Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Gros problème de débit depuis août 2017
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
DamZZmaD
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 149
 
155 points

DamZZmaD
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Déc 2017, 1:18    Sujet du message: Gros problème de débit depuis août 2017 Gros problème de débit depuis août 2017 26795 23438
Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de rappeler l'assistance Free car ils ont fermé un ticket du 20/11 le 27/11 et je ne peux toujours pas recevoir la TV en bas débit, le Replay... depuis août 2017 alors que tout fonctionnait bien depuis 2010...
Le tech a constaté que ma ligne est passée de 3 à 2 mégas au mois d'août 2017 mais il me dit qu'il ne peut pas rouvrir de ticket car je n'ai pas assez de débit garanti pour la TV !!!! Il m'avait dit que quelqu'un passerait voir sur place mais personne n'est venu et je n'ai pas été rappelé par Free comme convenu !
Alors je fais quoi ???

J'avais 2,5/3 mégas pendant 7 ans et jamais aucun souci avec la TV en bas débit, le Replay, les enregistrements ; et là mon débit est diminué d'un tiers depuis août 2017 et je n'ai aucun recours ??
La Fibre n'arrivera pas avant des années (selon la carte du calendrier de déploiement de mon dpt : l'Isère 38 ).
Merci de me donner votre avis sur ce qui a bien pu se produire au mois d'août... Je suis au-milieu d'une impasse, entouré de maisons individuelles et le cablage est aérien.
Pourquoi Free ne veut pas chercher à comprendre pourquoi mon débit est passé de 3 à 2 mégas cet été ??

Comme je n'ai plus le service, je souhaite savoir comment résilier :
- l'option Multi−TV Player Mini 4K à 1,99 € ;
- la TVbyCanal Panorama à 2,02 € ;
- les chaines de télé payantes Freebox TV à 1,99 € ;
- le pass mensuel vidéo à la demande à 3,99 €.

Cela me fera économiser 120 € par an ce qui n'est pas négligeable !!
Ca me paiera BEIN sports qui lui, fonctionne très bien sur l'appli de ma Smart TV Samsung.

Merci pour vos réponses et votre aide Wink

A vous lire...

*** Modération *** Topic créé pour une meilleure lisibilité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8425
 
8764 points

menelas29, Posté le: Ven 01 Déc 2017, 1:57    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir DamZZmaD,

Il vaudrait mieux ouvrir ton propre topic pour plus de lisibilité et pour un éventuel suivi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53898
 
55229 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 01 Déc 2017, 11:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Voir sur les forums de l'ADUF avec des Corps Free.

https://www.aduf.org/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joeppik29
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2017
Messages: 401
 
611 points

joeppik29, Posté le: Ven 01 Déc 2017, 14:02    Sujet du message: 155179 142715 Répondre en citant

Bonjour

post sur l aduf ensuite si tu vois que rien ne se passe tu résilie l option Multi TV dans on espace abonne tu résilie ton pass vidéos et pour l option a 1.99 elle d office avec l offre by canal

https://www.free.fr/assistance/2488.html

bon courage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SFP69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 184
 
677 points

SFP69, Posté le: Ven 01 Déc 2017, 14:06    Sujet du message: 160703 147791 Répondre en citant

Citation:
le pass mensuel vidéo à la demande à 3,99 €

Le Replay payant, ça existe encore ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 01 Déc 2017, 15:02    Sujet du message: Re: Gros problème de débit depuis août 2017 Re: Gros problème de débit depuis août 2017 13133 11589 Répondre en citant

DamZZmaD a écrit:

- l'option Multi−TV Player Mini 4K à 1,99 € ;
- la TVbyCanal Panorama à 2,02 € ;
- les chaines de télé payantes Freebox TV à 1,99 € ;
- le pass mensuel vidéo à la demande à 3,99 €.

Cela me fera économiser 120 € par an ce qui n'est pas négligeable !!
Ca me paiera BEIN sports qui lui, fonctionne très bien sur l'appli de ma Smart TV Samsung.

Merci pour vos réponses et votre aide Wink

Bonjour

Comme tu as l'offre Freebox Révolution avec TVbyCanal Panorama (si j'ai bien compris)

Cette offre By Canal est un tout, tu ne peux pas résilier certaines parties de l'offre (cela fait partie de l'offre globale, ce ne sont pas des options)
Non résiliable :
- la TVbyCanal Panorama à 2,02 € ;
- les chaines de télé payantes Freebox TV à 1,99 € ;

Ce que tu peux résilier par contre:
- l'option Multi−TV Player Mini 4K à 1,99 € ;
- le pass mensuel vidéo à la demande à 3,99 €.

Restera l'offre Freebox V6 Révolution à 39,99€ (sans option)

Si tu trouves que cela fait encore cher, tu peux migrer en offre Freebox Mini 4K, l'abonnement mensuel option TV incluse est à 29,99€/mois.
La migration vers la Mini 4K, coute 50 € + 19€ de frais d'expédition. A un moment c'était gratuit, mais je ne pense pas que ce le soit actuellement.

@ SFP69 : la VoD ce n'est pas du Replay .. c'est un choix de films disponibles en vidéo .. pas forcément ce qui a été diffusé à la TV.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Ven 01 Déc 2017, 20:17    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut;
L'option Freebox TV tu peux la désactiver..?
A moins qu'il ne parle pas de cette options...



Pour l'option TVbyCanal Panorama tout dépends si il avait la Freebox avant la mise en place de cette option , le contraire non...
A lui de voir sur son compte Free dans la partie " Télévision "
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 01 Déc 2017, 20:31    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

haykick a écrit:
Salut;
L'option Freebox TV tu peux la désactiver..?
A moins qu'il ne parle pas de cette options...



Bonsoir

Dans l'offre Freebox avec TVbyCanal, il n'y a pas d'option TV, c'est inclus de base (d'office) on ne peut pas désactiver la TV une fois sous cette offre.
https://ADSL.free.fr/CGV/brochure_tarifaire_20170308.PDF
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DamZZmaD
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 149
 
155 points

DamZZmaD
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Déc 2017, 16:19    Sujet du message: 26795 23438
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Voir sur les forums de l'ADUF avec des Corps Free.

https://www.aduf.org/


Bonjour,

Impossible de m'enregistrer...

Il est écrit "Les champs marqués d'un * sont obligatoires. " en rouge en haut de la page.

Pourtant, j'ai vérifié plusieurs fois que je n'avais rien oublié et réinscrit le code antirobot à chaque fois...

C'est peut-être un problème de mot de passe ?? Les règles de mot de passe de l'ADUF ne sont pas précisées...

Je ne peux pas poster un message sur leur site...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 02 Déc 2017, 16:45    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Peut un problème d'adresse email..certains domaines sont interdits , curieusement ..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DamZZmaD
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 149
 
155 points

DamZZmaD
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Déc 2017, 16:53    Sujet du message: 26795 23438
Répondre en citant

haykick a écrit:
Salut;
L'option Freebox TV tu peux la désactiver..?
A moins qu'il ne parle pas de cette options...



Pour l'option TVbyCanal Panorama tout dépends si il avait la Freebox avant la mise en place de cette option , le contraire non...
A lui de voir sur son compte Free dans la partie " Télévision "

Bonjour,

"Gérér mon option Freebox TV" ne figure pas dans la liste ; je ne peux donc pas la résilier...

Au 3244, le technicien me dit qu : "elle n'y apparait pas car les caractéristiques de ma ligne sont trop basses pour la TV."


Bizarre...

Il me dit de résilier depuis le Freebox Player mais quand je vais sur "Mes Applications", le message suivant s'affiche :
"Erreur Veuillez vérifier votre connexion Internet".

Je ne peux donc pas résilier mon option TV : ni sur mon interface client ni depuis le Player...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53898
 
55229 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 02 Déc 2017, 17:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Domaines refusés sur l'ADUF: hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 02 Déc 2017, 17:39    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Citation:
Je ne peux donc pas résilier mon option TV : ni sur mon interface client ni depuis le Player...

Tu ne peux pas résilier une option (TV) qui n’existe pas. Voir ma réponse plus haut. L’offre Freebox Révolution avec TVbyCanal Panorama est une offre globale SANS option !
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DamZZmaD
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 149
 
155 points

DamZZmaD
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Déc 2017, 18:31    Sujet du message: 26795 23438
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Domaines refusés sur l'ADUF: hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com...

Je suis en ...@free.fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 02 Déc 2017, 19:49    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Est ce que tu as essayé d'intervertir les alimentations du Server et du Player ?
Et surtout redémarrer la box le matin la où la marge de bruit est la plus propice à un bon débit (Merci l'auto-ajustement Laughing.com/smiley/dispute/baston.gif" alt="" /> )

Dans ton cas, l'auto-ajustement, ça ne pardonne pas vu le débit. ça se voit tout de suite.

A part ça, est ce que tu as aussi testé les autres modes de ping ?

Pour comprendre, est ce que tu peux poster les stats xDSL et courbes de marge de bruit à récupérer dans Freebox OS et les caractéristique de la ligne à récupérer sur ariase.com.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox