groswilly (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Déc 2017, 13:07 Sujet du message: (V6) Problème de CPL avec le Multi TV
(V6) Problème de CPL avec le Multi TV6248856674
Bonjour
J'ai une revolution depuis plusieurs années et une Mini 4K pour Multi TV.
Le tout associé par des Freeplugs fournis par Free.
Depuis ce matin, le bouton Freeplug est rouge sur serveur et Player.
Je reassocie sur la même multiprise, tout redevient vert : normal.
Par contre, dès que je remets mes 2 Freeplugs sur 2 prises différentes, ça redevient rouge. Puis re-vert si je les rebranche sur la même multiprise....
Qui a une idée ?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
groswilly (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Déc 2017, 19:12 Sujet du message:
6248856674
Aucune évolution : même maison depuis 20 ans, aucune multiprise paeasite (tous branchés directement sur la prise murale)....
Je fais des tests avec les 3 Freeplugs en les croisant.
J'en ai peut être repéré un qui est toujours présent quand ça déconne.... Surement le coupable....
Heureusement que j'en ai 3 pour tester...
chrispas, Posté le: Sam 02 Déc 2017, 18:00 Sujet du message:
6778961626
Essaies de mettre les lignes qui alimentent tes CPLs sous le même fusible dans le tableau. Le courant porteur est "limité" par le trajet qu'il a à parcourir et les obstacles qu'il doit passer.
Exemple: diverses connexions (pont entre des prises, boites de dérivations, fusibles disjoncteurs, dominos......)
et la longueur à parcourir altèrent les performances du CPL.
Tes CPLs et ton installation électrique vieillissent aussi, ouf y a pas que moi
pistoche, Posté le: Dim 03 Déc 2017, 7:44 Sujet du message:
3530731278
Salut, quelque fois l 'environnement en dehors de chez toi évolue et crée des perturbations (électrique ou sur la ligne ADSL) j'habite sur mon lieu de travail électricité et ADSL sont séparé (contrat différant), mais passe par les mème goulottes,j'ai dut déplacer des variateurs et pareil pour la box du taf qui perdais la sycro toute les 5 min me perturbait la stabilité de ma ligne.
chrispas, Posté le: Dim 03 Déc 2017, 10:46 Sujet du message:
6778961626
Bonjour Pistoche,
je suis d'accord avec toi, mais dans le cas que tu cites c'est la ligne ADSL qui est perturbée. Ici il me semble que c'est le débit de transfert entre les plugs qui soit concerné.
groswilly (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Déc 2017, 22:29 Sujet du message:
6248856674
En appelant le 3244, on va m'échanger gratuitement le Freeplug incriminé...
Je le reçois dans quelques jours.
Je vous tiens au courant.
Par contre, hier soir, j'ai perdu la connexion entre mes 2 Freeplugs restants pendant 1h puis c'est revenu.
Ca pue quand même le problème électrique sur mon installation (ou un appareil qui parasite....).
En appelant le 3244, on va m'échanger gratuitement le Freeplug incriminé...
Je le reçois dans quelques jours.
Je vous tiens au courant.
Par contre, hier soir, j'ai perdu la connexion entre mes 2 Freeplugs restants pendant 1h puis c'est revenu.
Ca pue quand même le problème électrique sur mon installation (ou un appareil qui parasite....).
Wait and see !
Quand tu as un appairage fonctionnel peux-tu nous dire quel est le débit de transfert entre les Freeplugs ?
via la page d’accueil de la TV
Onglets suivants:
Réglages/Système/Réglages réseau/Informations Freeplug
Pour un appareil qui parasite je n'y crois pas beaucoup. Si tu t'y connais un peu en électricité fais ce que je préconisais dans mon post précédent, pense à noter les débits de transfert avant et après si tu le fais.
Et STP fais suivre les résultats, ça pourrait servir à d'autres.
J'ai à la louche 3 fois moins avec rarement des déconnexions entre les 2, donc le pourcentage de chance que ce soit le Freeplug qui était HS augmente sérieusement
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