Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox V5 à 1100m d'un NRA non dégroupé par Free
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13358 points

chrispas, Posté le: Lun 20 Nov 2017, 16:57    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Oui mais chrispas on ne parle pas de la même chose là

D'un côté on parle de l'affaiblissement théorique de la ligne

Et de l'autre de l’atténuation réelle en synchronisation ADSL ou VDSL2.

Ici ce qui nous est utile ce sont les prévisions, donc du théorique uniquement.

Et les 300 Khtz sont une valeur de référence définie par l'ARCEP pour la mesure
A lire ce sujet
https://www.ant.developpement-durable.gouv.fr/affaiblissement-des-signaux-xDSL-explications-et-a149.html

Et voir le spectre de fréquence utilisé pour l'ADSL et pour le VDSL2 (en bleu)
https://fr.wikipedia.org/wiki/VDSL2#/media/File:Espectro_de_asignaci%C3%B3n_VDSL2.png


Regarde bien ton dernier lien (.......en bleu) c'est l'image que j'ai mise dans mon post précédent Razz
Pour la valeur de référence de l'ARCEP pour la soi-disant mesure, hum c'est pas top top !
On est bien d'accord que la valeur théorique de l'atténuation en ADSL permet de savoir si on accédera ou pas au VDSL2 ou si on sera limite.

HS: pendant ce temps là Maxime60 ne peut pas répondre, je crois qu'il s'en fout théorique ou réelle.Very Happy
A quand l'arrêt de cette nouvelle règle sur le Forum ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxime60-3
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2017
Messages: 1
 
1 points

maxime60-3, Posté le: Lun 20 Nov 2017, 23:38    Sujet du message: 163560 150396 Répondre en citant

Non c'est très intéressant mais je ne peux pas vous répondre à cause du blocage automatique. 24h que j'ai créé le premier compte et je suis toujours bloqué. Question On est débloqué quand ? Y a t'il une manip à faire ?

Merci pour l'intérêt du débat VDSL2, au moins je comprends mieux certaines choses. Bon pour éviter de recréer un énième compte je vais essayer de poser encore quelques questions :

Du coup au vu de ma ligne, pensez vous que le débit avec la Freebox Crystal serait correct ? En espérant avoir un débit correct comme chez moi actuellement avec un Down vers 18 megas et un UP aux alentour d'un petit mega.
Ou faut il que je fasse un sacrifice en attendant le dégroupage Free en allant soit chez Orange ou Bouygues ? Afin de profiter pleinement du VDSL2.

C'est la grande question Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13358 points

chrispas, Posté le: Mar 21 Nov 2017, 0:32    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

maxime60-3 a écrit:
Non c'est très intéressant mais je ne peux pas vous répondre à cause du blocage automatique. 24h que j'ai créé le premier compte et je suis toujours bloqué. Question On est débloqué quand ? Y a t'il une manip à faire ?

Merci pour l'intérêt du débat VDSL2, au moins je comprends mieux certaines choses. Bon pour éviter de recréer un énième compte je vais essayer de poser encore quelques questions :

Du coup au vu de ma ligne, pensez vous que le débit avec la Freebox Crystal serait correct ? En espérant avoir un débit correct comme chez moi actuellement avec un Down vers 18 megas et un UP aux alentour d'un petit mega.
Ou faut il que je fasse un sacrifice en attendant le dégroupage Free en allant soit chez Orange ou Bouygues ? Afin de profiter pleinement du VDSL2.

C'est la grande question Laughing


- Pour le blocage, il faut une dizaine (je crois) de posts avant de pouvoir poster à "volonté". Donc quand tu peux poster, fais le régulièrement; au moins tu seras pas gêné la prochaine fois !
- Pour le débit, sur la courbe que j'ai postée le 20 Nov 2017 12:12 ta ligne devrait avoir 20 Mbit/s en DL, et en UP de l'ordre d'1 méga.
Mais attention tu es en zone non dégroupée et là je n'ai pas certitude, regarde le lien on en parle. Busyspider y a laissé un post (il va bien repassé ici et il te donnera la bonne info je pense)
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=61797

PS: tu peux me joindre par MP si besoin et je recopierai tes réponses ici (dès que possible Very Happy )
Edit: impossible d'atteindre la page ariase.com , le tuyau doit être bouché !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 21 Nov 2017, 7:43    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Pour l'anti spam du forum, il faut poster sur les news pour accélérer le processus de confiance. Inutile d'ouvrir X pseudos, puisque le problème sera le même pour chaque nouveau.

Pour la zone non dégroupée, on peut si on n'a pas au départ le bon profil ADSL demander depuis son compte Free à passer en MAX2 et là on a de l'ADSL2+ avec le débit dispo sur la ligne (mais toujours sans TV et sans VDSL2 qui n'est pas possible en abonnement non dégroupée)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13358 points

chrispas, Posté le: Mar 21 Nov 2017, 9:21    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour

Pour l'anti spam du forum, il faut poster sur les news pour accélérer le processus de confiance. Inutile d'ouvrir X pseudos, puisque le problème sera le même pour chaque nouveau.

Pour la zone non dégroupée, on peut si on n'a pas au départ le bon profil ADSL demander depuis son compte Free à passer en MAX2 et là on a de l'ADSL2+ avec le débit dispo sur la ligne (mais toujours sans TV et sans VDSL2 qui n'est pas possible en abonnement non dégroupée)


Bonjour Busyspider,
il n'y a pas une histoire de NRA fibré ou non qui fait que la ligne donne plus ou moins de débit, comme tu le dis en bas de page du lien ?
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=61797

A noter: Ariase est inaccessible chez moi !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 21 Nov 2017, 10:18    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Si le NRA est compatible ADSL Max chez Orange, il est bien fibré.

Si le NRA est non fibré les lignes sont "bridées" à 2 Mega maxi pour tout le monde, Orange compris.
cela n'a pas l'air d'être le cas ici.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13358 points

chrispas, Posté le: Mar 21 Nov 2017, 10:23    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Si le NRA est compatible ADSL Max chez Orange, il est bien fibré.

Si le NRA est non fibré les lignes sont "bridées" à 2 Mega maxi pour tout le monde, Orange compris.
cela n'a pas l'air d'être le cas ici.


Merci,
Ariase fonctionne chez toi ?
J'ai essayé avec FF et Edge impossible d'accéder à leur site.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 21 Nov 2017, 10:35    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Oui Ariase fonctionne

https://www.ariase.com/

FF57
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13358 points

chrispas, Posté le: Mar 21 Nov 2017, 10:46    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Oui Ariase fonctionne

https://www.ariase.com/

FF57


C'est reparti chez moi aussi, sans rien faire. Le tuyau était bouché Very Happy
Donc à priori il devrait bien avoir le débit Max que la ligne peut donner

Bonne Journée à toi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxime60
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2017
Messages: 6
 
6 points

maxime60
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Nov 2017, 15:00    Sujet du message: 163517 150354
Répondre en citant

Ahh je peux répondre ! Orange me propose via leur test de ligne entre 15 et 40 megas en Down et entre 1 et 10 en Upload (ligne cuivre VDSL2 boosté comme vous en parliez) mais Free n'arrivent pas à me dire le débit, ils pensent à 10 megas en Down sans TV.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox