la friteuse et un Upload aussi à 60 pourcet ( Declaré à 13 Mb et 19 dB de marge dans la friteuse ( sic )) Les ping sur Google sont catastrophiques ( Non reponses erratiques (sic))

Bref... J'avais d'abord pas reagit cela "semblait" fonctionner a pau pres correctement. Jusqu'à ce que je prends un service vidéo over Internet.... Freezes freezes freezes

De guerre lasse je fais le 3244.
La premiere fille avait parfaitement tout compris, elle m'a fait rebooter le friteuse et a coupé la com tel (mobile... (sic))

Le deuxieme pour rester correcte a commencé par vouloir m'expliquer que 13 Mb en Download c'etait normal, que c'etait dans les clous quoi (sic et resic) pendant que je regardais la tete du central téléphonique derriere la fenetre de mon bureau.

Heueueueu ! A la seconde ou j'ai branché cette friteuse ca a merdé ! 5 min avant avec la LB ou un TP-LINK j'avais 88 x 20 Mb !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et maintenant je me retrouve avec un 50 x 13 Mb BANCALE => Un paquet de non reponse au ping sur Google... (ping Google.com -t) Pour le DL https://test-debit.free.fr/ l'ISO...

J'avais oublié de preciser à la fille (impossible d'en placer une avec le deuxieme intervenant) que j'avais testé la ligne avec un TP-LINK 9980 => Meme punition, en pire pour l'Upload; limité a 7Mb...

Alors soit c'est de l'arnaque, soit le techno qui a branché ma ligne dans le central a merdé.
Resultat: Je me casse ailleurs, probablement retour chez Orange ou son petit frere Sosh...

Pourtant à l'epoque je m'etais juré. Defois je suis con mais alors con...

*** Modération *** Restons courtois. Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 16 Nov 2017, 11:53    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Déjà ce serait bien de rester correct dans la communication lorsque l'on veut de l'aide.. A moins que tu n'en veuille pas et que tu sois juste venir pour déclarer que tu es *** (c'est toi qui le dit, moi je ne pense pas que tu le sois)

Quelques précisions seraient nécessaires pour comprendre

Tu as souscrit à l'offre Vente Privée ?
Pour cette offre VP , la Freebox qui est fournie est une Freebox Crystal/V5 qui n'est pas compatible VDSL2.
Donc débit moindre sans doute que ce que tu espérais en voyant le NRA de ta fenêtre Confused

Et puis pour le Tech qui a fait les branchements, il faut le préciser, mais c'est un Tech Orange ..
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Jeu 16 Nov 2017, 12:13    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Ouvrez un ticket d'incident, si c'est un problème au NRA le problème sera vite résolu arrêtez de toujours vous plaindre c'est lassant...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philg62
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2010
Messages: 776
 
6660 points

Philg62, Posté le: Jeu 16 Nov 2017, 12:24    Sujet du message: 44020 39510 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour

Déjà ce serait bien de rester correct dans la communication lorsque l'on veut de l'aide.. A moins que tu n'en veuille pas et que tu sois juste venir pour déclarer que tu es *** (c'est toi qui le dit, moi je ne pense pas que tu le sois)

Quelques précisions seraient nécessaires pour comprendre

Tu as souscrit à l'offre Vente Privée ?
Pour cette offre VP , la Freebox qui est fournie est une Freebox Crystal/V5 qui n'est pas compatible VDSL2.
Donc débit moindre sans doute que ce que tu espérais en voyant le NRA de ta fenêtre Confused

Et puis pour le Tech qui a fait les branchements, il faut le préciser, mais c'est un Tech Orange ..


Il n'est pas venu demander de l'aide.
Il a juste créé un compte pour annoncer a la terre entiere que Free c'est pas bien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 755
 
5529 points

charliebrown, Posté le: Jeu 16 Nov 2017, 12:28    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
A moins que tu n'en veuille pas et que tu sois juste venir pour déclarer que tu es ***

A première vue c'est exactement ça... Tout le discours le montre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 16 Nov 2017, 12:31    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

charliebrown a écrit:
A première vue c'est exactement ça... Tout le discours le montre.

En même temps, qu'attendre d'un gars qui confond sa box avec une baraque à frites... ?


Dernière édition par J-Loo le Jeu 16 Nov 2017, 18:27; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Jeu 16 Nov 2017, 14:47    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

A première vue c'est exactement ça... Tout le discours le montre.[/quote]
En même temps, qu'attendre d'un gars qui confond sa box avec une baraque à frites... ?[/quote]

Oui c'est sur...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 16 Nov 2017, 16:57    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Encore un qui a pris une Crystal à 2€/mois et qui veux du VDSL2 !!!! Laughing.com/smiley/dispute/boule.gif" alt="" />  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53832
 
55163 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 16 Nov 2017, 17:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Après lecture, j'ai bien peur que tu aies raison...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latulipe
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 538
 
3487 points

latulipe, Posté le: Jeu 16 Nov 2017, 19:06    Sujet du message: 119093 109907 Répondre en citant

Encore un qui prend les téléconseillers pour des cons... en oubliant que les téléconseillers sont des hommes et des femmes comme les autres et qu'ils ne sont pas responsables des défaillances.

Encore un qui pense que être client c'est être un roi, mais il oublie qu'être client ne donne pas tous les droits non plus
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valmen
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 120
 
1512 points

valmen, Posté le: Jeu 16 Nov 2017, 19:55    Sujet du message: 85320 79430 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Encore un qui a pris une Crystal à 2€/mois et qui veux du VDSL2 !!!! Laughing.com/smiley/dispute/boule.gif" alt="" />

Pas certain, car il parle d'avoir si je comprends bien (après décryptage) 50Mb Down et 13Mb UP. donc il doit bien être en VDSL2.

Bon après ce n'est pas pour le défendre, mais souvent on tombe sur des téléconseillers qui en savent encore moins que nous et qui nous font rebooter 50 fois la box ou encore nous faire enlever un filtre qui n'existe pas... mais bon c'est chez tous les opérateurs Wink et ça n'empèche pas de rester courtois... quoi que des moments ça démange Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53832
 
55163 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 16 Nov 2017, 20:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il parle aussi de "LB ou un TP-LINK", donc possible qu'il soit en Crystal. La Mini 4K/V6 peut être HS aussi.

13 Mbits, c'est peu vu la distance (supposée d'après la synchro de la LB ou du TP), même en ADSL2+.


Edit orthographe


Dernière édition par CurtisNewton le Ven 17 Nov 2017, 4:59; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Jeu 16 Nov 2017, 21:56    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Encore un fada qui a du temps à perdre(moi perso j'attends toujours ce type de message cela me détend Laughing Laughing Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valmen
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 120
 
1512 points

valmen, Posté le: Jeu 16 Nov 2017, 22:01    Sujet du message: 85320 79430 Répondre en citant

Quand il était chez Orange il avait 88mb Down / 20 UP que ce soit avec sa Live box ou son modem TP-Link
Maintenant chez Free, il a 50mb Down/ 13 UP que ce soit avec sa "friteuse" ou son modem TP-Link

Du moins c'est ce que j'ai compris, donc en principe du VDSL2 Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53832
 
55163 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 17 Nov 2017, 5:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je viens de relire, et:
Citation:
Quel ne fut pas ma surprise de me retrouver avec 60 pourcent du debit Download INSTABLE (Declaré a 100 Mb dans la friteuse et un Upload aussi à 60 pourcet ( Declaré à 13 Mb et 19 dB de marge dans la friteuse

100 Mbits sur la console de la box ?! Et avoir 60% du débit ?!

Il est très proche du DSLAM avec des tests Speedtest... mauvais ?

Donc, il n'est pas avec une Crystal aux vues de la console de la box. Super embrouillé en tout cas !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox