Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Plein de questions diverses...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Edox
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 375
 
1985 points

Edox
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Déc 2017, 13:09    Sujet du message: (Fibre) Plein de questions diverses... (Fibre) Plein de questions diverses... 16322 14318
Répondre en citant

Bonjour

Ma ville (Lunel) est en train d'être fibrée par Orange. La ville a communiqué sur le fait que "Les Lunellois concernés pourront souscrire un abonnement à l’opérateur de leur choix. La construction de ce nouveau réseau est financé par Orange." (source: https://www.lunel.com/fr/actualite/Fibre-optique-1ers-raccordements-en-dec ) donc à priori je vais pouvoir béneficier de la Fibre tout en restant chez Free.

Je me suis inscrit sur le site d'Orange qui permet d'avoir un suivi de l'évolution du reseau, et ce la matin j'ai reçu un mail d'Orange m'informant que la Fibre était "à ma porte"



Tout ca me parait pas mal du tout (sauf que je n'ai pas l'intention partir chez Orange), mais j'ai quelques questions.
La premiere, comment ca va se passer pour passer de l'ADSL à la Fibre. Est ce que c'est Free qui va me contacter (et dans quel délai), ou est ce à moi d'entammer des démarches ?

La seconde question concerne l'installation en elle meme.
Le mail parle d'immeuble et de residence, mais moi je suis en maison individuelle...

Concrètement ca va se passer comment ?
Ils (qui? Orange, Free ?) vont venir tirer une Fibre jusque dans ma maison ?

Jusqu'où ? Là où je veux, à savoir dans mon salon où j'ai ma box, ou est ce qu'ils vont s'arreter dans mon garage (là ou j'ai actuellement mon DTI cuivre) et il faudra que je déplace ma box à cet endroit ?

Est ce que je vais devoir payer (et si oui combien) pour cette installation ?

Voilà, plein de question de newbie de la Fibre, mais Merci par avance pour toute info ou retour d'experience de ceux qui auraient connu la meme chose.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 06 Déc 2017, 13:49    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Lunel est en ZMD, donc oui Free va pouvoir raccorder ta maison .

Il ne faut surtout rien demander à Orange si tu souhaites rester chez Free.
être éligible Orange est une condition préliminaire indispensable pour ensuite l'être chez Free pour la ZMD.
Il va suffire de tester ton éligibilité sur le portail de Free pour savoir si tu l'es éligible.

A partir de ce moment là, il faut attendre, ce sera Free, le Service Fibre qui va te contacter directement sur ton mobile de contact pour te proposer la migration vers la Fibre et définir avec toi d'un RDV pour la pose .

C'est totalement gratuit et Free va bien plus loin que ton garage, tu peux choisir l'emplacement du boitier optique (dans la limite du raisonnable) et le mieux est d'anticiper l'installation pour avoir au mieux selon tes choix.

C'est Free qui vient faire le raccordement chez toi ..

Alors une page qui regroupe pas mal d'infos sur la Fibre Free (des tutos)

https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-liste-tutos-Fibre-optique.php

Je te conseille la lecture "Optimiser votre future installation"

et voir le " Reportage dans une maison" .. çà peut donner des idées pour anticiper les travaux .. repérer le regard d'adduction en limite de propriété, s'il y en a un, tester les fourreaux sur ton terrain, ou bien si c'est aérien pour l'arrivée de l'ADSL, ce sera aérien aussi pour la Fibre .. .

Bonne lecture et revient poser d'autres questions ensuite si besoin ..
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 06 Déc 2017, 15:23    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Le délai diffère, selon les zones ZMD AMII Orange, pour que Free propose ses offres Fibre.

Il y a quelques retours qui indiquent dans le trimestre, de la disposition des offres Fibre orange. D'autres 2/3 (voir 4) trimestres plus tard.

Je suis dans une ZMD AMII Orange, dans une commune de 13 000 personnes dans le 78. Orange y propose sa Fibre depuis mai 2017 pour mon quartier (peu dense), Free devrait y proposer ses offres durant le T1 2018.


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Mer 06 Déc 2017, 15:55; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edox
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 375
 
1985 points

Edox
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Déc 2017, 15:41    Sujet du message: 16322 14318
Répondre en citant

Merci pour ces infos, je vais étudier ca avec attention.

Effectivement c'est en aérien qu'arrive mon ADSL.
Mais quand j'ai acheté la maison, l'ancien proprio m'a montré un fourreau (vide) qui sort dans le garage et arrive au pied du poteau telecom de mon voisin, peut être pourrons ils passer par là.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Mer 06 Déc 2017, 19:34    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

1 - Tu attends
2 - Free t'appelle
3 - Installation gratuite
4 - pas de frais si changement de box
5 - PTO installé où tu le demandes.
6 - Pas de délais, chaque cas est différent.

Easy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kinoo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juin 2014
Messages: 29
 
793 points

Kinoo, Posté le: Mer 06 Déc 2017, 20:05    Sujet du message: 100315 93313 Répondre en citant

Bonjour, à Caen j'ai attendu une dizaine de mois avant le fameux appel de Free pour l'installation de la Fibre... Faut être patient !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didou64
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Aoû 2020
Messages: 1
 
1 points

didou64, Posté le: Jeu 04 Mar 2021, 16:50    Sujet du message: 221327 200395 Répondre en citant

Ca y est, le centre ville de Lunel est enfin fibré par SFR...
J'ai eu un courrier de leur part et un agent a même frappé à ma porte pour le proposer... Laughing
Je leur ai dit que je préférais rester chez Free.

J'ai appelé Free et ils m'ont dit que je pouvais être fibré à partir du 20 mars.
J'attends le printemps et je croise les doigts... Very Happy
Le PBO étant juste sur ma façade, ça ne devrait pas être très compliqué.
Ca sent très bon, ça Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox