Westlounge (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Déc 2017, 20:11 Sujet du message: Nouvel abonné: aide à la mise en service
Nouvel abonné: aide à la mise en service164372151110
Bonjour à tous,
Voici ma mésaventure du moment, je viens de souscrire à l'offre de vente privée pour la Freebox Crystal.
Souscription le 15/11, j'ai reçu tout le matériel, branché raccordé etc et la surprise la Crystal fait le chenillard rapide non stop.
J'attends quelques jours et pas d'évolution, je regarde sur mon compte que tout est censé être activé, tout OK.
Du coup j'ouvre un ticket, et maintenant (cela fait 3 semaines) que je reçois tous les 3 jours le même mail que je vous ai mis la dessous.
Et quand je téléphone au 3244, je ne peux joindre personne car quand je rentre mes identifiants sur la boite vocal, elle me répond qu'un ticket est en court et qu'il me tienne au courant sans me passer quelqu'un.
Je ne sais plus quoi faire, je n'ai même plus de téléphone fixe du coup.
Quelqu'un a une idée ?
"Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez présentent une anomalie.
Nos techniciens travaillent actuellement sur sa résolution.
Que devez-vous faire ?
- Veuillez patienter le temps de l'intervention de nos techniciens réseau, jusqu'à 7 jours ouvrés.
- Laissez votre Freebox branchée afin de récupérer automatiquement la connexion en cas de rétablissement."
Normand BZH, Posté le: Mer 03 Jan 2018, 23:06 Sujet du message:
8750681461
Bonsoir
Plusieurs choses étranges dans votre récit :
- Ticket déjà ouvert alors que vous appelez pour la première fois !!!
- Chenillard rapide, donc votre ligne est bien connectée au DSLAM, mais le code MAC de votre box serveur ne semble pas être reconnu ou bien renseigné.
Si c'est bien votre premier appel au 3244, le conseiller ou la conseillère aurait du vérifier le code MAC de votre box serveur, c'est le procédure en pareil cas. _________________ Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
Westlounge (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Jan 2018, 14:20 Sujet du message:
164372151110
Bonjour,
J'ai du loupé une étape.
Souscription le 15/11
mon premier appel date du 27/11 pour ouvrir le ticket
Depuis quand j'appel la Hotline avec mes identifiants je ne peux tomber sur personne de physique puisqu'un ticket est déjà ouvert sur cette ligne.
Au début j'avais effectivement le chenillard rapide, depuis que Free est intervenu chez moi et dans le secteur il est lent !
Donc a quelle moment j'ai indiqué dans mon écrit que j'appelais pour la première fois ? mon premier appel date du 27/11.
Par contre si vous voulez des choses étranges je peux vous en donner :
- Impossible de joindre quelqu'un tant qu'un ticket est ouvert du coup je suis obligé d'appelé avec un autre compte pour avoir quelqu'un et obtenir des infos (appel 1 fois par semaine depuis le 27/11).
- Intervention de Free à domicile qui déjà pensait que tout était en enterré alors que tout est en aérien dans le quartier
- Qui n'était pas au courant que la centrale des lignes se trouvait en bas de la rue (non connaissance des installations) et qui de plus est celle de Free et non celle de FT (donc il n'est pas aller voir)
- Ensuite intervention de France Telecom (ah non pardon de son sous traitant constructel), bien entendu sans aucune présence de quelqu'un de Free (ceci aurait permis de faire un test de bout en bout étant donné que tout le monde est présent)
- Que quand j'ai Free au téléphone avec mon autre compte, ils arrêtent pas de me dire que le problème vient de France Télécom sauf que d'une part je n'ai aucun contrat avec FT alors à la limite c'est le problème de Free pas le mien et d'autre part quand je leur parle de faire fonctionner les GTR envers FT, personne ne me répond (GTR = Garantie d'intervention pour résumé avec pénalités)
TechNoMaP, Posté le: Jeu 04 Jan 2018, 20:41 Sujet du message:
117683108617
Bonjour,
Peux-tu copier / coller le suivie de ton ticket disponible dans l'onglet "Assistance" pour voir où tu en es ?
Il faut savoir qu'Orange demande 2 interventions Gamot avant une expertise. Free (donc leurs techniciens) n'a aucunes possibilité d'accès sur la ligne seule. Il n'y a que pendant une expertise que l'accès à la boucle locale se fait.
Courage, tu n'es pas loin de la sortie du tunnel.
PS : petite astuce pour avoir quelqu'un : demande une assistance pour l'aspect commercial : facture ou autre. Tu seras redirigés vers un interlocuteur competent
Westlounge (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Jan 2018, 20:49 Sujet du message:
164372151110
Voici depuis le 27 pas de news
Suivi
25/11/2017
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
25/11/2017
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
30/11/2017
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
30/11/2017
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
07/12/2017
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
11/12/2017
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
12/12/2017
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
23/12/2017
Suite à la demande du 12/12/2017, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).
27/12/2017
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
[/img]
Normand BZH, Posté le: Ven 05 Jan 2018, 10:46 Sujet du message:
8750681461
Si le chenillard est lent, c'est que vous êtes déconnecté du DSLAM _________________ Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
LePortos93800, Posté le: Ven 05 Jan 2018, 10:53 Sujet du message: Problème de conexion
Problème de conexion165527152170
Bonjour,
je me suis abonné chez Free via le site vente privée pour l'offre ADSL.
Tout s'est fait plus ou moins rapidement engagement au 12-12-17 création de la ligne au 04-01-2018.
Or, à mon domicile je n'ai qu'une arrivé Fibre (pas de prise téléphonique murale) mais impossible de raccorder le câble Fibre dans la Freebox puisque je n'ai pas souscrit à l'offre Fibre.
J'ai appelé 3 fois le 3244, un jour on me dit qu'il me faut juste un "convertisseur" et que tout sera réglé, l'autre jour on me demande d'appeler un électricien pour mettre une prise téléphonique chez moi...
Que faire ?? je ne sait plus quoi faire et la résiliation me coûterai 500€ (super Free !! )
Busyspider, Posté le: Ven 05 Jan 2018, 11:17 Sujet du message: Re: Problème de conexion
Re: Problème de conexion1313311589
LePortos93800 a écrit:
Or, à mon domicile je n'ai qu'une arrivé Fibre (pas de prise téléphonique murale) mais impossible de raccorder le câble Fibre dans la Freebox puisque je n'ai pas souscrit à l'offre Fibre.
Bonjour
Si tu as pu souscrire à une offre ADSL c'est qu'il y a bien une ligne cuivre de référencée sur ton logement et inscrite sur les bases de données d'Orange. Sinon la demande n'aurait pas pu aboutir pour le raccordement.
Il faut chercher son arrivée à cette ligne de téléphone.. pour retrouver le câble cuivre de téléphone qui arrive chez toi et éventuellement remonter une prise de téléphone pour brancher la Freebox.
Tu le savais que l'offre VP était au départ en ADSL, donc c'est normal d'être raccordé en ADSL. Sur le papier tu l'es en tout cas..
Citation:
Que faire ?? je ne sait plus quoi faire et la résiliation me coûterai 500€ (super Free !! )
Et ce n'est pas la faute à Free ici, tu étais bien informé pour l'offre VP.
La migration ensuite à la Fibre optique depuis une offre VP va se faire mais plus tard, ( + quelques semaines souvent, mois parfois) et ce sera Free qui va te le proposer, il faut d'ailleurs attendre que ce soit Free qui te le propose sinon tu risques de perdre l'offre VP en avantage.
Si tu ne trouves pas l'arrivée de la ligne de téléphone, il va falloir ouvrir un ticket incident pour l'ADSL. Appel Hotline par exemple pour ouvrir le ticket.
PS : non il ne suffit pas d'avoir un convertisseur optique , il faut que l'offre Fibre soit bien proposée en offre par Free, qu'ils activent ensuite ton accès et fassent la migration d'abonnement.
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