Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de la ligne ADSL depuis trois semaines
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne xDSL



 Auteur   Message 
mickwood95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2017
Messages: 4
 
4 points

mickwood95
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Déc 2017, 15:42    Sujet du message: Perte de la ligne ADSL depuis trois semaines
Répondre en citant

Je suis abonné à FREE depuis quinze ans.

Depuis trois semaines ma ligne ADSL France Télécom est hors service après de nombreuses années de fonctionnement sans problème; le sav FREE est venu deux fois chez moi et a constaté le non-fonctionnement. FREE m'a informé avoir déposé une demande auprès de FT et depuis la situation perdure et le 3244 inaccessible.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? Combien de temps avant la réparation/changement de la ligne ?

Ai-je été victime de slamming (écrasement de ligne) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 22437
 
24576 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 07 Déc 2017, 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour le slamming, la hotline doit le savoir.

Pour le reste, les forums de l'ADUF:

https://www.aduf.org/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 103
 
105 points

Freekbox, Posté le: Jeu 07 Déc 2017, 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

pas de slamming, sinon aucun intérêt de passer à domicile.

Si les tech Free sont venus chez toi, c'est que le premier TDP a permis à un signal électrique de traverser toute la ligne jusqu'à chez toi.

Si intervention sur boucle locale, FT intervient en 2 à 5 jours ouvrés, mais je pense que tu vas plutôt avoir une expertise : un tech Free et un tech FT au même endroit au même moment.

ça arrive quand Free dit "y a un défaut là" et que FT répond "non, y'a rien"

Quoiqu'il en soit, tu as un suivi sur ton compte dans "mon assistance", tu peux nous dire ce qui y est écrit stp ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickwood95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2017
Messages: 4
 
4 points

mickwood95
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Déc 2017, 9:29    Sujet du message: Perte de la ligne ADSL depuis trois semaines
Répondre en citant

Merci pour vos informations concernant le slamming.
J'ai appris entre temps que ma ligne FT/ORANGE endommagée ne serait pas rétablie avant fin décembre soit plus d'un mois d'interruption de service de l'opérateur "historique".
Un tel délai est difficilement acceptable alors que l'administration nous oblige à faire de plus en plus de faire des démarches internet sans garantir un fonctionnement correct du réseau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 22437
 
24576 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 10 Déc 2017, 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ça, le truc de l'administration... Raison de plus de faire de la résistance quand cela est possible, genre, faire une déclaration papier pour les impôts pour montrer que l'on veut continuer avec ce système.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickwood95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2017
Messages: 4
 
4 points

mickwood95
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Déc 2017, 23:10    Sujet du message: Perte de la ligne ADSL depuis trois semaines
Répondre en citant

Je récupère ma ligne ADSL ce jour après un mois d'interruption suite à une panne locale sur le réseau FT/ORANGE.
Le personnel du SAV FREE se charge de la réclamation en vue du remboursement de forfait pour m'éviter la procédure papier indiquée sur leur site officiel.
Grand merci à ceux qui m'ont aidé sur ce forum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne xDSL
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox