buakaw (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Nov 2017, 15:52 Sujet du message: Résiliation, parcours du combattant :[
Résiliation, parcours du combattant :[163556150392
Bonjour,
J'ai un gros soucis avec Free:
J'ai demandé la résiliation de ma ligne en aout (et ainsi renvoyé tout le materiel dans la foulée)
En septembre, je reçois une facture de Free , comme si de rien n’était, ne prenant pas en compte ma demande de résiliation, J'appelle donc au 3244, et on me dit qu'il y a eu un "bug" qu'ils avaient bien reçu le matériel mais qu'ils "oublié" de résilier mon abonnement, mais que le nécessaire sera fait et que je serais remboursé.
En octobre rebelote, je reçois a nouveau une facture + le frais de résiliation (WTF!) Je rappelle, ils n'avaient toujours pas fait le necessaire, pas de remboursement du mois de septembre.
Et vendredi dernier, je reçois un mail de Free, prenant en compte la resiliation, a la date du 6 octobre (Re-WTF) me demandant de rendre le modem sous peine d'une facturation de 400€!!!
J'ai bien évidemment rendu tout le materiel en aout.
Que dois je faire? opposition a ma banque + lettre a la dgccrf? comment prouver que j'ai envoyé le modem, sachant qu'en plus il ne sert a rien sans abonnement
Laurent@Nice, Posté le: Lun 20 Nov 2017, 16:04 Sujet du message:
5328548084
Bonjour,
Je pense que le mail de Free te signalant les frais prévus en cas de non restitution ... est automatique.
Pour éviter tout prélèvement abusif, surveille ton compte bancaire et si tu vois pointer un préavis de prélèvement indu (les frais de non restitution du matériel) alors contacte ta banque pour refuser ce prélèvement et ensuite règle le pb avec Free avec les accusés réception du matériel que tu leur as renvoyé.
J-Loo, Posté le: Lun 20 Nov 2017, 17:28 Sujet du message:
108215100235
On rappellera une fois de plus qu'il faut toujours envoyer le formulaire de résiliation à part du colis de restitution de matériel. Ce dernier passe des semaines, voire plus dans un entrepôt avant d'être traité (ils reçoivent des centaines de colis chaque jour qu'ils doivent ouvrir et vérifier manuellement..), alors si la lettre de résiliation est dedans c'est autant de temps perdu pour la date de résiliation..
ps : important, il faut rendre le matériel exact qui a été prêté par Free, avec les bons numéro MAC, sans quoi il y aura facturation (ne jamais rendre les Freeplugs ou la box d'un « copain » ou d'un second abonnement à la place des siens..)
almk, Posté le: Lun 20 Nov 2017, 17:36 Sujet du message:
6719461070
Le prob est connu, pas de souci çà va s'arranger.
L'Essentiel est que le 3244 dit l'avoir reçu.
Et peut pas l'inventer, c'est indiqué dans le dossier de l'abonné devant ses yeux.
Toujours renvoyer Colissimo suivi avec signature, çà peut servir aussi.
zouzou64, Posté le: Lun 20 Nov 2017, 20:26 Sujet du message: Re: Résiliation, parcours du combattant :[
Re: Résiliation, parcours du combattant :[8175576101
buakaw a écrit:
Bonjour,
J'ai un gros soucis avec Free:
J'ai demandé la résiliation de ma ligne en aout (et ainsi renvoyé tout le materiel dans la foulée)
En septembre, je reçois une facture de Free , comme si de rien n’était, ne prenant pas en compte ma demande de résiliation, J'appelle donc au 3244, et on me dit qu'il y a eu un "bug" qu'ils avaient bien reçu le matériel mais qu'ils "oublié" de résilier mon abonnement, mais que le nécessaire sera fait et que je serais remboursé.
En octobre rebelote, je reçois a nouveau une facture + le frais de résiliation (WTF!) Je rappelle, ils n'avaient toujours pas fait le necessaire, pas de remboursement du mois de septembre.
Et vendredi dernier, je reçois un mail de Free, prenant en compte la resiliation, a la date du 6 octobre (Re-WTF) me demandant de rendre le modem sous peine d'une facturation de 400€!!!
J'ai bien évidemment rendu tout le materiel en aout.
Que dois je faire? opposition a ma banque + lettre a la dgccrf? comment prouver que j'ai envoyé le modem, sachant qu'en plus il ne sert a rien sans abonnement
Merci de votre aide
Bonjour,
bloques surtout tout prélèvement émanant de Free désormais, 2 prélèvements abusifs et les 400 € prévus ça fait beaucoup pour une simple résiliation .
tu bloques et tu laisses courir , quand tu sera appelé : tu expliques ton cas , tu leur envoie l'AR et là tu verra par magie tout s'arange .
borneo, Posté le: Lun 20 Nov 2017, 21:10 Sujet du message:
130169120036
almk a écrit:
Le prob est connu, pas de souci çà va s'arranger.
L'Essentiel est que le 3244 dit l'avoir reçu.
Et peut pas l'inventer, c'est indiqué dans le dossier de l'abonné devant ses yeux.
Toujours renvoyer Colissimo suivi avec signature, çà peut servir aussi.
Bonjour,
je pense qu'il vaut mieux utiliser le bon fourni par Free, car ça leur permet de flasher le colis à l'arrivée, sans le déballer.
DG33600, Posté le: Lun 20 Nov 2017, 22:24 Sujet du message:
3529831270
Et pour les paranos filmer la mise en boite des matériels retournés, fermer, étiqueter, peser, bien mettre en évidence l'expéditeur, destinataire, numéro de colis... et conserver le film !
C'est ce que j'ai fait pour SFR RED...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum