Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ligne Internet folle !
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
macBilhou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2017
Messages: 4
 
4 points

macBilhou
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Déc 2017, 15:47    Sujet du message: Ligne Internet folle ! Ligne Internet folle ! 163880 150670
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car un problème de ligne me rend fou depuis presque 1 mois. Je m'explique:

Depuis le 15/11/2017 un basculement vers un nouveau NRA a été effectué. Je suis donc passé d'un ligne ADSL2 de 3900m à une ligne VDSL2 de 690m. J'attendais avec enthousiasme cette migration depuis 1 an et demi ( il y a eu du retard lors de la construction du NRA dans mon village ), mais aujourd'hui je déchante fortement. Malgré un débit de connexion de 90 mb/s sur la Freebox ( révolution ), mon débit réel ne dépasse pas 1.5mb/s en Download ( oui car en Upload, je suis passé de 1mb/s en ADSL2 à 18mb/s réél) alors qu'il était de 7mb/s en ADSL2.

Je n'est donc plus assez de débit pour la TV ( même en flux bas débit ). Mais là où ça devient incompréhensible c'est que les résultats des différents test de débit m'annoncent en moyenne 30 mb/s, ce qui est faut dans les faits. D'après ce que je comprends les tests de débit effectuent plusieurs connexions simultanées ( 16 en moyenne ), mais quand je télécharge un fichier ( donc une seule connexion simultanée ) je ne dépasse pas les 200ko/s.

Pour ce qui est de mes essais déjà effectués

- connexion Wifi et Ethernet = même problème
- connexion à l'arrivée de la ligne dans la maison = même problème
- débrancher mon compteur EDF et ne laisser que la Freebox branchée sur mon onduleur = même problème
- je suis même allé brancher ma Freebox sur le boitier qui distribue les différentes lignes dans les maisons voisines = même problème.

Tous mes tickets incident ouverts sur la hot line de Free me reviennent fermés en me disant que j'ai une bonne connexion de 90mb/s et que tout fonctionne. Même si je leur annonce que la TV ne fonctionne plus ( évidement avec un debit si faible ... :-/ )

Alors voilà dans un dernier espoir je me tourne vers vous avant de migrer vers un autre opérateur qui pourra ( peut-être) me fournir une connexion Internet stable. J'ai toujours été chez Free depuis 17 ans, et j'ai toujours défendu leurs services, mais là j'en peut plus !!!!

Merci d'avance à tous ceux qui se pencheraient sur mon problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2221
 
2429 points

Homer54, Posté le: Lun 11 Déc 2017, 15:50    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Essaye déjà de repasser en ADSL2+ pour voir ce que ça donne.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 889
 
3274 points

pioup, Posté le: Lun 11 Déc 2017, 17:30    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

essaie également d'effectuer un test de débit en local sur Freebox OS en téléchargeant les fichiers correspondants  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 755
 
5529 points

charliebrown, Posté le: Lun 11 Déc 2017, 17:54    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Il faudrait commencer par poster les courbes et les données indiqués sur la box pour qu'on voit s'il y a un truc qui saute aux yeux... Ne pas hésiter à mettre le maximum (penser à masquer les IP). Etat Internet. Courbes de débit. Stats xDSL. Et Courbes xDSL.

Mais même sans boule de cristal un Upload à 18Mb/s et un DL à 1,5Mb/s, il y a quelque chose qui ne va pas. D'autant qu'apparemment le support voit un débit à 90Mb/s (ce qui est cohérent avec le reste mais pas avec le DL constaté).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JonathanM
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2016
Messages: 85
 
64 points

JonathanM, Posté le: Lun 11 Déc 2017, 18:19    Sujet du message: 151363 139217 Répondre en citant

Ah la sal*** elle est vraiment folle cette ligne !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joeppik29
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2017
Messages: 401
 
611 points

joeppik29, Posté le: Lun 11 Déc 2017, 18:58    Sujet du message: 155179 142715 Répondre en citant

c est clair il y a quelque chose qui coche moi avec ma ligne de 360 mètres j ai une synchronisation de 76 megas et je DL entre 4.5 et 7.8

mais j ai pas de problème de TV
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 11 Déc 2017, 19:14    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

Ce qui est bizarre, c'est que le NRA RPS19 est déclaré sur ariase comme étant non dégroupé par Free. En plus il n'apparait pas sur le site de francois04.free.fr, ce qui confirme l'hypothèse de non dégroupage.

Peut être que le dégroupage est encore en cours.

Sinon pour moi ce que tu décrit s'apparente plus à une saturation de lien niveau DSLAM.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 11 Déc 2017, 19:24    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Ce qui est bizarre, c'est que le NRA RPS19 est déclaré sur ariase comme étant non dégroupé par Free. En plus il n'apparait pas sur le site de francois04.free.fr, ce qui confirme l'hypothèse de non dégroupage.

Peut être que le dégroupage est encore en cours. .


Bonsoir

Depuis la mise en place des NRA en IPv6, la détection des connexions par les sites d'éligibilité et par francois04, est devenue bien plus difficile et les infos sur certaines sites ne sont plus à jour. La plupart du temps le dégroupage est bien actif, on peut le confirmer en testant une ligne sur le portail de Free et voir si cela propose bien une V6 Révolution comme abonnement.

https://www.Busyspider.fr/Freebox-connexion-Fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-IPv4-et-DSLAM-ADSL-IPv6-specificites-Free-alice.php

Et ici il a un Freebox Révolution qui fonctionne sur l'abonnement, donc c'est bien du dégroupé.

Comme déjà dit par Homer54, il faudrait depuis le compte client désactiver le VDSL2 et repasser en ADSL pour voir ce qui se passe. La modification a lieu la nuit suivante, vers 2/3 heures du matin.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 11 Déc 2017, 20:34    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Réponse en MP de macBilhou (peut pas répondre à cause du blocage anti-spam)

Citation:
Je suis ravi que vous êtes plusieurs à vous pencher sur mon problème.

Afin de préciser mon propos , j'ai déjà effectué le blocage ADSL2 sans succès, idem pour les réglages de ping ...



Sinon dès que tu pourras poster il faudrait donner plus de précisions depuis l'accès ADSL2+ avec des relevés à prendre sur Freebox OS comme expliqué sur ce tutoriel sur le point 3

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_170204_Evaluer-verifier-le-debit-disponible-sur-sa-connexion-ADSL-Freebox-en-fonction-de-la-ligne.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus1
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 421
 
459 points

mobus1, Posté le: Mar 12 Déc 2017, 15:15    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

Bonjour ,
Envoyez moi votre ND ou ID par MP je verrai ce qu'il en est .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macBilhou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2017
Messages: 4
 
4 points

macBilhou
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Déc 2017, 16:14    Sujet du message: 163880 150670
Répondre en citant

Bonjour,

Désolé pour le temps de réponse mais le filtre anti spam me bloquait. Donc pour préciser mes tests déjà effectués :

- Forcer l'ADSL2+ via le compte Free : même résultat en Down , 1mb/s en UP ( normal pour l'ADSL2 )
- Les différents réglage de ping via le compte Free : même resultat
- Recherche de condensateur : aucun présent. ( ma ligne fonctionnait très bien et etait très stable avant le changement de NRA (RPS19))
- j'ai aussi essayé le logiciel iperf3 : lorsque je teste mon débit en ligne de commande je ne répasser pas le 2mb/s si je laisse 1 connexion simultanée, en revanche lorsque je lui impose 30 connexions simultanées mon débit moyen passer à plus de 50 mb/s.
- autre chose étrange : J'ai un modem ADSL2+ ( Netgear d1500 ) avec lequel je me connectait très bien sur ma ligne avant le changement de NRA , dépuis il synchronise bien le signal ADSL mais impossible d’accéder à la moindre page. ( même après avoir bloqué l'ADSL2+ via le compte Free)

Ci dessous mes captures Freebox OS:













Encore une fois, Merci pour vos conseils éclairés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 12 Déc 2017, 16:48    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

macBilhou a écrit:

- autre chose étrange : J'ai un modem ADSL2+ ( Netgear d1500 ) avec lequel je me connectait très bien sur ma ligne avant .


Globalement ce n'est pas un problème de synchronisation à priori. Tu as bien les 90 Mbps en synchro.

Pour répondre à la question du Netgear :

Tu es passé sur un nouveau DSLAM full IPv6, donc le problème vient peut être de la.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 12 Déc 2017, 17:06    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Tu es passé sur un nouveau DSLAM full IPv6, donc le problème vient peut être de la.

Bonjour PPTOTO

Ce n'est pas le cas apparemment, il n'est pas sur un nouveau DSLAM IPv6*

Sinon il aurait une IPv4 avec 1/4 des ports disponibles comme expliqué sur ce tuto
https://www.Busyspider.fr/Freebox-connexion-Fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-IPv4-et-DSLAM-ADSL-IPv6-specificites-Free-alice.php

.. or là, il a toute la plage de port sur son accès Wink
Ports 0 à 65535

*sauf s'il a déjà demandé une IPv4 Full-stack.

EDIT : mais oui c'est curieux cependant si migration récente sur un nouveau NRA, il devrait être logiquement en IPv6 le DSLAM Free dans ce nouveau NRA..
Citation:
Depuis le 15/11/2017 un basculement vers un nouveau NRA a été effectué

_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::


Dernière édition par Busyspider le Mar 12 Déc 2017, 17:16; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 12 Déc 2017, 17:13    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour Busyspider ,

En faite j'ai dis ça, car sur le dernier print, il est indiqué "Vous ne disposez pas d'une IP fixe"
Je n'avais pas fait attention aux numéros ports.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 12 Déc 2017, 17:18    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Oui en effet, c'est curieux oui, en dégroupage de ne pas avoir d'IP fixe ???
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox