Busyspider, Posté le: Sam 09 Déc 2017, 13:24 Sujet du message:
1313311589
Quand la coupure est courte, cela signifie que le Technicien (Orange) qui effectue le câblage dans le Répartiteur a débranché l'ancien opérateur et a rebranché le nouveau sur la nouvelle position, le même jour ( en même temps)
Une fois câblé Orange envoit un OK-AR à Free pour lui annoncer que le câblage est fait au Répartiteur. Free à ce moment là peut activer - à distance logiciellement- la position sur le DSLAM Free qui se trouve dans la salle de dégroupage. En général il ne faut que quelques heures pour l'activation de Free. (suite à la réception du OK d'Orange)
Donc oui parfois cela va très vite si Orange câble vite.
Sinon, il n'y a aucune raison technique pour que le câblage - recâblage ne se fasse pas en même temps. Et comme c'est Orange -exclusivement Orange- qui effectue les branchements au Répartiteur et que Free n'intervient qu'après le OR-AR reçu d'Orange ... la conclusion est facile a faire sur qui a pu couper la ligne avant l'heure ! (et ne l'a pas recâblé sur la nouvelle position .. ou a tout simplement résilié commercialement l'offre Internet... ) _________________ :: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
Busyspider, Posté le: Sam 09 Déc 2017, 16:17 Sujet du message:
1313311589
Renard des ondes a écrit:
Donc , pourquoi certains se retrouvent coupés parfois jusqu'à 1 mois suite à une souscription sans résiliation ?
Oui un erreur de câblage (Errare humanum est) mais dans ce cas, la ligne a bien été activée : étape 6 affichée sur le suivi dans l'espace abonné. Et il faut ouvrir un ticket incident et il y a un Gamot pour le rétablissement. Ce n'est pas le cas évoqué ici. _________________ :: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
borneo, Posté le: Sam 09 Déc 2017, 16:38 Sujet du message:
130169120036
Oui un erreur de câblage (Errare humanum est) mais dans ce cas, la ligne a bien été activée : étape 6 affichée sur le suivi dans l'espace abonné. Et il faut ouvrir un ticket incident et il y a un Gamot pour le rétablissement. Ce n'est pas le cas évoqué ici.[/quote]
C'est ce qui est arrivé chez moi. J'ai eu la visite d'un technicien Free, puis de techniciens FT.
TechNoMaP, Posté le: Sam 09 Déc 2017, 22:27 Sujet du message:
117683108617
Busyspider a écrit:
Quand la coupure est courte, cela signifie que le Technicien (Orange) qui effectue le câblage dans le Répartiteur a débranché l'ancien opérateur et a rebranché le nouveau sur la nouvelle position, le même jour ( en même temps)
Une fois câblé Orange envoit un OK-AR à Free pour lui annoncer que le câblage est fait au Répartiteur. Free à ce moment là peut activer - à distance logiciellement- la position sur le DSLAM Free qui se trouve dans la salle de dégroupage. En général il ne faut que quelques heures pour l'activation de Free. (suite à la réception du OK d'Orange)
Donc oui parfois cela va très vite si Orange câble vite.
Sinon, il n'y a aucune raison technique pour que le câblage - recâblage ne se fasse pas en même temps. Et comme c'est Orange -exclusivement Orange- qui effectue les branchements au Répartiteur et que Free n'intervient qu'après le OR-AR reçu d'Orange ... la conclusion est facile a faire sur qui a pu couper la ligne avant l'heure ! (et ne l'a pas recâblé sur la nouvelle position .. ou a tout simplement résilié commercialement l'offre Internet... )
Bonjour,
Ce n'ai tout à fait le cas : Free attribue une position sur un DSLAM (Mini ou V3 en fonction des NRA) constituée d'une carte puis d'un chipset puis d'une position. Cette position renvoie forcément sur une position sur la tête miroir en SD appelé une R/DEG ou R/LINX ou autrement. Cette réglette à une sœur jumelle au répartiteur côté Orange. Donc avant de brasser cette position avec la tête de transport de l'abonné, Orange a besoin de connaître la position sur cette réglette. Donc Free fournit l'information à Orange au moment de l'envoie de la commande et active donc la position au moment de l'étape 3 sur l'IDG.
Un autre exemple, en cas d'abuse ou de portabilité chez un autre FAI, la position est désactivé sur DSLAM le jour de la déclaration.
En cas de résiliation et suivant le choix de l'abonné, la position intervient en fin de mois bien avant de décablage de la ligne du côté d'Orange.
Bonjour
j'ai un souci aussi avec la vente privée revolution.
pour info j'ai été client revolution de juin 2012 a aout 2016. je suis passé chez Orange car ils etaient les seuls a proposer la Fibre. j'etais tres satisfait de la revolution.
passé a orange j'ai beaucoup moins aimé leur box, moins clair, plus de plantage,...
Je prevois donc de repasser chez Free a la fin de mon engagement meme si c'est pour revenir a l'ADSL.
debut novembre je recois un mail de Free proposant a ses anciens client la Crystal a 1,99.
Je decide de souscrire a l'offre pour patienter jusqu'a la v7.
PEndant mon inscription je rentre le mauvais numero. et j'appelle donc immediatement freee pour leur faire part de mon erreur et mon interlocutrice me signal que je ne peux pas beneficier de l'offre Crystal car la Crystal n'est pas compatible pour un "apres Fibre". donc mon inscription est annulée (elle n'a jamais ete validé car le rio n'etait pas encore complété).
le lendemain sort l'offre revolution a 5euros. je decide d 'y souscrire. impossible de validé car soi disant je suis déjà client chez eux.
j'appelle par 2 fois le 3244 avec meme reponse a chaque fois. Pour eux j'ai été abonné meme si mon inscription n'a jamais ete finalisé que je n'ai jamais recu de box et que je n'ai jamais rien payé et que c'est eux meme qui me disent qu'ils ne poursuivent pas l'inscription...
je trouve que pour le coup leur vente privée fait un peu publicité mensongère.
Du coup tant pis je reste chez Orange car pour le coup je les trouve vraiment pas claire... faire des offres pour attirer nouveaux clients et quand un se pointe on fait tout pour pas qu 'il vienne.
Qu'en pensez vous ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum