Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(VDSL2) Problème de ping sur certain jeux
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
derkovlev
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2017
Messages: 2
 
2 points

derkovlev
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Nov 2017, 0:30    Sujet du message: (VDSL2) Problème de ping sur certain jeux (VDSL2) Problème de ping sur certain jeux 163479 150322
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je viens ici, dans l'espoir de trouver de l'aide, ou une configuration plutot viable qui pourrait m'aider a faire en sorte, que mes soirée ne deviennent pas une succession de calvaire.

Je m'explique, depuis quelque jours, il m'est impossible pour moi, d'aller sur Guild wars 2 sans encombre. la connexion ce passe bien, mais une fois arrivé sur le jeu, j'ai un ping de 100 puis 150 et d'un coup 400 puis 700 puis 2000 et la freez impossible de bouger de lancer un sort de faire quoi que ce soit, tic tac tic tac tic tac le temps passer et la c'est la mort avec toute la vie (que je n'ai pas vu) qui défile devant mon écran les 70 imput que j'ai tenter de faire, le matraquage de touches en disant Allo Allo bordel de merde ca va marcher (je suis comme ca Désolé)puis la vue traumatisante sur mon perso allonger sur le sol.

le plus étrange dans tout cela, cela n'arrive que le soir a partir de 20h30 quand je souhaite démarrer mon Live (et non le fait de streamer en même temps ne gêne en rien vu que les après midi, mon ping sur guild wars oscille entre 40 e 55 en plus de OBS qui envoie en 720p 30fps donc même réglage aprés midi et soir.)jusqu'a 23h30 a minuit je dirais je ne regarde pas totalement les horaires.

Je ne pense pas que cela vienne du jeu, car j'ai constater, que c'est a partir de ses horaires la que j'ai des problème. Twitch impossible de regarder un Live (si en mode pixel ce qui reviens a regardé canal plus sans décodeur dans les année 90) , Youtube Rip le 1080 Bonjour le 420p. Netflix souscription Netflix pixel et pourtant quand je vais tester ma ligne, tout semble être bon mon DL mon UL mon ping, mais des que c'est du streaming ou du gw2 alors la c'est l’hécatombe.

A l'heure ou je vous parle, 23h30 le problème est toujours présent, et voici mon test sur dégroupe teste.



J'ai une VDSL2 2 avec la box révolution,

Identifiant technique de ligne ADSL : xxxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : SPV34
Longueur : 175 mètres
Affaiblissement : 2 dB
Adresse IP : xx.xx.xx.xx.xxx
Votre préfixe IPv6 : 2a01:e35:87be:8a40::/64
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

voila si cela peux vous aider et si vous arrivé a m'aider, afin que je puisse enfin reprendre mes Live le soir, sur n'importe quel jeu je vous en serais très reconnaissant. j'ai déjà contacté deux fois l'assistance qui m'a dis "on peux rien faire votre ligne marche parfaitement demander de l'aide sur forum univers Freebox" ca ne coûte rien d'essayer.

Par avance Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Dim 19 Nov 2017, 7:40    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Va sur ta console de gestion,

Essaye de passer ton ping en sérénité pendant 48h.

Ensuite désactive le VDSL2 si ça continue, pendant 48h encore.

Et ensuite dis nous ce que ça donne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
derkovlev
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2017
Messages: 2
 
2 points

derkovlev
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Nov 2017, 13:09    Sujet du message: 163479 150322
Répondre en citant

Bonjour, je vais passé ma box en mode ping sérénité, par contre pour la VDSL2 ca m'embête un peu, car j'ai vraiment besoin de l'Upload. forcé la box en mode ADSL j'y avais pensé, mais pour réussi en streamer en bonne qualité, j'ai vraiment besoin de mes 14 mbs en Upload.

Une personne m'a répondu en message privé, et ca pourrais venir tout simplement du peering qui ben serais totalement bridé en heure de pointe. que tu ai besoin ou pas de ta connexion le FAI no care, car il faut que jean mimi puisse aller sur facebook, et ne pas laguer sur son farm city donc qui n'ont besoin pour cela que d'une ADSL 128 celle des année fin 90.

Mais perso je Download ce je n'en ai pas vraiment besoin. juste besoin de mon Upload pour pouvoir faire mes stream.

pour exemple hier vers 19h j'ai teste Gw 2 et direct je suis arrivé a 120 puis une pointe a 500 de ping pas continué car je sais que ca aurait fait la même chose.

Mais sur Tera je n'au eu aucun problème, aucun freez, aucun imput qui mets du temps a arrivé, si ce n'est la spell qui n'est pas encore prés et que je tente de bourré avant des fois qu'il sorte avant la fin de décompte.

enfin c'est une solution je vais quand même la tenter, mais je pense qu'il y a des chance que ca finisse par passé par un VPN pour voire ce que ca peux donner.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guyv
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2012
Messages: 38
 
102 points

Guyv, Posté le: Lun 20 Nov 2017, 15:48    Sujet du message: 74525 69303 Répondre en citant

Même souci sur WoW depuis 2-3 mois, en soirée ou week-end j'ai des freezes de 5 secondes environ (pas testé en journée car je suis au taff), ils reviennent toutes les 10 mins.

Je suis également en VDSL2 mais vu ce que cela m'apporte (20 Mbits / 600 Kbits), je pourrai repasser en ADSL pour tester.

Concernant Twitch, même constat, le soir je suis obligé de me taper des pixels, alors que cet été je regardais tranquillement en 720p 60fps, et c'est le cas le soir après 0h...

Donc cela viendrait bien du peering.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox