Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
J’ai pu voir la future Freebox V7.0 (box modulaire)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13, 14, 15  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Delta



 Auteur   Message 
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 09 Déc 2017, 3:40    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Il est mort le troll ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 09 Déc 2017, 6:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Où ça, un troll ?

Un visionnaire plutôt !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 09 Déc 2017, 6:55    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ou alors un peu comme cette histoire (vraie ?) de 2 types qui sont dans un bar à picoler pis ils s'adressent la parole :
- je suis né le 12 octobre 1960
- ha tiens moi aussi. Moi c'était à l'hôpital de Rennes.
- marrant hips pareil. Après hips on est allé dans la maison familiale où j'ai grandi avec mon père, mon frère, mon chat...
- hips comme moi. C'est dingue les points communs. Comment s'appelle ta mère, son prénom, qui sait je la connais peut être.
- louise
- non c'est pas vrai, ma mère aussi s'appelle pareil

Pendant 2 heures ils discutent et se trouvent que des points communs et un mec rentre dans le bar, commande un verre et dit au barman :
- qui est ceux là qui se parlent là ?ils en on un petit coup dans l'une non ?
- Ho c'est rie' c'est encore les jumeaux qui sont bourrés !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Technopaul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2017
Messages: 4
 
3 points

Technopaul
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Déc 2017, 9:07    Sujet du message: 164019 150786
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Il est mort le troll ?

Bonjour à Tous

C’était effectivement un poisson d’avril avant l’heure et une façon de dire ce que j’aimerais avoir, mais aussi un coup de gueule contre Free.
Déjà il semblerait que Free veuille se lancer dans la domotique, pour les personnes qui n’on non pas je vais expliquer ce que sa implique.
C’est une autre façon de vivre et une assistance à laquelle on s’habitue très vite qui devient catastrophique si cela ne fonctionne Plus.
Ma Box domotique et constitué d’un petit PC sous Linux Debian Stretch et du logiciel domotique Jeedom 3.1.7
Jeedom pilote plus de dix modules qui sont des télérupteurs qui reçoivent les ordres par ondes en zwave.
Mon cumulus et contrôlé par un module zwave le temps de chauffe n’est pas le même l’hiver le printemps est l’été et quand je pars en vacance il est à l’arrêt un jour avant mon retour il se remet en fonction.
Mon volet roulant s’ouvre le matin et me réveillé, en même temps les lumières de la cuisine et de la salle de bain s’allume aussi.
Dans ma chambre il y a un chauffage qui est piloté par module zwave, un thermostat avec capteur de température intérieure le tout communiquant avec la box domotique.
Il y a sur le balcon un thermomètre qui lui aussi et relier à la domotique et par un effet de scenario temporise plus ou moins le temps de chauffe en fonction de la température extérieure et intérieure.
Avec ce system je n’ai pas froid j’ai fait de grosses économies d’électricité, mais si il ne fonctionne plus c’est la cata.
Donc placer de la domotique dans une box peu fiable sa revient à se mettre une balle dans le pied, à mois d’avoir un module de remplacement sous la main.
Ceux qui ont de la domotique on certainement du matériel de remplacement au cas où.
Je suis content de la réaction des personnes qui ont répondu à la suite de mon article il n’y a pas d’attaque mais beaucoup de connaissances.
Et il y a même des choses auquel je n’avais pas pensé, comme le cout d’un système modulaire et le diagnostic en cas de panne d’un module.
Une box avec un auto diagnostique des modules couterait très cher, en développement.
Mais j’aurais espoir que vu le peu de personne qui vont effectivement se servir de tous les modules et tous les services l’accent serais mis sur la qualité des composants électroniques de base.
Au bout de six ans d’utilisation de la Freebox Revolution, J’en suis personnellement a deux remplacements de Frebox Serveur et une Freebox Player dont le lecteur de DVD ne fonctionne plus et que je n’ai pas envie de renvoyé.
Pour information tous mon matériel est sous onduleur les coupures et hausse de tension il ne connait pas.
Et je vous dis pas comment sa ma vraiment gonflé de renvoyé la Frebox serveur d’abord il a fallu que je rapatrie 200 Go de donné et lors du retour il a fallu que je refasse la redirection des ports et l’attribution des adresse IP avec les adresse Mac de tous mes matériels.
Souvenez-vous pendant le mois de juin juillet le service technique de Free annonçai travailler sur la sauvegarde des paramètres de la Frebox serveur on attend toujours !!!!!!

Pour ce qui concerne les pannes de Frebox je ne suis pas le seul j’en connais beaucoup d’autres a qui c’est arrivé et en plus des personnes à qui j’avais recommandé Free, les composant électroniques utilisés sont très certainement du très bas de gamme pour durer deux ans.
Les pannes que j’ai constaté sont toujours les mêmes, plu d’afficheur, modem se coupe ou le débit baisse, le Wifi pareil mort de la carte.
Une box est un PC, pour avoir une bonne réactivité il faut un processeur puisant et pour la partie graphique c’est pareil surtout si on veut afficher de la 4K.
La question est ? Faut-il que Free fasse des millions de box et à quelle cout pour quels type d’utilisateurs ?.
Ne faut-il pas qu’il fournisse seulement un très bon modem routeur de base qui dure plus de six ans.
Libre à certains utilisateurs avertis de placer derrière du bon matériel ou à l’utilisateur qui ne connait rien de placer une box Player derrière.
Je ne crois pas me tromper en disant que le choix pour Free et d’appâter les clients avec une boite de pandore qui va leur mettre les menottes.
Pour sa défense je dirais qu’il n’est pas le seul, sauf que c’est lui qui a ouvert le bal, les autres ont suivi et maintenant c’est la course a qui aura la plus grosse.
J’espère que l’équipe technique de Monsieur Niel lit ce forum cela les aidera peut-être à faire quelque chose de simple réactif et de fiable dans le temps.

Mais là je pense il ne faut pas rêver, voilà le débat reste ouvert.

Bonne Journée a tous
Paul
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasfepu
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2016
Messages: 298
 
513 points

sasfepu, Posté le: Sam 09 Déc 2017, 9:40    Sujet du message: 140096 129136 Répondre en citant

Technopaul a écrit:



Ma Box domotique et constitué d’un petit PC sous Linux Debian Stretch .......

Dis pas ça, tu vas te faire incendier. Mr. Green
Reste plus qu'a trouver le troisième ! Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13368 points

chrispas, Posté le: Sam 09 Déc 2017, 11:31    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Et si c'était réellement ça ?
Eh bien je ferai appel aux services de chrispas pour la première mondiale ! Possibilité de Guinness Book ? Faudra prévoir les choses en grand ! PDT_Aliboronz_02

Coucou Homer54,

tu es sauvé Laughing , pour la première mondiale ce sera pour une autre fois mais rien n'empêche de trinquer avec une Guiness Very Happy

Nota: j'ai positionné mes mains sur le profil Technopaul quelques minutes en faisant des prières en breton..........., pour que ce soit un poisson d'avril. Je "travaille" en ce moment pour que la V7 soit simple utilisable par tout public et que Free trouve une "astuce" pour nous procurer la TV HD avec un débit inférieur à 1 Mbit/s.

Pour la domotique j'ai déjà ma baguette magique.Razz

Kénavo
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 09 Déc 2017, 11:42    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Technopaul a écrit:
Souvenez-vous pendant le mois de juin juillet le service technique de Free annonçai travailler sur la sauvegarde des paramètres de la Frebox serveur on attend toujours !!!!!!

Bonjour

Oui c'est moi qui ait posé la question lors de la Convention Free Wink pour la sauvegarde des données de Freebox OS.

C'était le 20 mai 2017

Et ce n'est pas oublié, on me souffle dans l'oreillette que ce sera pour la prochaine mise à jour Firmware du Freebox Server.

Pas mal de monde est intéressé par cette amélioration, pour ma part j'ai une liste longue comme le bras d'adresses MAC autorisées sur une liste blanche, dans Freebox OS
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13368 points

chrispas, Posté le: Sam 09 Déc 2017, 12:04    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Technopaul a écrit:
Souvenez-vous pendant le mois de juin juillet le service technique de Free annonçai travailler sur la sauvegarde des paramètres de la Frebox serveur on attend toujours !!!!!!

Bonjour

Oui c'est moi qui ait posé la question lors de la Convention Free Wink pour la sauvegarde des données de Freebox OS.

C'était le 20 mai 2017

Et ce n'est pas oublié, on me souffle dans l'oreillette que ce sera pour la prochaine mise à jour Firmware du Freebox Server.

Pas mal de monde est intéressé par cette amélioration, pour ma part j'ai une liste longue comme le bras d'adresses MAC autorisées sur une liste blanche, dans Freebox OS


Bonjour Busyspider,
Merci pour l'info,
j'ai espoir que tu nous feras un petit tuto simple, pour le pécore (mot à la mode sur les News) que je suis en informatique sur ton site https://www.Busyspider.fr/ (publicité gratuite) Wink
On peut aussi espérer que ce soit simplissime et que je comprenne du premier coup, c'est pas gagné PDT_Aliboronz_37
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 09 Déc 2017, 12:18    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Busyspider a écrit:

Oui c'est moi qui ait posé la question lors de la Convention Free Wink pour la sauvegarde des données de Freebox OS.
C'était le 20 mai 2017


Et il me semble que tu as également posé une autre question à la convention Free de 2016, mais on attend toujours !!! Laughing
La question concernait la possibilité de désactiver l'auto-ajustement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13368 points

chrispas, Posté le: Sam 09 Déc 2017, 12:20    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Busyspider a écrit:

Oui c'est moi qui ait posé la question lors de la Convention Free Wink pour la sauvegarde des données de Freebox OS.
C'était le 20 mai 2017


Et il me semble que tu as également posé une autre question à la convention Free de 2016, mais on attend toujours !!! Laughing
La question concernait la possibilité de désactiver l'auto-ajustement.


Busyspider avait répondu suite à sa participation que ce n'était pas envisagé par Free.
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=65614

https://www.Busyspider.fr/Convention-FreeDay17-compte-rendu-rencontre-avec-iliad-Free-et-les-communautes.php
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 09 Déc 2017, 12:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Busyspider a écrit:

Oui c'est moi qui ait posé la question lors de la Convention Free Wink pour la sauvegarde des données de Freebox OS.
C'était le 20 mai 2017

Et il me semble que tu as également posé une autre question à la convention Free de 2016, mais on attend toujours !!! Laughing
La question concernait la possibilité de désactiver l'auto-ajustement.

On a eu la réponse: non !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 09 Déc 2017, 12:38    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

OK, j'ai raté alors la réponse négative

Moi j'ai été resté à ça :
Citation:

♦ A quoi sert l'auto-ajustement du débit en fonction de la marge de bruit, pourrons nous le désactiver
Pourrait-on le désactiver depuis la console abonné Free ?

Réponse de Free : La finalité : A l'origine crée pour améliorer la stabilité des lignes qui faisaient le yoyo en fonction de la variation de la marge de bruit et donc pour stabiliser ces lignes là. Mais oui, il est a l'étude de pouvoir le désactiver comme on le fait actuellement pour le VDSL2, via la Console abonné Free.

https://www.Busyspider.fr/Convention-Free-2016-les-communautes-Free-alice-compte-rendu-rencontre-avec-Iliad-Free.php
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 09 Déc 2017, 12:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as la Convention de 2017:

https://www.Busyspider.fr/Convention-FreeDay17-compte-rendu-rencontre-avec-iliad-Free-et-les-communautes.php

C'est pas marqué, non, mais...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2393
 
9154 points

msg, Posté le: Sam 09 Déc 2017, 13:24    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour ,

@Technopaul
Les box sont déjà modulaires et facilement interchangeables par l'utilisateur :
- un module de communication - BOX
- un module multimédia - Player
- des modules d'alimentations - Freeplugs

Si d'autres fonctions sont ajoutées aux box , ça le sera de la même façon , via le réseau Wifi , CPL , USB ou RJ45 .
"Think outside the box"


Pour la domotique c'est plus complexe à mettre en place suivant ce que les clients veulent automatiser .

Il y aura forcément une intervention sur le circuit électrique 220V pour ajouter une commande électrique en remplacement de l'interrupteur mécanique ou faire en sorte que chaque commande puisse fonctionner ensemble , lorsque c'est possible et sans danger .
Ça demandera l'intervention d'une personne qualifiée en électricité pour faire les travaux de modification .
Pas facile lorsqu'on n'est pas prorpiétaire des lieux .

A moins que chaque constructeur intègre dans chacun de ses appareils , une interface domotique que l'utilisateur pourra programmer selon ses besoins , et là plus besoin de modifier quoi que ce soit , mais ça ouvre grand la porte au big data des objets connectés et au hacking d'objets connectés .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 09 Déc 2017, 13:50    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Tu as la Convention de 2017:
https://www.Busyspider.fr/Convention-FreeDay17-compte-rendu-rencontre-avec-iliad-Free-et-les-communautes.php
C'est pas marqué, non, mais...

Merci,
Ils disent qu'ils n'ont pas assez de remontée !!! Ils sont quand même un peu gonflés je trouve Laughing.com/smiley/expressifs/raleurs/manifh.gif" alt="" />
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Delta
Page 5 sur 15
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13, 14, 15  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox