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Que faire en cas de pannes de DSLAM fréquentes ?
 

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Sir_Galahad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Sir_Galahad
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Nov 2017, 14:48    Sujet du message: Que faire en cas de pannes de DSLAM fréquentes ? Que faire en cas de pannes de DSLAM fréquentes ? 146801 135090
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Bonjour,

sur le DSLAM auquel je suis raccordé, il y a eu 10 incidents en 2017. ( https://www.Free-reseau.fr/liste-des-incidents/noi85 )

J'ai eu le 3244 au téléphone aujourd'hui et ils m'ont dit que c'était beaucoup, mais que seul Orange pouvait réparer le "central" (DSLAM) et que Free ne pouvait rien faire.
Existe-t-il une adresse postale ou email à laquelle je puisse envoyer une réclamation?

Voilà c'était tout Merci Smile
 
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Busyspider
Maitre de Chuck Norris


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Busyspider, Posté le: Jeu 16 Nov 2017, 16:15    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Un DSLAM en zone dégroupée appartient en totalité à l'opérateur qui dégroupe, ici donc Free.

Et Orange n'a pas le droit d'y toucher, tout comme Free n'a pas le droit d'intervenir sur la partie Répartiteur du NRA.

Chacun a son domaine d'intervention et chacun reste chez soi.

Donc si panne de DSLAM c'est de la responsabilité de Free uniquement.

Mais on ne sait jamais si la panne concerne également ou pas la partie répartiteur Orange en plus.

Donc difficile d'identifier les responsabilités de l'extérieur lorsque l'on n'a aucune information précise sur les pannes .

En images à quoi cela ressemble un NRA la partie Répartiteur et la partie Salle de Dégroupage, lorsqu'il s'agit d'un NRA classique. (ce qui semble être le cas)

https://www.Busyspider.fr/Free-degroupage-reseau-boucle-locale-DSLAM-NRA-Freebox-cablage-ADSL-etapes-activation-synchronisation.php

D'après le site Francois04 , il n' y a qu' 1 DSLAM (Free) avec 452 connexions env.
3600 lignes au total sur le NRA (ligne cuivre)

Pour les réclamations, tu as depuis ton espace abonné Free, accès à un formulaire de réclamation, mais c'est plus pour les demandes de dédommagements suite à panne et ouverture de ticket incident, que pour avoir des explications techniques des pannes.
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PPTOTO
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PPTOTO, Posté le: Jeu 16 Nov 2017, 17:30    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Question : Que faire en cas de panne DSLAM ???

Réponse : Utiliser son smartpone en partage de connexion en attendant

OK je sors Laughing.com/smiley/expressifs/communiquer/revere.gif" alt="" />
 
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Sir_Galahad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Sir_Galahad
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Nov 2017, 11:44    Sujet du message: 146801 135090
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Busyspider a écrit:

Pour les réclamations, tu as depuis ton espace abonné Free, accès à un formulaire de réclamation, mais c'est plus pour les demandes de dédommagements suite à panne et ouverture de ticket incident, que pour avoir des explications techniques des pannes.

Bonjour !
Je voulais savoir s'il était possible de contacter directement le Service National Consommateur, car en effet le premier formulaire proposé ici ( https://www.free.fr/assistance/142.html#step-360 ) est en effet plus pour les demandes de dédommagements.

Citation:
Si vous n'étiez pas satisfait de la réponse apportée par nos services suite à l'utilisation du formulaire, vous avez alors la possibilité de solliciter le Service National Consommateur. Ce service traite en recours les réclamations transmises par les Freenautes. Il est également l'interlocuteur des associations de consommateurs, de la DGCCRF, de l'ARCEP...

Pour contacter le SNC :

Free
SERVICE NATIONAL CONSOMMATEUR
75371 PARIS CEDEX 08
Nous vous remercions de joindre une copie des courriers déjà échangés ainsi qu'une lettre détaillant les raisons de votre insatisfaction.


Merci d'avance Smile
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Mer 29 Nov 2017, 12:26    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Tu ne pourras faire une réclamation qu'après constat de non résolution de tes demandes suite à ouverture de ticket incident sur ta ligne.

Si tu constates un dysfonctionnement sur ta connexion, il faut à chaque fois ouvrir un ticket incident Free, sinon tu n'aura aucune preuve tangible de ces pannes.

Réclamer en disant çà marche, pas, avec pour seule preuve un site indépendant et qui n'est pas à Free , nee sera pas pris en compte.

Et Free officiellement ne publie rien sur les pannes !
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rc42
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rc42, Posté le: Mer 29 Nov 2017, 12:38    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

La je comprends pas pour les réclamations ,c'est des coupures courtes cela arrive courament
Cela m'étonne que Free rembourse pour des coupures aussi courtes
La plus longue a été de 14h mais la majorité inférieur a 1 h et souvent la nuit
Car il y a des coupures la nuit pour des mises a jours ou autres


Dernière édition par rc42 le Jeu 30 Nov 2017, 11:56; édité 1 fois 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Mer 29 Nov 2017, 12:59    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

rc42 a écrit:
Cela m'étonne que Free rembourse pour des coupures aussi courtes

Free - à ma connaissance- ne va rembourser que sur panne personnelle, bien déclarée avec ouverture de ticket incident.

Sinon oui (je n'avais pas consulté l'historique) mais oui il y a des maintenances , et c'est normal pour entretenir le réseau. C'est plus à l'avantage du client que le contraire dans ce cas.
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rc42
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rc42, Posté le: Jeu 30 Nov 2017, 11:57    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Sur mon DSLAM ,ai du avoir une dizaine de coupures dans l'année dont plus de la moitié la nuit  
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