Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Player) Diffuser vers des enceintes Bluetooth
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
gigi34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Sep 2012
Messages: 44
 
44 points

gigi34
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Déc 2017, 21:44    Sujet du message: (Player) Diffuser vers des enceintes Bluetooth (Player) Diffuser vers des enceintes Bluetooth 80621 75039
Répondre en citant

Bonjour,

Est-il possible de diffuser le son d'un décodeur Freebox (Crystal ou sinon Révolution) vers des enceintes Bluetooth ? (sans laisser la TV allumée, pour l'écoute d'une webradio) ?

Merci d'avance pour votre aide.

Gigi

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SFP69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 184
 
677 points

SFP69, Posté le: Dim 10 Déc 2017, 23:13    Sujet du message: 160703 147791 Répondre en citant

Avec un convertisseur peut être ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gigi34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Sep 2012
Messages: 44
 
44 points

gigi34
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Déc 2017, 23:34    Sujet du message: 80621 75039
Répondre en citant

De quel genre de convertisseur parlez-vous SVP ?

Merci d'avance.

Gigi

SFP69 a écrit:
Avec un convertisseur peut être ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SFP69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 184
 
677 points

SFP69, Posté le: Lun 11 Déc 2017, 0:37    Sujet du message: 160703 147791 Répondre en citant

gigi34 a écrit:
De quel genre de convertisseur parlez-vous SVP ?

Merci d'avance.

Gigi

SFP69 a écrit:
Avec un convertisseur peut être ?


Et bien il existe des convertisseurs audio vers Bluetooth.

Soit d'un jack 3.5 (prise audio classique)/sortie spdif (c'est là où quand tu pousses le petit clapet il y a une lumière rouge)/cinch (rouge et blanc)/HDMI vers un boitier qui va créer un "serveur" Bluetooth sur lequel on va pouvoir associer des enceintes ou un casque/oreillette etc.

Quelle est marque d'enceintes et le model ?
Comment les connectes tu actuellement pour avoir du son dessus ?

Ce petit boîtier vaut dans les 50€ on en trouve sur Internet ou en boutiques son/home Cinéma.

Pour la Crystal on peut trouver un adaptateur pour deporter le cinch (rouge/blanc) du câble de sortie péritel audio/vidéo (la prise din (ronde avec pleins de petits trous)).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gigi34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Sep 2012
Messages: 44
 
44 points

gigi34
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Déc 2017, 8:45    Sujet du message: 80621 75039
Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre réponse détaillée.

Je n'ai pas encore les enceintes Bluetooth mais c'est prévu.
Donc, si je comprends bien, aucun décodeur TV Free ne peut diffuser du son par Bluetooth sans matériel supplémentaire tel que tu décris ci-dessous ?
Et vous me confirmez-bien qu'une fois la webradio sélectionnée sur la TV, je pourrai éteindre la TV pour continuer à écouter la webradio (économie d'énergie).

Merci d'avance pour votre aide.

Gigi


SFP69 a écrit:
gigi34 a écrit:
De quel genre de convertisseur parlez-vous SVP ?

Merci d'avance.

Gigi

SFP69 a écrit:
Avec un convertisseur peut être ?


Et bien il existe des convertisseurs audio vers Bluetooth.

Soit d'un jack 3.5 (prise audio classique)/sortie spdif (c'est là où quand tu pousses le petit clapet il y a une lumière rouge)/cinch (rouge et blanc)/HDMI vers un boitier qui va créer un "serveur" Bluetooth sur lequel on va pouvoir associer des enceintes ou un casque/oreillette etc.

Quelle est marque d'enceintes et le model ?
Comment les connectes tu actuellement pour avoir du son dessus ?

Ce petit boîtier vaut dans les 50€ on en trouve sur Internet ou en boutiques son/home Cinéma.

Pour la Crystal on peut trouver un adaptateur pour deporter le cinch (rouge/blanc) du câble de sortie péritel audio/vidéo (la prise din (ronde avec pleins de petits trous)).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 11 Déc 2017, 10:46    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Il te faut un transmetteur à brancher sur la sortie Spdif de la Freebox.

En voici un exemple : https://www.Amazon.fr/dp/B01MUAJ5IW
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Lun 11 Déc 2017, 11:02    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
Enceintes Bluetooth & tu veux la Web radio , ton Smartphone avec application Web radio qui envoie le signal aux enceintes c'est pas plus simple...?
En supposant que tu ais un Smartphone ou une tablette...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gigi34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Sep 2012
Messages: 44
 
44 points

gigi34
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Déc 2017, 12:55    Sujet du message: 80621 75039
Répondre en citant

Merci pour votre réponse. Je ne veux pas utiliser le Smartphone chez moi car j'utilise le Wifi au minimum chez moi.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Lun 11 Déc 2017, 16:34    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

gigi34 a écrit:
Merci pour votre réponse. Je ne veux pas utiliser le Smartphone chez moi car j'utilise le Wifi au minimum chez moi.


tiens encore un parano...

et si tu veux economiser de l energie, le Smartphone est bien superieur au Player hein.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gigi34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Sep 2012
Messages: 44
 
44 points

gigi34
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Déc 2017, 21:23    Sujet du message: 80621 75039
Répondre en citant

Avec mon décodeur Freebox Crystal, je vois une trentaine de webradios. Est-il possible d'avoir accès à des supplémentaires qui n'apparaissent pas dans ce bouquet ? Si oui, comment faire ?
D'autre part, sur la TV, en allant sur la radio FIP par exemple, je ne vois pas d'informations sur le morceau en cours (titre, artiste, album). Savez-vous si c'est possible ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Gigi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Mar 12 Déc 2017, 21:31    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

gigi34 a écrit:
Avec mon décodeur Freebox Crystal, je vois une trentaine de webradios. Est-il possible d'avoir accès à des supplémentaires qui n'apparaissent pas dans ce bouquet ? Si oui, comment faire ?
D'autre part, sur la TV, en allant sur la radio FIP par exemple, je ne vois pas d'informations sur le morceau en cours (titre, artiste, album). Savez-vous si c'est possible ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Gigi


non.

non.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 12 Déc 2017, 22:03    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

Vu vos besoins, il vaut mieux acheter une box sous Andoid à la place d'un transmetteur Bluetooth. Vous pouvez ensuite brancher la box en Ethernet, ce qui évite le Wifi et vous pouvez installer des applications radio dessus comme sur un Smartphone.

Voici un exemple : https://www.Amazon.fr/LPX-G-BOX-Bluetooth-télécommande-AmlogicS905X/dp/B075S9J7FH

Il y'en a pleins sur Amazon à partir de 30€. Donc ça coute presque le même prix que le transmetteur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox