Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème connexion Internet (Wifi et Ethernet)
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Jey3971
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Déc 2017
Messages: 1
 
1 points

Jey3971
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Déc 2017, 23:58    Sujet du message: Problème connexion Internet (Wifi et Ethernet) Problème connexion Internet (Wifi et Ethernet) 164611 151336
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis un récent abonné Free et suis équipé d'une Freebox Revolution (+ TVbyCanal panorama).
Après avoir installé l'ensemble selon les procédures fournies avec les matériel, j'ai constaté un problème de connexion Internet (TV + tél fixe fonctionnent): j'arrive à me connecter au Wifi depuis mes différents appareils (PC, mobiles) mais rencontre un message d'erreur "pas de connexion Internet". J'ai donc tenté de me connecté en câble éthernet et rencontre le même problème.
Après avoir remonté ces problèmes au service client, Free m'a échangé la Freebox mais je rencontre toujours le même soucis de connectivité.
Quelqu'un aurait-il eu ce problème? Pourriez-vous m'aider?
Merci à tous
Jey3917
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Lun 11 Déc 2017, 0:46    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

Avez-vous mis des adresses IP fixes avec la passerelle par défaut de votre ancien FAI (192.168.1.1 au lieu de 192.168.0.254 pour les Freebox) ?
Si oui, remplacez-la où mettez en automatique.

PS : si vous ne pouvez pas répondre, c'est "normal", forum vieux comme le monde avec un anti-spam bien moisi qui laisse passer les vrais spams.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.


Dernière édition par UserFBX le Lun 11 Déc 2017, 1:03; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 11 Déc 2017, 1:00    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Bonjour,

Avez-vous mis des adresses IP fixes avec la passerelle par défaut de votre ancien FAI (192.168.1.1 au lieu de 192.168.1.254 pour les Freebox) ?
Si oui, remplacez-la où mettez en automatique.

PS : si vous ne pouvez pas répondre, c'est "normal", forum vieux comme le monde avec un anti-spam bien moisi qui laisse passer les vrais spams.


Les Freebox c'est 192.168.0.254 , 192.168.1.254 c'est chez BT..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Lun 11 Déc 2017, 1:02    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Pardon, j'ai fait cela de mémoire, #jesuispassechezsosh !
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 11 Déc 2017, 1:03    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Pardon, j'ai fait cela de mémoire, #jesuispassechezsosh !


Je m'en doutais un peu , j'étais mort de rire..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13358 points

chrispas, Posté le: Lun 11 Déc 2017, 9:26    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour aux 2 experts (pas de Miami) du Wifi, Very Happy
comment fait-il sans connexion Internet pour changer ces paramètres ?
A t-il accès au Freewifi pour le faire ?
Je suis pas balaise en informatique donc vla les questions que je me serais posées.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2222
 
2430 points

Homer54, Posté le: Lun 11 Déc 2017, 9:46    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

chrispas a écrit:
Bonjour aux 2 experts (pas de Miami) du Wifi, Very Happy
comment fait-il sans connexion Internet pour changer ces paramètres ?
A t-il accès au Freewifi pour le faire ?
Je suis pas balaise en informatique donc vla les questions que je me serais posées.
Tu n'es effectivement pas balaise en informatique puisqu'ils parlent des paramètres que Jey3971 (l'auteur du sujet) aurait changé sur sa/ses machines. Laughing

Il faut donc changer les IP fixes+adresse routeur sur ses PC en dynamique pour ensuite pouvoir se connecter à la box et changer les paramètres pour pouvoir repasser en IP fixe s'il le souhaite
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13358 points

chrispas, Posté le: Lun 11 Déc 2017, 10:18    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
chrispas a écrit:
Bonjour aux 2 experts (pas de Miami) du Wifi, Very Happy
comment fait-il sans connexion Internet pour changer ces paramètres ?
A t-il accès au Freewifi pour le faire ?
Je suis pas balaise en informatique donc vla les questions que je me serais posées.
Tu n'es effectivement pas balaise en informatique puisqu'ils parlent des paramètres que Jey3971 (l'auteur du sujet) aurait changé sur sa/ses machines. Laughing

Il faut donc changer les IP fixes+adresse routeur sur ses PC en dynamique pour ensuite pouvoir se connecter à la box et changer les paramètres pour pouvoir repasser en IP fixe s'il le souhaite


Bonjour Homer54,
ah, OK, j'avais mal saisi leurs réponses, c'est bien sur les machines qu'il faut changer .
Que je meurs moins idiot, il suffit donc de mettre dans "Proxy/configuration Proxy" de l'ordinateur soit automatique ou en manuel 192.168.0.254 pour une Freebox, oui non ? Laughing

Nota: on ne peut pas être bon partout Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2222
 
2430 points

Homer54, Posté le: Lun 11 Déc 2017, 10:27    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

chrispas a écrit:
ah, OK, j'avais mal saisi leurs réponses, c'est bien sur les machines qu'il faut changer .
Que je meurs moins idiot, il suffit donc de mettre dans "Proxy/configuration Proxy" de l'ordinateur soit automatique ou en manuel 192.168.0.254 pour une Freebox, oui non ? Laughing
Donc c'est effectivement sur les machines, dans les paramètres réseau de la carte Ethernet (ou Wifi).
Il faut ensuite modifier les paramètres IPv4 ou tu trouvera l'endroit où mettre les adresses IP fixes (ou choisir) automatique ainsi que l'adresse du routeur.
Si tu es en automatique, ça fonctionne par acquisition DHCP : la Freebox (ou le routeur) et la machine discutent pour attribuer une adresse libre au PC. Pratique pour les néophytes. Si tu n'as pas de connaissances réseau, c'est mieux de laisser comme ça.

Perso, je suis toujours en IP Fixe de mes machines. C'est pratique pour qu'une adresse IP correspondent toujours à la même machine dans mon réseau. J'ai "bloqué" les adresses 50 à 100 pour mon usage personnel en IP fixe, et j'ai laissé de 1 à 50 pour les usages "invités", en DHCP donc. La 0 étant DMZ (sans sécurité).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2222
 
2430 points

Homer54, Posté le: Lun 11 Déc 2017, 10:34    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Un détail important : ne pas confondre les adresses IP sur Internet et les adresses IP internes sur un réseau (genre Freebox).

L'adresse IP sur Internet est fournie par le fournisseur d'accès Internet (FAI) et vous identifie sur le réseau.

Les adresses IP internes correspondent à vos adresses personnelles (PC, Smartphone, ... TOUT ce qui est connecté à votre réseau Freebox (Wifi ou Ethernet ou CPL) même un switch ou un routeur on en une !) et cela permet d'identifier chaque machine sur votre réseau interne.

Par analogie avec La Poste : votre adresse (rue, numéro, CP, ville) vous identifie votre maison auprès de tout le monde(votre IP sur Internet). Le nom et le prénom permettent de définir si c'est pour vous, votre femme, votre père ou autre. (IP interne)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13358 points

chrispas, Posté le: Lun 11 Déc 2017, 11:01    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Un détail important : ne pas confondre les adresses IP sur Internet et les adresses IP internes sur un réseau (genre Freebox).

L'adresse IP sur Internet est fournie par le fournisseur d'accès Internet (FAI) et vous identifie sur le réseau.

Les adresses IP internes correspondent à vos adresses personnelles (PC, Smartphone, ... TOUT ce qui est connecté à votre réseau Freebox (Wifi ou Ethernet ou CPL) même un switch ou un routeur on en une !) et cela permet d'identifier chaque machine sur votre réseau interne.

Par analogie avec La Poste : votre adresse (rue, numéro, CP, ville) vous identifie votre maison auprès de tout le monde(votre IP sur Internet). Le nom et le prénom permettent de définir si c'est pour vous, votre femme, votre père ou autre. (IP interne)

Dis-moi que j'ai bien compris et que j'aurai un bon point voire une image, HADOPI s'en fout de des IPs internes et ne s'intéresse qu'à l'IP Internet.
Merci pour tes éclaircissements
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2222
 
2430 points

Homer54, Posté le: Lun 11 Déc 2017, 11:03    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

chrispas a écrit:
Dis-moi que j'ai bien compris et que j'aurai un bon point voire une image, HADOPI s'en fout de des IPs internes et ne s'intéresse qu'à l'IP Internet.
Merci pour tes éclaircissements

C'est exactement ça, et donc voici pour toi :
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Lun 11 Déc 2017, 16:39    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

chrispas a écrit:
Homer54 a écrit:
Un détail important : ne pas confondre les adresses IP sur Internet et les adresses IP internes sur un réseau (genre Freebox).

L'adresse IP sur Internet est fournie par le fournisseur d'accès Internet (FAI) et vous identifie sur le réseau.

Les adresses IP internes correspondent à vos adresses personnelles (PC, Smartphone, ... TOUT ce qui est connecté à votre réseau Freebox (Wifi ou Ethernet ou CPL) même un switch ou un routeur on en une !) et cela permet d'identifier chaque machine sur votre réseau interne.

Par analogie avec La Poste : votre adresse (rue, numéro, CP, ville) vous identifie votre maison auprès de tout le monde(votre IP sur Internet). Le nom et le prénom permettent de définir si c'est pour vous, votre femme, votre père ou autre. (IP interne)

Dis-moi que j'ai bien compris et que j'aurai un bon point voire une image, HADOPI s'en fout de des IPs internes et ne s'intéresse qu'à l'IP Internet.
Merci pour tes éclaircissements


la vache, tu es nul en reseau de base et tu es moderateur sur un site lié a Free ??????

ils filent vraiment ca a n importe qui....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2222
 
2430 points

Homer54, Posté le: Lun 11 Déc 2017, 16:41    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Il est peut être bon ailleurs.
De plus un modérateur ne fait pas que répondre à des questions techniques.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 11 Déc 2017, 18:49    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

tower41000 a écrit:

la vache, tu es nul en reseau de base et tu es moderateur sur un site lié a Free ??????
ils filent vraiment ca a n importe qui....


Ce qu'on attend d'un modo, c'est de gérer l'humain.
Donc ce que le site attend de lui, c'est de pouvoir gérer convenablement les trolls dans ton genre. Laughing

Pour ça, pas besoin d'être Bill Gates Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox