Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nouvel abonné: aide à la mise en service
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Westlounge
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2017
Messages: 14
 
14 points

Westlounge
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Déc 2017, 21:11    Sujet du message: Nouvel abonné: aide à la mise en service Nouvel abonné: aide à la mise en service 164372 151110
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici ma mésaventure du moment, je viens de souscrire à l'offre de vente privée pour la Freebox Crystal.
Souscription le 15/11, j'ai reçu tout le matériel, branché raccordé etc et la surprise la Crystal fait le chenillard rapide non stop.
J'attends quelques jours et pas d'évolution, je regarde sur mon compte que tout est censé être activé, tout OK.
Du coup j'ouvre un ticket, et maintenant (cela fait 3 semaines) que je reçois tous les 3 jours le même mail que je vous ai mis la dessous.

Et quand je téléphone au 3244, je ne peux joindre personne car quand je rentre mes identifiants sur la boite vocal, elle me répond qu'un ticket est en court et qu'il me tienne au courant sans me passer quelqu'un.

Je ne sais plus quoi faire, je n'ai même plus de téléphone fixe du coup.

Quelqu'un a une idée ?

"Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez présentent une anomalie.
Nos techniciens travaillent actuellement sur sa résolution.

Que devez-vous faire ?

- Veuillez patienter le temps de l'intervention de nos techniciens réseau, jusqu'à 7 jours ouvrés.
- Laissez votre Freebox branchée afin de récupérer automatiquement la connexion en cas de rétablissement."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xdiag33
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juil 2015
Messages: 21
 
22 points

Xdiag33, Posté le: Mer 06 Déc 2017, 22:57    Sujet du message: 112760 104218 Répondre en citant

Bonsoir,

Effectivement l'intervention est anormalement longue. Merci de me transmettre votre ID commençant par fbx par MP s'il vous plait.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Westlounge
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2017
Messages: 14
 
14 points

Westlounge
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Jan 2018, 23:04    Sujet du message: 164372 151110
Répondre en citant

Bonsoir,

Pour votre information le problème n'est toujours pas résolu, j'ai également envoyé un recommandé sans réponse pour le moment.

Bref je ne sais plus quoi faire sauf peut être changé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10771 points

Normand BZH, Posté le: Jeu 04 Jan 2018, 0:06    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

Bonsoir

Plusieurs choses étranges dans votre récit :

- Ticket déjà ouvert alors que vous appelez pour la première fois !!!
- Chenillard rapide, donc votre ligne est bien connectée au DSLAM, mais le code MAC de votre box serveur ne semble pas être reconnu ou bien renseigné.

Si c'est bien votre premier appel au 3244, le conseiller ou la conseillère aurait du vérifier le code MAC de votre box serveur, c'est le procédure en pareil cas.
_________________
Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Westlounge
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2017
Messages: 14
 
14 points

Westlounge
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Jan 2018, 15:20    Sujet du message: 164372 151110
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai du loupé une étape.
Souscription le 15/11
mon premier appel date du 27/11 pour ouvrir le ticket
Depuis quand j'appel la Hotline avec mes identifiants je ne peux tomber sur personne de physique puisqu'un ticket est déjà ouvert sur cette ligne.
Au début j'avais effectivement le chenillard rapide, depuis que Free est intervenu chez moi et dans le secteur il est lent !

Donc a quelle moment j'ai indiqué dans mon écrit que j'appelais pour la première fois ? mon premier appel date du 27/11.

Par contre si vous voulez des choses étranges je peux vous en donner :
- Impossible de joindre quelqu'un tant qu'un ticket est ouvert du coup je suis obligé d'appelé avec un autre compte pour avoir quelqu'un et obtenir des infos (appel 1 fois par semaine depuis le 27/11).
- Intervention de Free à domicile qui déjà pensait que tout était en enterré alors que tout est en aérien dans le quartier
- Qui n'était pas au courant que la centrale des lignes se trouvait en bas de la rue (non connaissance des installations) et qui de plus est celle de Free et non celle de FT (donc il n'est pas aller voir)
- Ensuite intervention de France Telecom (ah non pardon de son sous traitant constructel), bien entendu sans aucune présence de quelqu'un de Free (ceci aurait permis de faire un test de bout en bout étant donné que tout le monde est présent)
- Que quand j'ai Free au téléphone avec mon autre compte, ils arrêtent pas de me dire que le problème vient de France Télécom sauf que d'une part je n'ai aucun contrat avec FT alors à la limite c'est le problème de Free pas le mien et d'autre part quand je leur parle de faire fonctionner les GTR envers FT, personne ne me répond (GTR = Garantie d'intervention pour résumé avec pénalités)

Voici pour moi des choses étranges...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TechNoMaP
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2015
Messages: 142
 
143 points

TechNoMaP, Posté le: Jeu 04 Jan 2018, 21:41    Sujet du message: 117683 108617 Répondre en citant

Bonjour,

Peux-tu copier / coller le suivie de ton ticket disponible dans l'onglet "Assistance" pour voir où tu en es ?

Il faut savoir qu'Orange demande 2 interventions Gamot avant une expertise. Free (donc leurs techniciens) n'a aucunes possibilité d'accès sur la ligne seule. Il n'y a que pendant une expertise que l'accès à la boucle locale se fait.

Courage, tu n'es pas loin de la sortie du tunnel.

PS : petite astuce pour avoir quelqu'un : demande une assistance pour l'aspect commercial : facture ou autre. Tu seras redirigés vers un interlocuteur competent
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Westlounge
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2017
Messages: 14
 
14 points

Westlounge
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Jan 2018, 21:49    Sujet du message: 164372 151110
Répondre en citant

Voici depuis le 27 pas de news

Suivi

25/11/2017
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
25/11/2017
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
30/11/2017
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
30/11/2017
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
07/12/2017
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
11/12/2017
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
12/12/2017
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
23/12/2017
Suite à la demande du 12/12/2017, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).
27/12/2017
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
[/img]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10771 points

Normand BZH, Posté le: Ven 05 Jan 2018, 11:46    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

Si le chenillard est lent, c'est que vous êtes déconnecté du DSLAM
_________________
Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LePortos93800
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2018
Messages: 1
 
1 points

LePortos93800, Posté le: Ven 05 Jan 2018, 11:53    Sujet du message: Problème de conexion Problème de conexion 165527 152170 Répondre en citant

Bonjour,

je me suis abonné chez Free via le site vente privée pour l'offre ADSL.

Tout s'est fait plus ou moins rapidement engagement au 12-12-17 création de la ligne au 04-01-2018.

Or, à mon domicile je n'ai qu'une arrivé Fibre (pas de prise téléphonique murale) mais impossible de raccorder le câble Fibre dans la Freebox puisque je n'ai pas souscrit à l'offre Fibre.

J'ai appelé 3 fois le 3244, un jour on me dit qu'il me faut juste un "convertisseur" et que tout sera réglé, l'autre jour on me demande d'appeler un électricien pour mettre une prise téléphonique chez moi...

Que faire ?? je ne sait plus quoi faire et la résiliation me coûterai 500€ (super Free !! )

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 05 Jan 2018, 12:17    Sujet du message: Re: Problème de conexion Re: Problème de conexion 13133 11589 Répondre en citant

LePortos93800 a écrit:
Or, à mon domicile je n'ai qu'une arrivé Fibre (pas de prise téléphonique murale) mais impossible de raccorder le câble Fibre dans la Freebox puisque je n'ai pas souscrit à l'offre Fibre.
Bonjour

Si tu as pu souscrire à une offre ADSL c'est qu'il y a bien une ligne cuivre de référencée sur ton logement et inscrite sur les bases de données d'Orange. Sinon la demande n'aurait pas pu aboutir pour le raccordement.
Il faut chercher son arrivée à cette ligne de téléphone.. pour retrouver le câble cuivre de téléphone qui arrive chez toi et éventuellement remonter une prise de téléphone pour brancher la Freebox.

Tu le savais que l'offre VP était au départ en ADSL, donc c'est normal d'être raccordé en ADSL. Sur le papier tu l'es en tout cas..
Citation:
Que faire ?? je ne sait plus quoi faire et la résiliation me coûterai 500€ (super Free !! )
Et ce n'est pas la faute à Free ici, tu étais bien informé pour l'offre VP.

La migration ensuite à la Fibre optique depuis une offre VP va se faire mais plus tard, ( + quelques semaines souvent, mois parfois) et ce sera Free qui va te le proposer, il faut d'ailleurs attendre que ce soit Free qui te le propose sinon tu risques de perdre l'offre VP en avantage.

Si tu ne trouves pas l'arrivée de la ligne de téléphone, il va falloir ouvrir un ticket incident pour l'ADSL. Appel Hotline par exemple pour ouvrir le ticket.

PS : non il ne suffit pas d'avoir un convertisseur optique , il faut que l'offre Fibre soit bien proposée en offre par Free, qu'ils activent ensuite ton accès et fassent la migration d'abonnement.

PS² : Accessoirement tu as un numéro de boitier Fibre (PTO) du genre FI xxx inscrit sur la prise optique ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox