Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
iPhone 6s: batterie (2 ans) de faible durée
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
lat63
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 202
 
213 points

lat63
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Nov 2017, 21:21    Sujet du message: iPhone 6s: batterie (2 ans) de faible durée iPhone 6s: batterie (2 ans) de faible durée 64007 58103
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J’aimerais avoir un conseil concernant un Smartphone (qui a deux ans) que vient de me donner ma fille.

J’ai dû passer un appel de moins d’une minute et envoyer 3 SMS et la batterie est presque à plat (ce soir 20h) alors qu’elle était à 100 % ce matin à 8h.

Dois-je envisager de changer la batterie ou est-ce l’autonomie classique pour ce genre d’appareil.

Merci par avance pour vos futures réponses

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par lat63 le Mar 28 Nov 2017, 22:20; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 27 Nov 2017, 22:30    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Inutile de relancer si pas de réponse.

Pour te répondre il est pour l'instant impossible de te répondre clairement car on a aucune information sur par exemple la marque et modèle du téléphone. Ça peut être un 1er prix avec une batterie pourrie comme le super haut de gamme à l'époque ou avec super autonomie à l'époque. Donc si à la base faible autonomie, ça peut être normal. Si tel avec une énorme batterie à la base et consommant peu, c'est pas forcément normal ni anormal surtout après 2 ans, tout dépend de l'utilisation qu'en avait ta fille aussi...
Ensuite chaque tel à plusieurs composants, plus ou moins gourmands, activés par défaut comme le GPS, le Bluetooth, le nfc, appareil photo/caméra, la recherche réseau...

Encore ensuite des App pourront être plus ou moins gourmandes même en veille. Par ex une app de GPS sera Ultra gourmande comme un énorme jeu alors que généralement le navigateur surtout si écran éteint ne consommera rien. Des App comme WhatsApp, de mail... Peuvent aussi pas mal consommer.

Après autre facteur important à la fois sur la conso data et batterie qu'il faut penser : les mises à jour. Si elles sont activées automatiquement ou si elles sont proposées et sur tu les fais, il va de soit que ça dechargera plus vite la batterie.

Donc il te faut optimiser le tel et voir ensuite si ça va ou pas.

Si batterie amovible rien ne t'empêche de changer ma batterie par une neuve. Si incorporée vois si toujours sous garantie, sachant que les batteries c'est soit 3 soit 12 mois en général. Sinon recycles le.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lat63
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 202
 
213 points

lat63
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Nov 2017, 8:04    Sujet du message: 64007 58103
Répondre en citant

Bonjour,

Désolé pour le deuxième message car c'était une fausse manœuvre j'ai voulu éditer pour corriger une faute et j'ai cliqué sur "citer".

Effectivement, j'ai oublié de préciser quel Smartphone m'a été cédé.
Il est de marque: Apple modèle: 6s.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 28 Nov 2017, 8:35    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

lat63 a écrit:
Il est de marque: Apple modèle: 6s.


Bonjour

Bel iPhone Smile

Alors déjà va dans Réglages (la roue dentée)

et tu vas désactiver

Général / Confidentialité : et tu désactives le Service de Géolocalisation, qui mange pas mal la batterie
(si besoin tu pourras re-activer pour un service ponctuel)

A désactiver également les notifications
Réglages /Notifications
Elles sont désactivés quasi sur toutes les applications sur mon iPhone. Sauf pour les SMS et le téléphone évidemment.

Pour les emails si tu en as d'enregistrées sur
Réglages/Mails
Ne fait pas de relevage automatique, mais fait le manuellement.

Bref tu fouilles dans les réglages et tu désactives tout ce qui n'est pas utile /indispensable et tu vas en trouver Wink
Par contre faut se souvenir si besoin d'une appli qui demande un service spécifique d'aller à ce moment là le réactiiver. Et rien n'est définitif, si tu constates qu'un service ne fonctionne, pas tu pourras vérifier et re-activer si besoin.

C'est ce que je fais pour le GPS, par exemple. Pour Facetime aussi.

En plus d'économiser la batterie, tu préserves un peu mieux ta vie privée en n'étant pas tout le temps pisté.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Mar 28 Nov 2017, 9:19    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,

Moi je répondrai OUI il faudra penser à remplacer la batterie surtout si tu n'as fais que ça"J’ai dû passer un appel de moins d’une minute et envoyer 3 SMS et la batterie est presque à plat (ce soir 20h) alors qu’elle était à 100 % ce matin à 8h."
C'est vraiment peut pour utiliser toute la charge de la batterie, mais fait déjà quelques réglages comme dit Busyspider & sera vraiment fixé.!!!

Par contre j'espère que tu es un peut bricoleur pour la changer sinon faudra aller chez un réparateur ou un Apple Store.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gringolitino
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2016
Messages: 217
 
2938 points

Gringolitino, Posté le: Mar 28 Nov 2017, 10:48    Sujet du message: 148612 136785 Répondre en citant

A moins que vous vous trouviez dans un endroit avec très très peu de réseau et le téléphone a fait beaucoup de recherche réseau, ce n’est pas normal pour cette utilisation, la batterie doit être en fin de vie.
Vous pouvez contacter l’assistance d’Apple qui pourront faire un diagnostic de votre batterie à distance et vous donnerons exactement l’etat de votre batterie. Si elle est à remplacer je ne peux que vous conseiller de le faire en Apple Store ou chez un réparateur agréé, vous payerez un peu plus cher mais vous aurez la garantie d’avoir une batterie de qualité.
Par contre vous dites qu’il a 2 ans, et il peut rentrer dans un programme de remplacement de batterie suite à un défaut, voici le lien pour voir si votre appareil entre dans ce programme, si c’est le cas ils vous remplaceront la batterie gratuitement, ou vous ferons un échange de votre appareil. Voici le lien pour accéder au programme de remplacement

https://www.Apple.com/fr/support/iphone6s-unexpectedshutdown/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 28 Nov 2017, 11:09    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Lien intéressant , Merci pour le partage
Ma fille a un 6S , ça peut servir
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Mar 28 Nov 2017, 11:14    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Gringolitino a écrit:
Par contre vous dites qu’il a 2 ans, et il peut rentrer dans un programme de remplacement de batterie suite à un défaut, voici le lien pour voir si votre appareil entre dans ce programme, si c’est le cas ils vous remplaceront la batterie gratuitement, ou vous ferons un échange de votre appareil. Voici le lien pour accéder au programme de remplacement

https://www.Apple.com/fr/support/iphone6s-unexpectedshutdown/


Par contre ne faite pas comme celui de la vidéo tout casser avec une boule de pétanque pour un refus de Apple Laughing

https://www.universfreebox.com/article/41782/Apple-l-homme-qui-a-saccage-un-Apple-Store-ecope-d-une-lourde-sanction
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Mar 28 Nov 2017, 12:02    Sujet du message: Re: iPhone 6s: batterie (2 ans) de faible durée Re: iPhone 6s: batterie (2 ans) de faible durée 3458 3206 Répondre en citant

Il y a actuellement un programme de remplacement gratuit de la batterie pour certaines séries d'iPhone 6s qui se déchargent trop rapidement. Vous pouvez vérifier ici si vous êtes éligible :

https://www.Apple.com/fr/support/iphone6s-unexpectedshutdown/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latulipe
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 539
 
3490 points

latulipe, Posté le: Mar 28 Nov 2017, 12:53    Sujet du message: 119093 109907 Répondre en citant

De toute façon, depuis la nouvelle version IOS, beaucoup d'utilisateur se plaignent de l'autonomie (j'en fait aussi partie), sous IOS 10 l'autonomie était plus qu’intéressant et depuis le passage à IOS 11 c'est une vraie catastrophe mondiale.

Mais ça, faut pas chercher loin pour comprendre que tout est fait pour acheter les très très riche iPhone 8 et super très très riche iPhone 10. autrement dit : obsolescence programmée d'Apple
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 28 Nov 2017, 13:37    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

latulipe a écrit:
De toute façon, depuis la nouvelle version IOS, beaucoup d'utilisateur se plaignent de l'autonomie (j'en fait aussi partie), sous IOS 10 l'autonomie était plus qu’intéressant et depuis le passage à IOS 11 c'est une vraie catastrophe mondiale.

Mais ça, faut pas chercher loin pour comprendre que tout est fait pour acheter les très très riche iPhone 8 et super très très riche iPhone 10. autrement dit : obsolescence programmée d'Apple


Sans compter qu'à ce prix là , tu as une super tronçonneuse ..

Va abattre un arbre avec l'iPhone .. Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gringolitino
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2016
Messages: 217
 
2938 points

Gringolitino, Posté le: Mar 28 Nov 2017, 14:27    Sujet du message: 148612 136785 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Lien intéressant , Merci pour le partage
Ma fille a un 6S , ça peut servir


Le mien était éligible, il m’ont remplacé l’iPhone
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Mar 28 Nov 2017, 18:50    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Inutile de relancer si pas de réponse.

Pour te répondre il est pour l'instant impossible de te répondre clairement car on a aucune information sur par exemple la marque et modèle du téléphone. Ça peut être un 1er prix avec une batterie pourrie comme le super haut de gamme à l'époque ou avec super autonomie à l'époque.



Pour info, j'ai un Smartphone premier prix qui a plus de trois ans, un acer liquid Z3 qui tient encore plusieurs jours, alors que je m'en sers pour téléphoner, envoyer des MMS, voir mes mails, etc.

J'économise la batterie en ne passant en données que lorsque j'en ai besoin, et en désactivant la Wifi, Bluetooth, GPS, et toutes les applications inutiles.

Un iPhone dont la batterie est morte au bout de deux ans, au prix que ça coûte, c'est franchement anormal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 28 Nov 2017, 19:02    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

borneo a écrit:
Un iPhone dont la batterie est morte au bout de deux ans, au prix que ça coûte, c'est franchement anormal.


Bonsoir

j'ai le même modèle et il a aussi 2 ans environ et il marche impeccable, donc faut pas non plus généraliser.. y'a des bons et des mauvais numéros dans toutes les marques.

Il faut déjà attendre la réponse de lat63 et voir si suite à la désactivation des applications non utiles au quotidien, çà va mieux ou pas.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 28 Nov 2017, 19:05    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Et voir si son numéro de série est concerné par les liens de @gringolito et de @loggoi  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox