Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment archiver ses enregistrements TV ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
puce126
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2017
Messages: 13
 
13 points

puce126
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Nov 2017, 21:56    Sujet du message: Comment archiver ses enregistrements TV ? Comment archiver ses enregistrements TV ? 163568 150402
Répondre en citant

Bonsoir

Voilà je fais des enregistrements et je voudrais les archiver ma question est ou je retrouve mes enregistrements archivés j'ai cherché je ne retrouve rien?

Quelqu'un peut m aider?

Merci

Bonne soirée

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par puce126 le Ven 24 Nov 2017, 11:11; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poukwa9.12
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2014
Messages: 157
 
189 points

poukwa9.12, Posté le: Mar 21 Nov 2017, 11:39    Sujet du message: 96352 89651 Répondre en citant

Bonjour,

avant de te répondre, je vais consulter ma boule de cristal. Non mais franchement @puce126
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Mar 21 Nov 2017, 12:04    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Une piste ...
https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/Freebox-9/Freebox OS-3-gerez-vos-enregistrements-TV-plus-facilement-14935
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sk92
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2017
Messages: 354
 
360 points

sk92, Posté le: Mar 21 Nov 2017, 12:11    Sujet du message: 157675 145039 Répondre en citant

Poukwa à raison, Pupuce. La demande , ainsi formulée, n'est pas claire.
D'une part, vous dites que vous avez des enregistrement A ARCHIVER et vous demandez où se trouvent les enregistrements ARCHIVÉS.
D'autre part, vous ne donnez pas de détails. Vous parlez des enregistrements effectués sur la Freebox ? Vous voulez les télécharger sur un PC/Mac ?
PS: Les enregistrements à partir de certaines chaînes (TF1 et Cie) ne sont visibles que sur la Freebox elle-même.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 21 Nov 2017, 12:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Et le titre...

Et le type de box aussi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13355 points

chrispas, Posté le: Mar 21 Nov 2017, 18:28    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
je tente une réponse mais loin d'être certain de ne pas être à côté de la plaque, ça doit marcher pour V5 et V6 .........

Explorateur Windows > Réseau > Freebox > Disque dur > Enregistrements
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 21 Nov 2017, 19:28    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

@crispas

Non ça ne marche pas avec une V5 en mode partage réseau classique. Il faut monter le lecteur avant via une connexion ftp par exemple.

D'où la nécessité de savoir quelle Freebox il utilise et pour ne pas deviner une seconde fois, il faut qu'il précise les chaines concernées également.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13355 points

chrispas, Posté le: Mar 21 Nov 2017, 23:38    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonsoir PPTOTO,

enfin si personne ne lui répond sur le Forum UF, à quoi sert-il ?
Je n'ai mais vu un forum (d'entraide), quelqu'un qui souhaite une aide et ne pouvoir répondre aux questions que les "aidants" lui posent.

Sommes nous loin de...................

https://www.Youtube.com/watch?v=4JIi6MtP47k
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
puce126
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2017
Messages: 13
 
13 points

puce126
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Nov 2017, 23:40    Sujet du message: Comment archiver mes enregistrements TV Comment archiver mes enregistrements TV 163568 150402
Répondre en citant

Désolée de ne pas avoir été claire j'ai une Freebox révolution
J essaie d expliquer un peu plus clairement
Voilà j enregistre des émissions d'une chaîne quelconque la 1 la 2 ou autres sur le disque dur de ma Freebox
Mais il y a certaines émissions que je ne veux pas supprimer quand je les ai regardés
J'ai vu que l'on pouvait archiver et donc ma question est ou je retrouve ce que j'ai archivés car je suppose peut être à tort que je puisse les retrouver ces archives??mais je ne vois pas où désolée peut être je suis un peu nulle !!
Merci pour vos gentilles réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Mer 22 Nov 2017, 9:13    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Les chaines des groupes TF1 et M6 et des chaines payantes sont regardables uniquement depuis le Player
Elles ne peuvent pas êtres archivées ni visibles depuis un PC
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 22 Nov 2017, 11:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Sauf en enregistrant la TNT hertzienne avec l'antenne (V6 et Mini 4K).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 22 Nov 2017, 12:45    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Comme tu as une V6, alors il faut :

1 - Ouvrir l'explorateur de fichier Windows
2 - Cliquer sur réseau tout en bas
3 - Cliquer sur Freebox
4 - Chercher le répertoire enregistrements.

Tu ne trouveras que les enregistrements des chaines autorisées (toutes le chaines de France télévision par exemple). Ces enregistrements peuvent être recopiés sur un disque USB ou sur l'ordinateur pour être archivés.
Toutes les autres non visibles dans le répertoires enregistrements, il ne peuvent pas être recopiés, car invisibles. il faudra dans ce cas la les regarder exclusivement depuis la Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 973
 
1009 points

kmf31, Posté le: Mer 22 Nov 2017, 12:53    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Je crois que puce126 parle d'autre chose. Dans les menus des enregistrements de la V6 (sur le Player et aussi dans Freebox OS) on peut "archiver" les enregistrements termines. Si je comprends bien cela signe seulement qu'on enleve ces enregistrement de la 1ere liste (celle "des enregistrements programmes") vers une autre liste (celle des "enregistrements termines") et il faut aller dans un autre menu/onglet pour y acceder (sur le Player il doit y avoir un petit truc avec la télécommande a faire pour passer a cette autre liste).
C'est seulement une aide de gestion des enregistrements (personnellement je ne m'en jamais servi) pour reduire/simplifier la 1ere liste mais cela implique pas un deplacement des fichiers sur le disque dur.
Les enregistrements sont toujours dans le dossier "Enregistrements" du disque dur et bien sur seulement visible/accessible depuis un PC pour certaines chaines (comme FR2, FR3, ...) et les enregistrements TNT (par antenne rateau).


Si je comprends bien puce126 a seulement de mal d'acceder la 2eme liste (enregistrements termines) depuis le Player ? Comme déjà dit dans le menu "mes enregistrements" sur la TV/Player ca doit être indique comment faire par une petite manipe de la télécommande, peut-être une touche des couleurs (?), je ne suis plus tres sur et actuellement je ne peux pas verifier moi meme.


Apres le vrai archivage de ces fichiers (en dehors de la Freebox) passe par une copie (accès disque partage ou ftp etc.) vers un PC. Je crois si on branche un disque USB au Serveur on peut aussi faire la copie du disque interne vers le disque USB par le gestionnaire de fichiers dans Freebox OS. On peut aussi enregistrer directement sur le disque USB (pour les chaines non-verrouilllees) si on le branche sur le Serveur (et pas le Player) pour la V6 et apres on peut changer de disque si 1er est plein.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13355 points

chrispas, Posté le: Mer 22 Nov 2017, 12:55    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Comme tu as une V6, alors il faut :

1 - Ouvrir l'explorateur de fichier Windows
2 - Cliquer sur réseau tout en bas
3 - Cliquer sur Freebox
4 - Chercher le répertoire enregistrements.

Tu ne trouveras que les enregistrements des chaines autorisées (toutes le chaines de France télévision par exemple). Ces enregistrements peuvent être recopiés sur un disque USB ou sur l'ordinateur pour être archivés.
Toutes les autres non visibles dans le répertoires enregistrements, il ne peuvent pas être recopiés, car invisibles. il faudra dans ce cas la les regarder exclusivement depuis la Freebox.


Salut PPTOTO,
regarde mon premier post Wink , la solution n'a pas l'air de lui convenir. On doit passer à côté de sa question !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 22 Nov 2017, 13:05    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

chrispas a écrit:

Salut PPTOTO,
regarde mon premier post Wink , la solution n'a pas l'air de lui convenir. On doit passer à côté de sa question !

Bonjour chrispas,

Oui, mais parfois il vaut mieux répéter.
ça se trouve il n'a pas vraiment compris ta réponse Laughing

Ou sinon comme tu le dit, il doit parler d'autre chose.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox