Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Problème de CPL avec le Multi TV
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
groswilly
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 54
 
54 points

groswilly
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Déc 2017, 13:07    Sujet du message: (V6) Problème de CPL avec le Multi TV (V6) Problème de CPL avec le Multi TV 62488 56674
Répondre en citant

Bonjour

J'ai une revolution depuis plusieurs années et une Mini 4K pour Multi TV.
Le tout associé par des Freeplugs fournis par Free.

Depuis ce matin, le bouton Freeplug est rouge sur serveur et Player.

Je reassocie sur la même multiprise, tout redevient vert : normal.

Par contre, dès que je remets mes 2 Freeplugs sur 2 prises différentes, ça redevient rouge. Puis re-vert si je les rebranche sur la même multiprise....

Qui a une idée ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53809
 
55140 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 01 Déc 2017, 14:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

L'installation a évoluée, un Freeplugs un peu HS...

Est-ce qu'il y a des multiprises ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
groswilly
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 54
 
54 points

groswilly
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Déc 2017, 19:12    Sujet du message: 62488 56674
Répondre en citant

Aucune évolution : même maison depuis 20 ans, aucune multiprise paeasite (tous branchés directement sur la prise murale)....

Je fais des tests avec les 3 Freeplugs en les croisant.
J'en ai peut être repéré un qui est toujours présent quand ça déconne.... Surement le coupable....
Heureusement que j'en ai 3 pour tester...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53809
 
55140 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 01 Déc 2017, 19:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si c'est un Freeplug, ça sera facile, si c'est un défaut sur l'installation électrique, un appareil qui parasite, ça sera plus long à trouver.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Sam 02 Déc 2017, 18:00    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Essaies de mettre les lignes qui alimentent tes CPLs sous le même fusible dans le tableau. Le courant porteur est "limité" par le trajet qu'il a à parcourir et les obstacles qu'il doit passer.
Exemple: diverses connexions (pont entre des prises, boites de dérivations, fusibles disjoncteurs, dominos......)
et la longueur à parcourir altèrent les performances du CPL.
Tes CPLs et ton installation électrique vieillissent aussi, ouf y a pas que moi Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pistoche
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 42
 
69 points

pistoche, Posté le: Dim 03 Déc 2017, 7:44    Sujet du message: 35307 31278 Répondre en citant

Salut, quelque fois l 'environnement en dehors de chez toi évolue et crée des perturbations (électrique ou sur la ligne ADSL) j'habite sur mon lieu de travail électricité et ADSL sont séparé (contrat différant), mais passe par les mème goulottes,j'ai dut déplacer des variateurs et pareil pour la box du taf qui perdais la sycro toute les 5 min me perturbait la stabilité de ma ligne.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Dim 03 Déc 2017, 10:46    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour Pistoche,
je suis d'accord avec toi, mais dans le cas que tu cites c'est la ligne ADSL qui est perturbée. Ici il me semble que c'est le débit de transfert entre les plugs qui soit concerné.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
groswilly
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 54
 
54 points

groswilly
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Déc 2017, 22:29    Sujet du message: 62488 56674
Répondre en citant

En appelant le 3244, on va m'échanger gratuitement le Freeplug incriminé...
Je le reçois dans quelques jours.
Je vous tiens au courant.
Par contre, hier soir, j'ai perdu la connexion entre mes 2 Freeplugs restants pendant 1h puis c'est revenu.
Ca pue quand même le problème électrique sur mon installation (ou un appareil qui parasite....).

Wait and see !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53809
 
55140 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 04 Déc 2017, 12:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

A la louche ! 35/40 % que ça soit le Freeplug.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Lun 04 Déc 2017, 12:31    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

groswilly a écrit:
En appelant le 3244, on va m'échanger gratuitement le Freeplug incriminé...
Je le reçois dans quelques jours.
Je vous tiens au courant.
Par contre, hier soir, j'ai perdu la connexion entre mes 2 Freeplugs restants pendant 1h puis c'est revenu.
Ca pue quand même le problème électrique sur mon installation (ou un appareil qui parasite....).

Wait and see !


Quand tu as un appairage fonctionnel peux-tu nous dire quel est le débit de transfert entre les Freeplugs ?
via la page d’accueil de la TV
Onglets suivants:
Réglages/Système/Réglages réseau/Informations Freeplug

Pour un appareil qui parasite je n'y crois pas beaucoup. Si tu t'y connais un peu en électricité fais ce que je préconisais dans mon post précédent, pense à noter les débits de transfert avant et après si tu le fais.
Et STP fais suivre les résultats, ça pourrait servir à d'autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
groswilly
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 54
 
54 points

groswilly
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Déc 2017, 19:46    Sujet du message: 62488 56674
Répondre en citant

Alors du serveur vers Player : 96 Mbit/s : marqué moyen
Du Player vers serveur : 112 : : bon

Le Freeplug du serveur est un modèle ancien
Celui de la télé est un modèle plus récent (livré avec le Player 4K mini).

Un étage de différence entre les deux Freeplugs.
Pas de déconnexion depuis hier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Lun 04 Déc 2017, 22:32    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

J'ai à la louche 3 fois moins avec rarement des déconnexions entre les 2, donc le pourcentage de chance que ce soit le Freeplug qui était HS augmente sérieusement Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
groswilly
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 54
 
54 points

groswilly
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Déc 2017, 15:04    Sujet du message: 62488 56674
Répondre en citant

Le nouveau vient d'arriver (au passage, efficace Free !).
Je vais tester tout ça dès ce soir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
groswilly
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 54
 
54 points

groswilly
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Déc 2017, 23:25    Sujet du message: 62488 56674
Répondre en citant

Bonsoir
Voyant rouge ce soir sur les Freeplugs.....

Quand je les mets sur la même multiprise, voyant vert.
Dés que je rebranche sur prise différentes, voyant rouge. J'ai testé plusieurs prises....

Aucun appareil électrique nouveau dans la maison....

Quelqu'un a une idée ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Dim 10 Déc 2017, 0:20    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Essayer sur prises différentes mais dans la même pièce  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox