Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Crystal) Box -> prise murale -> switch -> problème
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
fg3549
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Déc 2017
Messages: 2
 
5 points

fg3549
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Déc 2017, 20:30    Sujet du message: (Crystal) Box -> prise murale -> switch -> problème (Crystal) Box -> prise murale -> switch -> problème 164597 151322
Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis lancé il y a quelques temps dans l'équipement de ma maison avec quelques prises réseau.
J'ai donc installé une prise RJ45 dans le garage, câblée type B, sur laquelle j'ai branché ma Freebox Crystal avec un câble CAT6. Cette prise RJ45 débouche dans mon salon sur une prise RJ45, câblée type B également.
Jusque-là sur cette prise, j'avais une Google Wifi de branché via un câble CAT6 (la Google Wifi me permet d'avoir le Wifi dans toutes les pièces de la maison, ce n'est pas le cas avec le Wifi de la Freebox).
ça fonctionnait très bien, sauf que j'ai l'impression d'avoir perdu en débit. Sauf erreur de ma part, le Wifi de la Freebox permettait d'avoir un débit supérieur à 100 Mb/s (150 Mb/s si j'en crois mon PC quand je me connecte). Avec la Google Wifi, je n'ai plus que 72 Mb/s. Normal, la Google Wifi étant branché sur un port Ethernet de la Freebox qui délivre du 100 Mb/s max.

Je voulais modifier légèrement mon installation en mettant directement un switch sur la prise murale, switch sur lequel j'aurais branché mon Apple TV, mon serveur et la Google Wifi. Mais quand je branche mon switch sur la prise murale, il ne détecte aucune activité réseau. Bizarre, la Google Wifi fonctionne très bien. Il s'agit d'un switch Netgear GS605.

Quand je le mets directement au cul de la Freebox, il fonctionne très bien...
En résumé :

Freebox -> prise murale -> Google Wifi --> OK
Freebox -> prise mural -> switch --> NOK

Pouvez-vous m'aider, SVP?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 11 Déc 2017, 11:42    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Bonjour, je ne sais pas comment tu peux obtenir un « débit supérieur à 100 Mb/s » avec une box qui ne se connecte au réseau qu'en ADSL+, soit un débit théorique de 24 Mb/s maximum..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2222
 
2430 points

Homer54, Posté le: Lun 11 Déc 2017, 11:55    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Bonjour, je ne sais pas comment tu peux obtenir un « débit supérieur à 100 Mb/s » avec une box qui ne se connecte au réseau qu'en ADSL+, soit un débit théorique de 24 Mb/s maximum..
Je pense qu'il parle de vitesse à l'intérieur de son réseau, mais 150Mb/s c'est bizarre, c'est plutôt 100/1000 je crois... Rolling Eyes

Mais ça ne répond pas à la question. Est-ce que par hasard, le câble serait de type croisé et que la Freebox ou le switch demande du câble droit ? (Ou l'inverse)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 11 Déc 2017, 11:55    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

C'est normal , Google prend la moitié de ton débit pour piquer tes données perso .. Laughing Laughing Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 11 Déc 2017, 12:10    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
C'est normal , Google prend la moitié de ton débit pour piquer tes données perso .. Laughing Laughing Laughing
Laughing Laughing Bien vu Razz
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Lun 11 Déc 2017, 19:29    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

bah déjà la Crystal c est du 10/100 coté Ethernet...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fg3549
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Déc 2017
Messages: 2
 
5 points

fg3549
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Déc 2017, 21:29    Sujet du message: 164597 151322
Répondre en citant

Homer54 a écrit:
J-Loo a écrit:
Bonjour, je ne sais pas comment tu peux obtenir un « débit supérieur à 100 Mb/s » avec une box qui ne se connecte au réseau qu'en ADSL+, soit un débit théorique de 24 Mb/s maximum..
Je pense qu'il parle de vitesse à l'intérieur de son réseau, mais 150Mb/s c'est bizarre, c'est plutôt 100/1000 je crois... Rolling Eyes

Mais ça ne répond pas à la question. Est-ce que par hasard, le câble serait de type croisé et que la Freebox ou le switch demande du câble droit ? (Ou l'inverse)


Je me trompe peut-être au niveau des débits, mais effectivement ça ne résout pas mon problème de savoir pourquoi quand je branche mon switch sur la prise murale, il ne voit rien...
Le câble entre la Freebox et la prise murale dans le garage est un câble CAT6 droit.
Le câble entre les 2 prises murales est un ancien câble CAT6 droit. Mes prises sont cablées en type B, toutes les 2.
Le câble entre ma prise murale et mon switch/GoogleWifi est un câble CAT6 droit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2222
 
2430 points

Homer54, Posté le: Mar 12 Déc 2017, 9:20    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Peut être un défaut au niveau de la prise électrique ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox