Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
VP Freebox Révolution à 4.99 - Numéro RedBySFR non reconnu
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
yoyo269
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 2
 
860 points

yoyo269
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Déc 2017, 22:22    Sujet du message: VP Freebox Révolution à 4.99 - Numéro RedBySFR non reconnu VP Freebox Révolution à 4.99 - Numéro RedBySFR non reconnu 5669 5100
Répondre en citant

Bonjour,

depuis hier soir, je cherche à m'inscrire à la VP de la Freebox Révolution.
Je rentre donc le numéro de mon téléphone fixe (05 XX...) sur ma box actuelle RedBySFR, mais le message suivant s'affiche :

"Nous n'avons pas reconnu le numéro de téléphone que vous avez saisi.

Si vous connaissez le numéro support de votre ligne (correspondant à la ligne téléphonique France Télécom), Merci de le renseigner."

Du coup, j'ai cherché un éventuel numéro de ligne France Télécom en passant par des tests d'éligibilité sur le site de Free ou encore OVH, mais aucun numéro n'est trouvé pour mon adresse postale...
De plus, sur le test de Free, ça me dit :
"ERREUR : Le RIO ne correspond pas au numéro de téléphone fixe saisi."

Donc je ne comprends absolument pas ce qui se passe.

Quelqu'un a une idée ou même une solution ? Very Happy

Merci pour votre aide précieuse.
_________________
YOYO, @+.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyo269
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 2
 
860 points

yoyo269
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Déc 2017, 23:23    Sujet du message: 5669 5100
Répondre en citant

J'ai trouvé la solution, donc je partage.

Il m'a suffit de contacter RedBySFR via Facebook (Messenger) en expliquant mon problème et en quelques minutes j'ai obtenu mon "numéro de ligne support".
Une fois rentré dans l'interface d'abonnement de VP, c'était parti pour poursuivre la procédure d'inscription.

Précision : privilégiez la demande de votre RIO par mobile plutôt qu'en appelant le 3179 depuis votre fixe, parce que le son est dégueulasse et peu compréhensible. Par mobile, on a un SMS et un mail, donc pas de faute possible.

En espérant en avoir aidé d'autres.
_________________
YOYO, @+.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
de_passage
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 30
 
38 points

de_passage, Posté le: Jeu 07 Déc 2017, 0:00    Sujet du message: 8919 7998 Répondre en citant

Salut yoyo269 !

Je suis dans un cas assez proche du tiens (voir ici : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=67418 ), la seule différence est que pour ma part je ne souhaite pas procéder à une portabilité du numéro, mais cumuler les deux abonnements (notamment pour le débit 10 fois supérieur via le câble).

Je suis allé cette après-midi dans une boutique de Free et on m'a dit, assez désagréablement d'ailleurs, que maintenant SFR (je suis chez Red après avoir été chez Numéricable) demande expressément à Orange de clôturer la ligne téléphonique lorsque l'on passe au câble, et donc qu'on ne peut plus revenir en arrière et qu'il faut reconstruire la ligne, empêchant par là-même de s'inscrire à une offre Vente Privée puisque nécessitant au moins une ligne non active. Ceci me paraît franchement étonnant vu que j'avais déjà réussi à avoir une offre Vente Privée alors même que j'étais déjà abonné câble...

J'aimerais savoir si, au moment de l'inscription, il t'obligent à porter ton numéro (et donc à résilier ton abonnement actuel) ou s'il est possible de ne pas le porter et donc d'avoir un numéro en 09 tout en conservant ton abonnement Red actuel.

Merci de ton aide, personne n'étant capable de me renseigner visiblement Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 07 Déc 2017, 0:17    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir de_passage

Pour te répondre avec précision, il faut nous dire comme arrive ton offre RED dans ton logement pour le branchement

1 - terminaison en câble coaxial ? comme les offres Numéricable (et RED c'est SFR/Numéricable)

2- Terminaison, branchement sur la ligne de téléphone (ligne cuivre )


Tu n'es pas obligé de demander une portabilité, mais cela n'est qu'une partie de la réponse que l'on peut donner, il faut répondre avec précision au point 1 et 2

Si point 1 : accès de type Numéricable, tu peux garder ton accès indépendamment de toute autre offre (ADSL ou Fibre en plus) ce n'est pas la même technologie

Si point 2 les abonnements utilisent la ligne de cuivre : on ne peut pas avoir 2 abonnements ADSL ou à terminaison cuivre, sur une seule ligne.. Une demande va écraser l'autre.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
de_passage
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 30
 
38 points

de_passage, Posté le: Jeu 07 Déc 2017, 13:04    Sujet du message: 8919 7998 Répondre en citant

Bonjour Busyspider et Merci pour ton message.

Il s'agit bien d'un raccordement câble (coaxial).

Pour résumer :

je quitte Free en 2012 après 7 années de bons et loyaux services et je vais chez Numéricable qui faisait une offre avec beaucoup plus de chaînes Premium pour moins cher - je porte mon numéro géographique (la ligne ADSL devient donc inactive)

2 ans après (2014 donc), alors que ma connexion coaxiale déconne, je scrute les ventes privées de Free histoire d'avoir pour 2€ une connexion de secours en ADSL en cas de panne du câble (2 abonnements simultanés donc) - à l'inscription on me demande un numéro, je vais en boutique et le gars me le trouve (sans doute en faisant une recherche par adresse puisqu'il m'a demandé mon adresse) - il me donne le numéro de support et je peux m'inscrire à l'offre Vente Privée Crystal - je reçois ensuite un courrier de Free m'indiquant tous mes identifiants, dont un nouveau numéro géographique (mais je ne peux utiliser pour le téléphone que le numéro en 09, l'autre quand je le composais on me disait que le numéro n'était pas attribué) - je ne garde l'offre qu'un an, ma connexion coaxiale fonctionnant correctement en fait je n'ai quasiment pas utilisé la Freebox, juste pour la télé, donc inutile de continuer et de payer 30€/mois - la ligne redevient donc inactive en 2015

au début de l'année 2017 je passe de Numéricable à Red by SFR, je perds alors la LaBox ainsi que les chaînes télé (l'offre Red que j'ai pris n’inclue pas la télé) - aujourd'hui Free m'envoie un mail pour me proposer une offre Crystal à 2€/mois pendant 1 an, je me dit que ça me permettrait d'avoir des chaînes télé sympas que je n'ai pas avec Red (les chaînes en option coûtent moins cher par Free d'ailleurs, je comptais en prendre aussi) - mais voila rebelote : j'ai beau mettre mon numéro géographique porté chez Numéricable tout comme le numéro donné par Free dans son courrier, ça ne fonctionne pas, il me dit à chaque fois que le numéro n'a pas été reconnu

Il semblerait, à la lecture du message de Yoyo269, qu'il faille contacter Red pour que ce dernier me donne ce fameux numéro de support, mais j'ai peur du coup qu'en rentrant ce numéro donné par Red dans la page d'inscription à l'offre Free ça soit considéré comme une portabilité du numéro, et que du coup je perde mon abonnement coaxial chez Red.

Qu'en penses-tu ?

Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 07 Déc 2017, 13:37    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Si ton accès actuel est en terminaison coaxial, le numéro qui te sert actuellement pour la téléphonie, ce n'est pas un numéro support de la ligne cuivre.

Ton numéro porté actuel ne concerne que la téléphonie , uniquement la téléphonie sur un abonnement de Type Numéricable. Et pour rappel SFR/Numéricable utilise des numéros de type géographique pour la téléphonie , numéros qui ne sont pas des Numéros de Désignation de la ligne de téléphone (cuivre)

Pour ton ancienne ligne de téléphone (ADSL) , si elle est passée en inactive en 2015 et qu'en indiquant l'adresse sur le portail de Free, tu ne retrouves plus le numéro, c"'est qu'il a disparu, et c'est logique au bout d'un certain temps, les numéros sont réattribués sur une autre adresse et la ligne déconstruite sur ton adresse, ce qui fait que tu ne la retrouves pas en ligne inactive.

C'est une ligne inactive qu'il faut trouver pour t'abonner actuellement en ADSL..

Donc plus de ligne cuivre référencée à ton adresse pour souscrire un abonnement ADSL. il faut passer par une construction de ligne ce qui est incompatible avec certaines promos (les Ventes privées en particulier)

Après pourquoi as tu reçu le mail de Free si la ligne support n'est plus référencée sur les bases de donnés Orange ? çà je l'ignore !

C'est en tout cas l'analyse que je peux faire..
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
de_passage
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 30
 
38 points

de_passage, Posté le: Jeu 07 Déc 2017, 13:45    Sujet du message: 8919 7998 Répondre en citant

Merci pour ton message

ce que je ne comprends pas, c'est que, comme indiqué dans mon message précédent, j'avais pu profiter d'une offre VP à l'époque, alors que la ligne cuivre était inutilisée depuis 2 ans !

Je me retrouve aujourd'hui dans la même configuration, mais là ça ne fonctionne plus alors que ça fait 2 ans également (donc vraiment la même configuration quoi !)

Pourquoi la première fois je n'ai pas eu ce soucis alors que maintenant c'est impossible, c'est ça que je ne comprends pas !

Aurais-tu une idée ?

D'autant plus, comme tu le dis, Free m'a envoyé un mail. J'en ai parlé au gars que j'ai vu à la boutique hier en lui disant que Free devrait éviter d'envoyer ce genre de mail si l'on ne peut pas souscrire à l'offre car c'est très frustrant, il a botté en touche en me disant que c'était comme les prospectus, qu'on pouvait en recevoir même si on allait pas dans le magasin... bref il m'a pris pour un c**

Yoyo269 -> étais-tu en ADSL ou en coaxial pour ton offre Red ? Si oui, depuis quand ta ligne téléphonique FT n'était plus utilisée ?

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 07 Déc 2017, 15:27    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

La désactivation d'une ligne cuivre est très variable. C'est Orange dans tous les cas qui s'occupe de cela, c'est son réseau.

Déjà c'est 6 mois avant de pouvoir réattribuer le numéro à une autre personne.

1- Mais pour la ligne en elle -même, au bout de ces 6 mois, si personne n'a besoin d'une ligne cuivre dans le quartier, elle peut rester en place, prête à servir à une autre occasion .. dans 1 an et même plus. on la retrouve en ligne inactive.

2- Par contre s'il y a pénurie de ligne dans le secteur, la ligne est récupérée en toute ou partie de sa constitution (sur le transport et la distribution) et la ligne n'est plus dans ce cas reliée jusqu'au central depuis ton logement. Les morceaux de tronçon de ligne cuivre ont été ré-utilisés pour construire une nouvelle ligne dans ce secteur.

C'est je pense ce qui a du se produire ici (pour l'option 2)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
de_passage
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 30
 
38 points

de_passage, Posté le: Jeu 07 Déc 2017, 19:03    Sujet du message: 8919 7998 Répondre en citant

ton message m'a fait penser qu'il y a à peine 1 an une voisine avait des problèmes récurrents avec sa ligne téléphonique et a fait appel à Orange. Je me souviens qu'ils ont tiré une nouvelle ligne depuis chez elle jusqu'au point de branchement et que le gars a bien bidouillé à ce niveau (il n'a d'ailleurs pas remis correctement le cache ce qui fait qu'il est parti au moment d'une tempête par chez moi, laissant les fils de cuivre en proie aux intempéries)

sachant que la ligne ADSL était inactive, il est plus que probable qu'ils aient récupéré une partie de ma ligne pour la lui donner, sachant que la sienne était défectueuse

résultat, je pense que je n'ai plus de ligne et que si je souhaitais en reconstruire une j'aurais probablement le droit à récupérer sa ligne défectueuse (sachant que ma ligne, elle, fonctionnait très bien)

donc tant pis pour l'offre VP, on attendra la Fibre...

En tout cas un GRAND Merci à toi Busyspider, je ne voulais pas abandonner sans savoir une explication cohérente Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox